F/A-18 Hornet / Super Hornet

  • je pense en effet qu'il faudrait attendre sa mise au point et ses essais pour voir ce que ce Silent Hornet aura dans le ventre :| , ça va faire tout drôle de voir un F-18 comme ça :salut:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et voici d'ailleurs une première vue "d'artiste": http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/07/farn10-boeing-does-strike-figh.html

    A bien y réfléchir, quand on voit tout les ajouts qu'ils font à l'extérieur… ça fait vraiment avion mal conçu dès le départ, qui aurait eu besoin d'une cellule plus généreuse ! A se demander s'ils ont penser aux évolutions possibles de ces machines dès leurs conceptions. Ca fait un peu penser au Me-109 G avec plein de bosses partout !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui m'étonne le plus, c'est les Sidewinder en bout d'aile… c'est pas ce qu'il y a de plus furtif, non?
    Et est-ce qu'il était mentionné ce qu'il y aura dans ce conteneur cargo furtif? Du air-sol, du air-air, ou les deux? (désolé, mais je l'ai pas lu, ce A&C…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai juste survolé l'A&C dans une bibliothèque, je ne l'ai pas sous la main. Mais en effet, les rails de saumon d'aile ne doivent pas être spécialement furtifs, surtout avec des Sidewinder…

    Je crois que le conteneur contiendra les deux, probablement soit l'un, soit l'autre. Mais dans le cas de l'air-air, je me demande ce que ça va donner sous fort facteur de charge…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui concerne le conteneur, soit des AMRAAM, soit des bombes, soit les 2. On note aussi : des CFT dorsaux, un IRST, des matériaux RAM.

    Bon, je doute aussi que le conteneur soit une bonne idée…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben justement, pour des AMRAAM… il vaudrait pas mieux les conserver contre le fuselage (comme les deux actuellement. Surtout que même si leurs dérives offrent une surface aux radars adverses, en ce qui concerne l'aérodynamysme, c'est le top, non? Bon, c'est vrai que ça n'en fait que deux…

    Oups, après vérification sur des photos je me suis trompé, en fait ils ressortent pas mal quand même… vaudrait mieux les "fondre" un peu plus dans le fuselage… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, il conserve des Sidewinder en bout d'ailes, alors pourquoi se poser des questions ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    De toute façon, il conserve des Sidewinder en bout d'ailes, alors pourquoi se poser des questions ? :mrgreen:

    Euh… c'est pas tout faux!… :oops:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils peuvent toujours virer les Sidewinder en bout d'aile, si c'est vraiment trop gênant.

    Par contre, j'ai l'impression que le conteneur va faire plein d'angles dans tous les sens. Pour le coup, ça fait bricolage au contraire du Silent Eagle qui est plutôt bien réussi à mon goût.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reste à voir si les AMRAAM seront réellement dans le conteneur. Si ce dernier n'est utilisé que pour des armes d'attaque au sol, c'est un peu différent. Pour le Silent Eagle, je suis d'accord avec toi, il semble plutôt bien réussit… mais si on devait l'utiliser pour du strike, je doute qu'il puisse faire autrement que d'embarquer ses bombes sous ses points d'emports externes habituels.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même pour des armes air-sol, le conteneur doit avoir une surface radar bien plus importante qu'une soute bien intégrée.

    Ça va être comme pour le F-35 : une première vague avec uniquement les armes en soute, puis les vagues suivantes avec des armes sous les ailes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, puis il faut relativiser la furtivité des Silent Eagle et Silent Hornet. Je pense qu'ils seront plus discrets que leur prédécesseur, mais pas aussi furtifs qu'un F-35 ou un F-22.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Reste à voir si les AMRAAM seront réellement dans le conteneur. Si ce dernier n'est utilisé que pour des armes d'attaque au sol, c'est un peu différent. Pour le Silent Eagle, je suis d'accord avec toi, il semble plutôt bien réussit… mais si on devait l'utiliser pour du strike, je doute qu'il puisse faire autrement que d'embarquer ses bombes sous ses points d'emports externes habituels.

    Mea culpa! Après vérifications, le Silent Eagle aurait de la place dans ses soutes pour des bombes de petits diamètres et pour des JDAM … donc il peut aussi être utilisé en attaque au sol en utilisant des armes en interne (même si ça ne sera pas des grandes quantités).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Oui, puis il faut relativiser la furtivité des Silent Eagle et Silent Hornet. Je pense qu'ils seront plus discrets que leur prédécesseur, mais pas aussi furtifs qu'un F-35 ou un F-22.
    D'après Boeing, le Silent Eagle serait en effet plus discret que les autres Eagle, quelques soit la direction où se trouve le radar adverse, "mais que de face il est l'équivalent d'un chasseur furtif de cinquième génération dans des configurations autorisées par le gouvernement américain pour l'exportation". M'enfin, si j'ai bien compris…
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/17/323962/pictures-boeing-unveils-upgraded-f-15-silent-eagle-with-fifth-generation.html


    Autrement dit, bien meilleur qu'avant, mais pas furtif. Juste discret (c'est comme ça qu'on dirait chez nous?)…
    J'imagine que le Silent Hornet ne sera pas mieux, même si ses entrées d'air sont déjà plus discrètes que celle des F-15 en général! :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vraiment dur de comparer, je pense. Mais c'est vrai que les entrées d'air magnifiques du F-15 ne jouent pas en sa faveur :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer