F-35 news

  • ok, on peut dire qu'elle n'est pas totalement réussie Image mais imaginons la force de frappe qu'aurait Dassault sur le marché mondial face à Lockheed s'il avait récupéré les marchés belge, danois, néerlandais, norvégien, coréen, … ! je veux bien leur laisser le marché turc Image
    Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas sûr que Dassault aurait remporté tous ces marchés là, même sans F-35. Les USA auraient probablement rapidement qualifié l'emport de la B61 sur le Super-Hornet pour effectuer le même chantage qu'avec le F-35 sur certains pays (je pense à la Belgique et aux Pays-Bas), mais cette fois-ci en insistant sur les dernières versions des F-16 et F/A-18… Quant au Danemark et à la Norvège, ils auraient peut-être regardé du côté suédois.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Un comparatif objectif entre A-10, F-35, F-15 et F-16 smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un comparatif objectif entre A-10, F-35, F-15 et F-16 Image
    Si je comprends bien, ces photographies expliquent que le F-35 n'est pas furtif, mais qu'il n'attire simplement pas l'attention… c'est bien juste? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans A&C, on parle d'un exercice théorique, se passant à Taiwan avec des F-35 block 4  ayant toutes les capacités prévues initialement pour 2024 (rappelons que le Block 4 est maintenant au plus tôt pour 2027 et avec moins de fonctions mais en plus cher), et qui montre que ça reste compliqué, avec une victoire à la Pyrrhus, très coûteuse pour les États-Unis. 

    Je pense que l'article suivant évoque la même chose :

    https://www.thedrive.com/the-war-zone/40142/air-force-general-says-current-generation-f-35as-not-worth-including-in-high-end-wargames
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La maintenance du F-35 sera trop chère en 2036
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils devraient prendre le modèle suisse ! Manifestement il est beaucoup moins cher smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils devraient prendre le modèle suisse ! Manifestement il est beaucoup moins cher Image
    C'est clair que faire voler une trentaine d'avions sur simulateurs, c'est économique… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a mieux, mais c'est moins cher 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.meta-defense.fr/2021/07/16/les-evolutions-du-systeme-informatique-du-f35-le-rendrait-instable/
    ?
    (article incomplet en gratuit, mais qui annonce la couleur)

    Donc encore une mauvaise nouvelle pour le F-35, avec de plus en plus d'instabilités sur le système. Du coup, alors que la fréquence des mises à jour logicielles devait augmenter, elle va certainement devoir baisser.


    J'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de mauvaises nouvelles en ce moment concernant le F-35. Doit-on y voir un mouvement de fond ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • LM s'attend à une hausse "modeste" de prix du F-35A 

    Mais pas les F-35B et C smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut bien compenser le prix de vente à la Suisse !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35B serait bien pour la Suisse , en plus celui-là n'augmente pas, donc LM va pouvoir garantir le prix ….comme le dit le CF smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a dit le 26/04/2021 à 06:58 :

    J'imagine bien un F-16 sauter partout smiley


    http://www.opex360.com/2021/04/25/aviation-de-combat-quand-le-fondateur-de-topgun-descend-le-f-35/


    à part les habituelles critiques, on y apprend qu'ODIN, le successeur du système de maintenance ALIS, est en pause. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire précisément, mais c'est a priori lié à un dépassement de coût (sans rire ! ).
    En ce moment, il y a beaucoup de voix officielles contre le F-35, je me demande ce que ça va donner.


    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/08/15/le-deploiement-d-odin-sur-le-f-35-est-positif%C2%A0-871504.html


    Étrange, maintenant ODIN semble bien avancer alors qu'il était en pause il y a quelques mois.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La désinformation des pro et anti F-35 joue à fond dans ce dossier j'ai l'impression.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce qui est dit dans l'article, il y a eu deux installation d'OBK (ODIN Base Kit) en juillet et août et il y en aura encore 12 autres d'ici 2022 (14 au total). C'est tout à fait possible qu'ils aient fait une pause (l'article d'Opex360 date du 25 avril) et qu'ils ont repris en juillet. 

    D'ailleurs il est également dit :
    La planification est en cours pour remplacer tous les serveurs SOU-U ALIS restants à partir de 2022. Le calendrier pour terminer les mises à niveau dépendra du financement disponible et des contraintes opérationnelles de l'escadron.
    Ce qui semble montrer qu'ils sont non seulement tributaires des contraintes opérationnelles de l'escadron, mais également du financement possible.


    La désinformation des pro et anti F-35 joue à fond dans ce dossier j'ai l'impression.
    Je plussoie… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 16 août 2021 11:02