F-35 news

  • http://theaviationist.com/2015/04/09/f-35-never-as-a10-in-cas/

    L'A-10 sera toujours meilleur que le F-35 dans le CAS (appui au sol rapproché), mais moins bon dans les autres domaines. Sans rire ?
    Sinon : l'A-10 n'aurait finalement que peu été utilisé en pratique, en tout cas moins que le F-16, le F-18 et le F-15 réunis, et le F-35 est aussi performant que le F-16 en CAS.

    Perso, je trouve ça curieux de mettre en avant le fait que le F-35 soit seulement aussi bon que le F-16 en air-sol, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Perso, je trouve ça curieux de mettre en avant le fait que le F-35 soit seulement aussi bon que le F-16 en air-sol, non ?

    Comprendre : il faut se réjouir que le F-35 ne soit pas moins bon que le F-16 dans ce domaine… :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    d9pouces a écrit

    Perso, je trouve ça curieux de mettre en avant le fait que le F-35 soit seulement aussi bon que le F-16 en air-sol, non ?
    Comprendre : il faut se réjouir que le F-35 ne soit pas moins bon que le F-16 dans ce domaine… :hehe:
    +1!
    Et j'irai même plus loin: on peut se réjouir d'autant plus qu'il est (de peu?) un meilleurs chasseur que l'A-10! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    Bon bah voilà, j'y ai passé une bonne partie de l'aprèm et toute la soirée mais c'est chose faite. Je me suis juste fadé les 92 pages de post et les liens encore valides pour en ressortir les éléments qui suivent mais j'ai comme dans l'idée que tout n'y est pas et surtout qu'on ne sais pas tout : mrgreen: .[…] to be continued : bonnet:
    Remarquable travail de synthèse ! :costaud: Et en même temps, quel panorama affligeant ! Que d'erreurs commises, et du niveau élémentaire, qui plus est !! :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire un topic intitulé "les mésaventures du F-35 année par année". :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DahliaBleue a écrit

    m4v a écrit

    Bon bah voilà, j'y ai passé une bonne partie de l'aprèm et toute la soirée mais c'est chose faite. Je me suis juste fadé les 92 pages de post et les liens encore valides pour en ressortir les éléments qui suivent mais j'ai comme dans l'idée que tout n'y est pas et surtout qu'on ne sais pas tout : mrgreen: .[…] to be continued : bonnet:
    Remarquable travail de synthèse ! :costaud: Et en même temps, quel panorama affligeant ! Que d'erreurs commises, et du niveau élémentaire, qui plus est !! :(

    Merci, merci :mrgreen:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    les problèmes de roulis au passage du mur du son ("transonic roll-off") ne seront pas corrigés
    "roll-off", signifie vraiment "roulis" ?
    Mais, à supposer que ce soit le cas,
    […] ça donne quand même un avion qui s'est éloigné de 7-8 degrés de son axe de vol… : S
    … le roulis n'éloigne pas véritablement l'appareil de son axe (de vol) : ça le fait seulement pivoter autour (de son axe) sans même changer d'assiette…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DahliaBleue a écrit

    Paxwax a écrit

    les problèmes de roulis au passage du mur du son ("transonic roll-off") ne seront pas corrigés
    "roll-off", signifie vraiment "roulis" ?.

    Il y a une explication plus précise du problème ici. De ce que j'en comprends, une aile s'enfonce soudainement sous l'effet d'écoulements d'air non-homogènes au passage du mur du son. Une aile qui s'enfonce, c'est bien un roulis.

    DahliaBleue a écrit

    Mais, à supposer que ce soit le cas,
    […] ça donne quand même un avion qui s'est éloigné de 7-8 degrés de son axe de vol… : S
    … le roulis n'éloigne pas véritablement l'appareil de son axe (de vol) : ça le fait seulement pivoter autour (de son axe) sans même changer d'assiette…
    L'axe de vol n'est-il pas aussi défini en roulis? Pas sûr, et dans ce cas d'accord avec toi. Disons que le pilote se retrouve soudain à voler incliné, ce qui doit pouvoir occasionner une petite surprise. Et je n'aimerais pas devoir faire partir un armement à ce moment là. Qui plus est, ça m'étonnerait qu'un appareil qui perd une partie de la portance d'une aile ne dévie pas légèrement de son cap, c'est exactement l'effet d'un spoiler.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    je n'aimerais pas devoir faire partir un armement à ce moment là.

    C'est peut être le seul moyen qu'il ont trouvé pour que les charges se décroche de l'aile :mrgreen:
    Approche de l'objectif en sub-sonique, passage en supersonique vertical objectif, retour en supersonique possible s'il reste du carburant
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le logociel ALIS, censé gérer la maintenance du F35 notamment en détectant automatiquement l'usure des éléments de chaque avion, permettant des commandes quasi-en temps réel chez Lockheed, ne fonctionne pas. Il génère notamment de nombreux faux positifs (j'en déduis, de nombreuses commandes pour Lockheed? :mrgreen: ).
    Son remplacement par un système plus classique où le pentagone fait des stocks de pièces détachées est donc annoncé.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Le logociel ALIS, censé gérer la maintenance du F35 notamment en détectant automatiquement l'usure des éléments de chaque avion, permettant des commandes quasi-en temps réel chez Lockheed, ne fonctionne pas. Il génère notamment de nombreux faux positifs (j'en déduis, de nombreuses commandes pour Lockheed? :mrgreen: ).

    La ficelle était trop grosse. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RR va adorer après que son réacteur F-136 se soit fait éjecté du programme:

    La fiabilité du moteur de l’avion F-35 mis en cause
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas mal comme avion, le F-35, pour quelqu'un qui aimerait découvrir les différents organes d'un avion militaire.
    Il suffit de suivre les nouvelles: tantôt on parle du système hydraulique, tantôt de la visière de casque, tantôt des décrochages d'ailes, tantôt des moteurs, tantôt des crosses d'appontage, des pneus, du fuselage trop large, des soutes à bombes…
    :ange:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    C'est pas mal comme avion, le F-35, pour quelqu'un qui aimerait découvrir les différents organes d'un avion militaire.
    Il suffit de suivre les nouvelles: tantôt on parle du système hydraulique, tantôt de la visière de casque, tantôt des décrochages d'ailes, tantôt des moteurs, tantôt des crosses d'appontage, des pneus, du fuselage trop large, des soutes à bombes…
    :ange:
    À compléter avec le cours d'aviation civile "Mise en service du Boeing 787"… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est les deux tomes de L'aviation par des nuls ?
    :king:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer