F-35 news

  • SAAB c´est suédois, donc européen et scandinave. Mais, actuellement, qu´utilisent les autres pays scandinaves par exemple?
    La Finlande: principalement les F-18
    La Norvège: principalement les F-16
    Le Danemark: principalement les F-16
    Même si l´hypothèse Gripen NG est envisagée, face au F-35, cela fait pâle figure.
    La menace russe, les appareils danois, norvégiens et finlandais connaissent, mais elle reste relative: intercepter un bombardier de temps en temps. Mais tout le monde sait que cela n´ira pas plus loin.
    Et puis même si la Chine a racheté le Pirée, cela ne veut pas dire que des chasseurs chinois vont venir dans le coin. Et donc cela reste loin.
    Ce que je veux dire ici, c´est que l´opinion publique va se baser sur le prix du chasseur, et ici, il y aura un souci car le F-35 est plus cher que prévu. Mais vu comment cela se passe en Hollande par exemple, je pense que le F-35 évoluera en Europe sous différentes cocardes, mais en nombre inférieur aux premières estimations.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un dépassement de coût pour le F-35, à peine 2 jours après la livraison en grande pompe à l'USAF du premier exemplaire de série… L'IOC ne devrait pas être prononcée avant 2018.

    Sources :
    Mer et Marine
    Defense Update
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca devient du grand n'importe quoi là. On parlerait de plus de 140 millions de dollars par appareil. L'objectif initial étant, je vous le rappelle, de 40 à 60 millions, selon la version.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C´est l´American Dream, on te promet un super avion pas cher, tu te retrouves avec un machin qui cumule les soucis et qui voit son prix exploser. Ce sont les participants au projet qui doivent se frotter les mains d´avoir fait un aussi bon choix.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais c'est ça : ils s'en frottent les mains jusqu'à l'os. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cerise sur le gâteau: le F-35A a un rayon d´action moins important que prévu :bonnet:

    The aircraft is currently estimated to have a combat mission radius of 584 nautical miles, just short of the required 590 nautical miles, according to a Selected Acquisition Report dated Dec. 31. Program officials had previously estimated that the aircraft, unrefueled, would be able to strike targets 690 nautical miles away.

    100 miles nautiques de moins (185 kilomètres environ), c´est pas rien.

    The report says the shortfall is caused by increased use of engine bleed air and fuel capacity issues "that are not yet fully known."
    La précision du truc quoi! :bonnet:

    Pour les autres versions:
    The report says the range estimates have also been cut for the Marine Corps' short take-off B-model and the Navy's carrier-base C-model. But those planes' ranges still exceed the requirements.
    The B-model has a radius of 469 nautical miles and a requirement of 450; the C-model, 615 and 600.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et après, on se moque des pattes courtes du F-18 ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, ça suffirait pour un tas de pays pour la protection de leur espace aérien, même en Europe: la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, Monaco, Le Luxembourg, les pays baltes, San Marin, le Vatican, Andorre, etc. :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour certains des derniers, la version A ne les intéresse pas : ils leurs faut la C voir la B… Question de longueur de piste :bonnet:
    Et la place Saint Pierre se transforma en porte-aéronefs :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Pour certains des derniers, la version A ne les intéresse pas : ils leurs faut la C voir la B… Question de longueur de piste :bonnet:
    Et la place Saint Pierre se transforma en porte-aéronefs :lol:

    Avec des Gardes pontificaux aux commandes et des hallebardes en soutes! Waououhhh!!! Je regrette déjà d'avoir passé l'âge! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    En même temps, ça suffirait pour un tas de pays pour la protection de leur espace aérien, même en Europe: la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, Monaco, Le Luxembourg, les pays baltes, San Marin, le Vatican, Andorre, etc. :bonnet:

    Ouais mais bon, faut qu'ils aient les moyens de payer cher le moins disant, alors que nous en France, nous proposons un appareil sympa, bien pourvu technologiquement, un peu moins cher, et capable d'opérer à partir de la place St-Pierre. Evidemment, il est un peu moins furtif, mais c'est tout ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une version francisée du Fieseler Storch ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-35 Tests Proceed, Revealing F/A-18-Like Performance

    La classe :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La grosse claque. Quand on sait que Boeing facture à l'US Navy ses Super Hornet à 50 millions pièce !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un "Silent Hornet" risquerait de faire de l'ombre au F-35… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer