F-35 news

  • Je ne pense pas que les F/A-18 Super Hornet vont être remplacés d'ici peu (étant mis en service depuis 1999; de plus, les Growler devant remplacer les Prowler viennent de rentrer en service).

    Qui parle de remplacer les super frelons? :p Ce sont quand même des avions relativement nouveaux (ils paraissent vieillot car les délais impartis ont été respecté, un peu comme le grippen).

    Mais il est vrai que en l'état actuel des choses il est impensable de se passer d'un avion piloté (d'une brique piloté dans le cas qui nous intéresse).

    Justement, le but du F35 n'est pas d'affirmer la puissance technologique américaine

    Si justement, le but premier de cet appareil et de tuer le concurrent européen à l'export sûr à l'époque le court terme et maintenant le moyen terme. D'autant plus que combiner, les capacités catobar/ stobar/ stovl/ vtol et ctol dans une cellule partageant autant de composant commun reste une vraie preuve de maîtrise technologique et industriel. Après seulement vient le remplacement des harriers qui reste assez urgent puis les besoins de la navy (qui est très contente de ses rhino) et enfin les f16 de l'air force (bon techniquement les A-10 aussi, mais soyons sérieux comment la brique pourrait décemment remplacer pumba?).

    Mais bon, on parle d'un machin qui crame les ponts des navires, avec une maniabilité bien inférieur aux prévisions et qui lutte contre ses problèmes d'obésités (le fléau des states à n'en pas douter :lol: ), alors bon c'est relatif et on sait pas grand chose au final.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'en définitive, le F-35 ne remplacera pas le A-10, puisqu'une nouvelle version de ce dernier est à l'étude : l'A-10C.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est intéressant ça, t'as plus d'infos sur le sujet?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.deagel.com/Trainers-and-Light-Attack-Aircraft/A-10C-Thunderbolt-II_a000537002.aspx


    The C-variant is being developed to provide precision engagement capability to the older A-10A close air support/ground attack aircraft. The fully digital A-10C Thunderbolt II upgraded with precision engagement technology based on laser and GPS can use smart guided weapons such as Joint Direct Attack Munition (JDAM) and Wind Corrected Munitions Dispensers (WCMD), incapable in the A-model. The first A-10C took to the skies in January 2005 at Eglin Air Force Base, Florida.

    The A-10C aircraft has suffered major modifications through the addition of targeting pods and data link-related infrastructure. The software and cockpit hardware is different from previous models as well. Despite in recent years the A-10 was threaten with full fleet withdrawal, A-10C can extend the service life of the 30-year-old aircraft well into the 21st century. The C-model upgrade program is valued at $300 million and is the result of excellent results harvested by A-10s during recent conflicts. The exact number of A-10Cs to be procured by the US Air Force has not been disclosed but it could be approximately 200 according to senior sources.

    En gros, 1er vol en janvier 2005, on pense que 200 exemplaires seront modifiés. A priori le cockpit sera modernisé et il utilisera des armes guidées par laser et GPS, ainsi que des JDAM.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça pourrait étendre la vie opérationnelle de l'appareille de combien de temps environ? 10-20 ans? Plus?
    On sait où en sont les cellules?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    http://www.deagel.com/Trainers-and-Light-Attack-Aircraft/A-10C-Thunderbolt-II_a000537002.aspx



    The A-10C aircraft has suffered major modifications through the addition of targeting pods and data link-related infrastructure. The software and cockpit hardware is different from previous models as well. Despite in recent years the A-10 was threaten with full fleet withdrawal, A-10C can extend the service life of the 30-year-old aircraft well into the 21st century. The C-model upgrade program is valued at $300 million and is the result of excellent results harvested by A-10s during recent conflicts. The exact number of A-10Cs to be procured by the US Air Force has not been disclosed but it could be approximately 200 according to senior sources.


    30 ans! … mais avec les même cellules?!? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non c'est pas 30 ans de durée de vie supplémentaire, c'est l'âge de l'A10 :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet :



    The A-10C aircraft has suffered major modifications through the addition of targeting pods and data link-related infrastructure. The software and cockpit hardware is different from previous models as well. Despite in recent years the A-10 was threaten with full fleet withdrawal, A-10C can extend the service life of the 30-year-old aircraft well into the 21st centuryThe C-model upgrade program is valued at $300 million and is the result of excellent results harvested by A-10s during recent conflicts. The exact number of A-10Cs to be procured by the US Air Force has not been disclosed but it could be approximately 200 according to senior sources.
    « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine. »
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fois, c'est officiel
    La Chambre a voté l'annulation de 450 millions de dollars destiné à financer un deuxième moteur pour le F-35
    [urlhttp://www.defensenews.com/story.php?i=5729040&c=AME&s=TOP
    ]U.S. House Votes To Kill F-35 Alternative Engine
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ogotaï le 17 février 2011 10:51
  • Double post
    Ten Ships in U.S. Navy's Budget Request
    For 2012, the Navy reduced its previously planned buy of 14 F-35Bs to just six - the minimum, Gates said, to maintain the Lockheed Martin production line.

    Across the next six years, the Navy reduced its total F-35B buy from 115 aircraft to 50, and reduced the number of F-35C carrier-based JSF variants from 74 to 72.
    …et là, au vu du reste du budget prévisionnel, ce n'est pas la conséquence d'une restriction, mais bien un choix de la Navy.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mobius1 a écrit

    Non c'est pas 30 ans de durée de vie supplémentaire, c'est l'âge de l'A10 :p

    Oups désolé… :oops:

    Bon, après une petite recherche sur la toile, il semblerait (si je ne me broutte pas à nouveau sauvagement sur ma traduction :mrgreen: ) qu'ils prévoient de les utiliser jusqu'en 2028! Si c'est bien vrai, je n'en était pas si loin… :S

    http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/a-10c.htm

    "… Battlefield data-links and upgraded engines, plus expanded cockpit and weapon upgrades are next. These upgrades keep the A-10 viable on the 21st century battlefield until it retires in 2028. …"

    http://www.defenseindustrydaily.com/a-highertech-hog-the-a10c-pe-program-03187/

    "… While existing A/OA-10 aircraft continue to outperform technology-packed rivals on the battlefield, this set of upgrades is expected to make them more flexible, and help keep the aircraft current until the fleet’s planned phase-out in 2028. …"

    Finalement, ils prendront leur retraite quand les premier F-35B commenceront leur carrière… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Conernant l'intérêt du F-35, je ne ferais pour l'instant que citer un article que j'ai parcouru portant sur le Radar AESA :

    Olivier Le Bot, commandant (air) a écrit

    Pour beaucoup de pays partenaires du programme, le F-35 ne visera pas uniquement à disposer d'un nouvel appareil : il s'agira également de pouvoir avoir d'emblée une flotte équipée "de série" de radars AESA.
    Je vais approfondir mes connaissances sur ce fameux radar avant de me mouiller d'avantage :p
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • masterwings29 a écrit

    Conernant l'intérêt du F-35, je ne ferais pour l'instant que citer un article que j'ai parcouru portant sur le Radar AESA :

    Olivier Le Bot, commandant (air) a écrit

    Pour beaucoup de pays partenaires du programme, le F-35 ne visera pas uniquement à disposer d'un nouvel appareil : il s'agira également de pouvoir avoir d'emblée une flotte équipée "de série" de radars AESA.
    Ben si ce n'est que ça, le F/A-18 E/F (et les dernières versions du F-15 et F-16?) aujourd'hui et les Rafale, Typhoon et Gripen E/F d'ici peu seront munis de radars AESA de série… pourquoi attendre le F-35?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les commandes ont été faites à une autre époque et il est aujourd'hui trop tard pour se désengager :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mobius1 a écrit

    Les commandes ont été faites à une autre époque et il est aujourd'hui trop tard pour se désengager :)

    D'accord, mais il ne faut pas dire que c'est juste pour l'AESA de série… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer