F-35 news

  • il n'y a pas que toi qui aimerais faire cet aller-retour d'ici à 25 ans.

    moi, c'est 15 ans en arrière que j'aimerais également faire cet aller-retour pour empêcher la sélection de Lockheed pour le programme JSF au détriment de Mc Donnell Douglas et Northrop. cela aurait fait un bien meilleur choix que le F-35 actuel. et puis, il y avait la possibilité à l'époque de revoir le programme pour en exclure la version STVOL qui plombe le programme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'sais pas si ç'aurait vraiment changé grand chose de choisir le X-32 à la place du X-35. En plus, le 1er était vraiment moche. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, le X-32 est de Boeing. McDD et Northrop avaient un troisième projet.

    Rien que pour son physique, le X-32 n'avait aucune chance :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Non, le X-32 est de Boeing. McDD et Northrop avaient un troisième projet.

    Rien que pour son physique, le X-32 n'avait aucune chance :D

    tout à fait d9, et pour le prouver, je vais resortir des images anciennes (1994-1995 environ je pense !) des trois projets. Clansman, c'est aussi pour toi :

    le plus moche (Boeing), …
    … le vainqueur réel (Lockheed Martin), …
    … et voilà mon champion (McDonnell Douglas / British Aerospace / Northrop Grumman) qui s'est fait injustement éjecté
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur certaines vues, on ne dirait pas le MAKO d'EADS ? :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, c'est vrai qu'esthétiquement, il est pas mal. Mais bon, sur le fond, je suis pas persuadé que notre discours changerait beaucoup s'il avait été finalement choisi…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Investigations en cours sur un moteur Rolls-Royce F136, endommagé lors d'un essai

    Ca sent le roussi pour le F136. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant plus qu'ils veulent à tout prix s'en débarrasser…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 en ligne, grâce au travail de Rogcas
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les déboires continuent pour le F35.
    Cette fois-ci c'est leur logiciel de gestion des pompes d'injection qui pose problème.
    Les vols reprendront normalement le 5 octobre. En attendant les 3 variantes du F-35 sont clouées au sol.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que cela ne me chagrine pas outre-mesure :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moment où les hollandais disent qu´ils vont continuer avec cet appareil, ils ont eu le nez fin. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2577

    Les "péripéties" de Bozo le cl… du F-35B continuent. 141 vols exécutés au lieu de 181 prévus, à cause de différents problèmes techniques.
    Il y a eu un problème de logiciel sur toutes les versions, ce qui a obligé tous les prototypes à rester au sol. Mais il y a également un problème avec les gonds, articulations de porte (hinge= gond, articulation, non?) et ceci n´est toujours pas réglé.
    Citation:
    “The impact to the flight test schedule is unknown at this time,” said a Lockheed spokesman.

    L´impact sur le programme des tests en vol est inconnu à ce jour, dixit un porte-parole de Lockheed.

    Je ne cesse de le répéter: amis grands-bretons, prenez des Rafale et roule Milou! :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème logiciel pouvait causer l'extinction de toutes les pompes à carburant… plutôt gênant :/
    Si le problème touche le F-35B, ça doit concerner les trappes utilisée quand la tuyère est verticale, je suppose.
    Enfin, tout se passe comme prévu, on dirait :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 20 F35 pour Israel

    On note l'humour de Michael Oren, ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, (ou du Figaro : Le Figaro en guerre contre Dassault peu etre ? :interr: ) qui semble penser que le F35 est l'avion le plus perfectionné dans le monde.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer