F-22, news

  • Il semblerait que, finalement, la cause des problèmes d'hypoxie ne soit pas entièrement identifiée, puisque des personnels au sol, travaillant à la maintenance des F 22 se soient aussi plaints de toux aigues ……
    (source : Air International, august 2012)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais également lu qu'il y avait eu des accidents à l'atterrissage. Et là, ils disent que le problème viendrait de la combinaison anti-G, sous fort facteur de charge. Je doute qu'ils s'amusent à prendre 9G à l'atterrissage…

    Un article qui parle du problème
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je doute qu'ils s'amusent à prendre 9G à l'atterrissage…

    Surtout les personnels au sol ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aller, j'ose réveiller le topic.

    Le programme F22 est une grosse bouse. Le programme; pas l'avion. Et c'est pas moi qui le dis.

    http://portail-aviation.blogspot.fr/
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si la menace soviétique justifiait vraiment le F-22. Même si l'URSS était restée en place, le F-22 aurait coûté aussi cher, et aurait tout autant grevé les finances de l'USAF (surtout avec le F-35 à ses côtés).
    La présence de l'URSS n'aurait pas magiquement rendu le F-22 capable d'opérer sur terrain sommaire, avec une vaste panoplie d'armement, et d'enchaîner les missions sans refaire le revêtement furtif…

    J'aurais plutôt tendance à dire que c'est l'excuse de l'URSS qui a disparu…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si l'URSS était restée en place, les budgets de défense n'auraient pas été réduits, et le programme F-22 aurait été mené à son terme avec même du RAB pour commencer le développement d'un programme en parallèle.
    en étant pragmatique, ils auraient dû faire comme avec le RAH66 et partir sur des programmes plus réalistes. Ce dont je ne parle pas dans mon article, puisque je n'ai pas voulu aller au delà de ce dont l'auteur parlait, c'est que le F-22 a mis longtemps à être opérationnel.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    Aller, j'ose réveiller le topic.

    Le programme F22 est une grosse bouse. Le programme; pas l'avion. Et c'est pas moi qui le dis.

    http://portail-aviation.blogspot.fr/
    …pas bien compris ce chapitre :interr:
    Finalement, la cours des comptes estima que le développement d’un nouveau chasseur de supériorité aérienne et de l’augmentation des coûts de développement allait empêcher la prolifération de ce type de menace. Je note qu’au jour d’aujourd’hui, entre le T-50 russo-indien et le J-20/31, la cours des comptes s’est largement plantée…
    En dehors de la (petite) faute de frappe, qu'appelles tu "ce type de menace" ? Une armée de l'air représentant potentiellement une menace ? (Paragraphe précédent) Ou le développement d'un chasseur de supériorité aérienne en tant que tel ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je me demande si la menace soviétique justifiait vraiment le F-22.
    Faut bien se dire qu'à l'époque de la guerre froide, ce qui comptait surtout, c'est la dissuasion. Avoir des super-chasseurs invisibles (c'est comme ça qu'on les décrivait à l'époque), ça permettait de ficher un peu les chocottes à l'adversaire en espérant le faire renoncer à une éventuelle attaque.
    Le bloc de l'est avait une quantité d'armement phénoménale, parfois un peu dépassé technologiquement mais toujours efficace, à l'ouest on était obligé d'avoir du nouveau…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était peut-être aussi destiné à ce que l'URSS ce lance aussi dans un programme très couteux et beaucoup trop complexe pour couler leurs finnaces. Un peu comme pour le Tu-160.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-22 était surtout destiné à contrer la menace du Su-27, un appareil qui faisait craindre pour la supériorité du F-15.

    Et une chose qui est souvent oublié, c'est que la furtivité du F-22 n'était pas réellement utile pour l'interception au dessus du territoire US. (qui n'aurait eu à contrer que des vagues de bombardiers)

    Mais à assurer la supériorité aérienne au dessus du territoire adverse.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perte d'un F-22 hier après-midi. Le pilote s'éjecte normalement et est récupéré sain et sauf.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas d'info sur le crash ? :(

    Tant mieux pour le pilote, tout est bien qui finit bien :)

    Par contre, ça ne va pas faire du bien à la réputation du F-22, déjà que des pilotes ont demandé à repasser sur F-15…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, leur réputation n'a plus beaucoup d'importance: ils ne seront pas exportés et la chaine de montage est bouclée… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah les Suisses ne veulent pas des appareils pas très chers pour faire de la police du ciel …? :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, mais proposer des F-22 à la Suisse, tu ne manques pas d'air! :lol:

    Ils sont trop grands pour nos abrits… et je suis sûr qu'ils ne sont pas capables d'opérer depuis des tronçons d'autoroutes! :mrgreen:



    Pis il n'y a aucun suspens: on sait déjà qu'ils volent (parfois), le Gripen E on ne sait toujours pas s'il volera un jour… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer