F-22, news

  • Je verrais ça ce soir, merci !

    Possible que ça vienne des appareils de présérie.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    sur la fiche du F-22 il est marqué 195 exemplaires ont été produits. Cependant il n'y a eu que 187 appareils de série et 2 prototypes de construits d'après l'onglet "versions".

    C'est le SoD de l'époque - Robert Gates en 2009 - qui a limité les commandes à ce nombre de 187, pour raisons budgétaires.

    Le programme du F-35 dérivait déjà à ce moment là … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf, j'allais oublier cette histoire de F-22. Je regarde ça.

    EDIT : pour le wiki anglais, y'en a bien 195, dont 187 de série. Il compte 8 appareils de tests, dont 2 YF-22 prototypes. Le Wiki français dit la même chose d'ailleurs.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah merci c'est la présérie qui m'a eu !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, enfin, la fiche manquait de précision à ce niveau. Va falloir que je m'en occupe, mais j'ai des problèmes de connexion très récurrents à la maison. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon l'USAF, le F-22 vient de réussir le dernier tir de qualification avec un AIM-9X et pourra désormais en être équipé. J'étais certain que c'était déjà le cas, mais visiblement, ils n'étaient encore équipés que de la version AIM-9M… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • so XXeme siècle !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous voyez bien qu'ils arrivent à les mettre au point. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Vous voyez bien qu'ils arrivent à les mettre au point. :mrgreen:
    Si tu parles de l'AIM-9X, je n'en doute pas: ça fait en tous cas depuis 2007 que le couple AIM-9X/casque JHMCS est opérationnel sur les Hornet helvètes… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-22 est (était) finalement bien à la ramasse sur un certain nombre de points (même pas de L16, des missiles qui commencent à franchement dater, peu d'armement air-sol, …).

    Le F-22 va décidément avoir du mal à remplacer le F-15. N'oublions pas que les Américains se sont rendus compte avec le F-15E qu'ils avaient vraiment besoin d'un chasseur bombardier lourd, avec une grande autonomie et une très grande capacité d'emport. Ni le F-22, ni le F-35 n'en seront capables.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était annoncé depuis quelques jours, entre autre sur avianews, mais visiblement c'est fait: 4 F-22 viennent d'atterrir aujourd'hui sur la base de Spangdahlem (D) pour effectuer des "exercices"…
    Vidéo amateur.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pour dire coucou aux Tu-95 :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La guerre psychologique continue.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils viennent d'arriver en Pologne d'ailleurs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photos sympas de F-22 en ravitaillement en vol, de nuit en route pour la Syrie (septembre 2014)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer