F-22, news

  • De l'O2 liquide sur un siège c'est impossible car ça implique un réservoir convertisseur, un évaporateurs et un système de jaugeage, le tout est beaucoup trop encombrant pour être embarqué sur un siège. Que la bouteille d'O2 gazeux soit plus grosse c'est normal car elle est beaucoup plus solicité quand elle est intégrée au système OBOGS. En France sur les avions des générations précédentes elle faisait 0,6 litres, sur Rafale elle fait 3 litres.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    De l'O2 liquide sur un siège c'est impossible car ça implique un réservoir convertisseur, un évaporateurs et un système de jaugeage, le tout est beaucoup trop encombrant pour être embarqué sur un siège. Que la bouteille d'O2 gazeux soit plus grosse c'est normal car elle est beaucoup plus solicité quand elle est intégrée au système OBOGS. En France sur les avions des générations précédentes elle faisait 0,6 litres, sur Rafale elle fait 3 litres.
    Et en plus - l'utilisation de fibres de carbone pour la production des bouteilles ne permettrait-elle pas plus de O2 dans la bouteille a la même masse totale qu'a la génération précédente?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sonr des bouteilles bobinées en fibre de verre, le but est juste le gain de poids.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paraît que le F-22 est le meilleur en air-sol après le F-35

    :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Paraît que le F-22 est le meilleur en air-sol après le F-35

    :bonnet:

    Ben quoi, ça veut pas dire que le F-35 est en tête… Et le F-22 est un peu plus pire. :mrgreen:

    Au fait, sur ton lien, j'ai rien concernant le F-35 / F-22 … :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le bon lien, c'est mieux :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, ça va, ils ont pas trop les chevilles qui enflent… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Avec le bon lien, c'est mieux :bonnet:

    Jericho a écrit

    Ah oui, ça va, ils ont pas trop les chevilles qui enflent… :lol:


    Je reconnais qu'il y a une pointe d'arrogance dans le ton, mais dans le même temps, il faut reconnaître que ce sont de beaux bijoux technologiques :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    d9pouces a écrit

    Avec le bon lien, c'est mieux :bonnet:

    Jericho a écrit

    Ah oui, ça va, ils ont pas trop les chevilles qui enflent… :lol:


    Je reconnais qu'il y a une pointe d'arrogance dans le ton, mais dans le même temps, il faut reconnaître que ce sont de beaux bijoux technologiques :)
    Ce sont de beaux bijoux technologiques, certes, mais j'ai quand même du mal à voir en quoi le F-22 est particulièrement adapté à l'air-sol :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ce sont de beaux bijoux technologiques, certes, mais j'ai quand même du mal à voir en quoi le F-22 est particulièrement adapté à l'air-sol :D

    Quoi ? Mais il excelle dans le domaine air sol ! http://www.dailymotion.com/video/x1ufmh_f-22-crash-gros-regrets_tech?fbc=365
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The Air Force will modify the handle that engages the emergency oxygen system in its entire fleet of F-22 Raptor

    Il était temps qu'ils se décident.

    En attendant la veuve du pilote porte plainte, il parait pour atteindre et activer le système O² de secours,qu'il faut se retourner, ouvrir le cockpit, soulever le siège et enfin presser le bouton qui va te sauver la vie, tout ça à mach 2 et 7G d'accélération :bonnet: ce qui en fait un système inutilisable en pratique.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore, ça c'est si le cockpit n'est pas bloqué et qu'il n'a pas besoin de sortir la scie circulaire :bonnet:

    Mais si je comprends bien, ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas trouvé le problème initial ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    RIAT 2010
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Et encore, ça c'est si le cockpit n'est pas bloqué et qu'il n'a pas besoin de sortir la scie circulaire :bonnet:

    Mais si je comprends bien, ça veut dire qu'ils n'ont toujours pas trouvé le problème initial ?

    Il semblerait que l'USAF n'ait effectivement pas trouvé le problème ……. (Air International de février)
    De plus, le F 22 est en train de se faire une super réputation de "hangar queen".
    Dernier problème en date, une sévère corrosion des panneaux inférieurs. En effet, afin d'avoir des caractéristiques "stealth", il a fallut limiter au minimum les drains, donc accumulation d'eau dans les points bas, donc corrosion. La solution : repasser les appareils en usine, et remplacer l'ensemble de ces panneaux avec de nouveaux, fabriqués selon les normes du F 35. Pour une fois le F 35 va servir à quelque chose …… :mrgreen:
    Comme tout ça, ça coute un max (c'est rien de le dire), l'USAF doit faire des économies sur d'autres programmes …… et décide de retirer du service la moitié de sa flotte de A 10 !
    Y comprenne qui pourra :fou:

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas cette histoire, merci pour l'info !

    À quoi correspondent exactement ces drains ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer