F-22, news

  • Clansman a écrit

    Si j'ai bien compris, ils les ont fait voler afin d'éviter de se prendre Irène sur la tronche.
    Oui, en effet. Mais ils n'ont toujours pas trouvé la cause du problème et ils commencent à revenir très chers comme objets de déco d'intérieur. Du coup, ils risquent de forcer la main :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vraiment ça vient de l'OBOGS, ils devraient les faire voler sans la verrière, en décapotable, les cheveux au vent, comme en 14, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faudra prévoir les boules quiès en cas de supercroisière. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les F-22 vont reprendre les vols

    mais ils n'ont toujours pas trouvé ce qui clochait, ils vont se contenter de faire davantage gaffe :/ Les avions seront examinés tous les jours, histoire d'augmenter encore un peu les coûts de possession…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-etre, ils veulent echapper de la situation avec les F-15? Mais risquer avec 140 millions de dollars l'appareil…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sortie d'usine du dernier F-22, 187 appareils ont été produits durant près de 15. l'article rappelle le nombre de 750 prévus initialement
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est vraiment cuit pour les exportations, là :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne sait jamais, Lokheed a expliqué que la chaine de production sera préservée…
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les outillages, certes, mais la chaîne elle-même sera réutilisée pour le F-35. Là, c'est plus dans l'optique de rénovations à mi-vie.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas faux ….
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La chaîne :mrgreen: , c'est en rapport avec la menuiserie c'est ça ? :mrgreen:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, voilà :)

    inspection des systèmes d'oxygène sur les F-22
    Plus exactement, sur le système de secours, qui a eu plusieurs anomalies depuis le retour en opération du F-22 (sachant que ce système de secours a servi un nombre anormal de fois).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contrairement à celui du F35 qui a été développé par Air liquide et que j'ai pu voir fonctionner au banc, je ne connais pas l'OBOGS du F22, mais je trouve pour le moins bizarre que la source de secours montée sur le siège soit de l'oxygène liquide.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.ejectionsite.com/f22acesii.htm


    http://www.ejectionsite.com/ejctpic/f22acesii34lr.jpg


    D'après ce site, le siège ACES II a été modifié pour le F-22 en emportant une plus grande bouteille d'oxygène (entre autre)

    Mais quand je compare avec la version ACES II du F-16:
    http://www.ejectionsite.com/anon1/F16ACESlt.jpg


    La bouteille m'a pas vraiment l'air plus grande… :S même si on voit que le système d'alimentation (de distribution?) est pas exactement le même.
    Cependant, oxygène liquide? J'ai rien trouvé qui le confirme.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer