F-22, news

  • Salut a tous !! Je suis nouveau et mon avion préféré est le F-22 Raptor alors je viens discutez avec vous ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour compléter le lien de Pilou,
    Avec ça si vous êtes pas content:
    http://www.f22-raptor.com/technology/armament.html

    http://www.f22-raptor.com/technology/weapons.html#

    :shock:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en manque juste une dernière configuration pour combat air-air "non-furtif" : 14 AIM-120C + 2 AIM-9 X
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-22 performs first drop of small diameter bomb
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les info golgot1 !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    F-22 performs first drop of small diameter bomb

    "Targets we can't get with most weapons, we can get with the F-22 because we have stealth," he said. "With this weapon and aircraft, there is no place we can't reach and no place for an enemy to hide."

    Ouais alors là j'ai quand même de sérieux doutes! Je vois mal l'USAF utiliser un F22 pour aller détruire une cible prioritaire lourdement défendue (AAA IR par exemple), même avec sa furtivité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben voui, sinon ça sert à quoi un F-35 ? Hein ?

    A faire de la supériorité aérienne ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les militaires américains ont tellement besoin de justifier l'incroyable gouffre financier du F22 au congrès que ça en devient assez drôle. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scalp a écrit

    Ouais alors là j'ai quand même de sérieux doutes! Je vois mal l'USAF utiliser un F22 pour aller détruire une cible prioritaire lourdement défendue (AAA IR par exemple), même avec sa furtivité.
    Quel avion pourrrait le faire, alors ? :?
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais, je radotte, mais je donne une réponse possible : le F-35 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi, je ne suis pas de cet avis. en effet, pour moi, si on prends une liste des principaux chasseurs-bombardiers actuels de l'US Air Force et leur remplaçant lorsqu'ils sont prévu voilà je crois ce que cela donnerais

    - A-10A ==> A-10C ==> F-35A (est-ce vraiment un choix réaliste : voir le topic approprié)
    - F-16 A/B/C/D/ ==> F-35A (c'est un choix logique, pas vrai ? :lol: )
    - F-117A ==> (pas de remplaçant prévu à l'heure actuelle, par la suite sans doute un UCAV)
    - F-15A/B/C/D ==> F-22A (avec une capacité air-sol en plus)
    - F-15E ==> (pas de remplaçant prévu hormis un hypothétique FB-22 ou un appareil ayant un cahier des charges similaires)

    bilan : dans l'état actuel des choses, je penses que face à un objectif lourdement défendu, l'US Air Force aurait comme seule possibilité une attaque à longue distance avec des Tomahawk. s'il s'agit de réaliser une attaque chirurgicale, il doit rester quelques F-117A encore en ligne mais ils seraient en train d'être retiré du service ou l'emploi de bombe planante type JAASM depuis un chasseur classique. mais un F-22 armé de SBD pourra l'attaquer d'assez loin à haute altitude si elle n'est pas trop durci.
    autrement, oups, je dirais qu'il manque plutôt une arme dans l'arsenal de l'US Air Force. une arme de la même catégorie que l'AASM disposant d'un guidage terminal par imageur infrarouge et liaison avion-missile et conçu autour d'un corps de 500 kg. en effet, l'emploi d'un missile comme le JAASM (ou le SCALP-EG, c'est la même famille des petits missiles de croisière pour chasseur) n'est pas forcément approprié et cela peut couter cher à la longue.
    il est cependant clair que les objectifs prioritaires qui ne sont pas destinée pour diverses raisons à des raids de B-2 (couvert par un raid SEAD composé de F-35 et/ou d'UCAV furtifs) sont destinée (actuellement) à des frappes ciblés de F-22 ou de missiles de croisière.


    comme une AASM (dans sa version 1000 kg)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [Attention HS]

    Sinon, pour une équivalence à notre AASM : http://www.armedforces.co.uk/projects/raq40ffa8802452a


    Il s'agit du kit Paveway IV à guidage GPS/inertiel. Il y aura possibilité de l'adapter à d'autres "corps", celui prévu pour le moment est d'un poids de 500 lb. Une autre évolution sera de lui adjoindre un kit pour doubler sa distance de tir.

    Le kit PW IV est destiné à la Grande Bretagne, et pourrait arriver aux Etats Unis qui sont en plein développement de leur SDB.

    [Fin HS]

    Une question Pygargue : pourquoi le F-117 ne pourrait-il pas être remplacé par un F-35A ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement, une Paveway IV équipé d'un propulseur serait une sérieuse concurrente pour l'AASM. la version SDB Mk-2 (GBU-39 SDB Mk-1 avec un imageur infrarouge je crois) pourrait également faire partie des possibilité. cependant, pour la mission indiqué, leur gros défaut serait un corps de bombe très limité de seulement 250 kg environ maximum.

    quand au F-35A, s'il correspond bien en terme de capacité d'emport (2 missiles air-air + 2 bombes guidés de 907 kg environ), je lui trouve plusieurs défaut pour une telle mission car c'est un véritable chasseurs bombardier multirôle là où le F-117 était dirigé vers la pénétration en toute discretion des espaces aériens ennemis. il y a un problème de cahier des charges qui ne collent pas et rendrait plus délicat une telle mission (compte tenu des progrès de la défense AA ennemi) :

    pour moi, le remplaçant du F-117 doit reprendre le cahier des charges qui a aboutit au F-117 en le mettant au gout du jour avec par exemple un long rayon d'action et une capacité d'autodéfense air-air en plus.

    [mode HS on]
    voilà pour moi les caractéristiques indispensable de l'aéronef qui serait le vrai remplaçant du F-117A.
    type : bombardier léger furtif
    rayon d'action : au moins 2000 km (contre 860 km pour le F-117A d'après AMN)
    capacité d'emport : 1 soute principale pouvant contenir 2t à 2,5 d'armes guidés répartis sur deux points d'emports + 2 soutes latérales pour missiles air-air à guidage infrarouge.
    radar : oui mais dans une version spécifique conçu pour la mission et ne pouvant guidés des missiles air-air.
    autres systèmes de détection : deux FLIR et une suite ECM. le 1er FLIR est situé sur le dessus du randome radar et sert à la détection à longue distance des cibles et à l'autodéfense air-air. le 2nd FLIR est implanté sous le ventre et est la partie centrale du système intégré de guidage air-sol comprenant également un télémètre/pointeur laser asservi à la caméra et deux LAM supplémentaires (2 sont implantés au niveau des gouvernes de direction).

    [mode HS off]

    si on se fit à cela, le F-35 peut faire l'affaire mais il est légèrement trop court.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Scalp a écrit

    Ouais alors là j'ai quand même de sérieux doutes! Je vois mal l'USAF utiliser un F22 pour aller détruire une cible prioritaire lourdement défendue (AAA IR par exemple), même avec sa furtivité.
    Quel avion pourrrait le faire, alors ? :?

    Un Rafale? :lol:

    Non, sérieusement, si c'est pour faire un bombardement à 20 nautiques et 30000 pieds, un F22 n'est absolument pas indispensable, puisqu'un SuperHornet ou F15E fera très bien l'affaire. Donc jouer sur l'argument de la furtivité, c'est un peu risible car tout le monde sait qu'ils n'enverront pas le F22 au charbon.

    Et puis comme d'habitude, ils enverront d'abord 5 Tomahawk pour tout raser, puis une fois "safe" ils enverront le F22 larguer sa SDB histoire de dire que leur avion a une vraie capacité air-sol…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Scalp n'a pas tort !! Il ne vont pas envoyer des f-22 !! Ca serait une mission plutot sure pour un F-22 mais il ne s'embèteront pas a faire décoler un f-22 juste pour ca !
      Lien   Revenir ici   Citer