F-22, news

  • Rafighter a écrit

    Un jour, il finira dans la garde nationale, c'est sûr, mais ce jour là, l'USAF aura quoi en première ligne?


    Des F-22 Block-75 :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    http://www.f-16.net/news_article2383.html

    :mrgreen:
    :lol:

    A peine en service, déjà dans l'ANG !

    Cela me rappelle furieusement le F-102 qui eu une carrière plus longue dans l'ANG que dans l'USAF "d'active"… pour se faire remplacer par le F-106 qui gommait tous ses défauts.

    Cher l'avion de réserve !

    :mrgreen:

    Et sinon, c'est quel modèle de F-35 qui a été commandé par l'ANG ?

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • krann a écrit

    Par contre, les backfires étaient rapides (Mach 2 en finale), à long rayon d'action, et très bien armée. Comme l'aviation navale soviétique en avait près de 150 (en fonction de la période), là tu avais un cauchemar…

    …un TU-22M au ras des paquerettes à Mach 2 pour voir la vélocité des défenses.
    Euh, sans vouloir m'imiscer dans la conversation, un Tu-26 (Tu-22M), c'est de l'ordre de Mach 1.8 en altitude (lisse, donc avec des missiles, moins) et Mach 0.8 "au ras des paquerettes"… donc de ce côté les F-22 alaskien sont plutôt tranquilles : il est repérable à des kilomètres !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a 6 mois je pense, j'ai posté que LM avait terminé plus de 100 Raptors déjà. Donc, il faut un peu près 6 mois pour livrer un avion à l'USAF.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Un jour, il finira dans la garde nationale, c'est sûr, mais ce jour là, l'USAF aura quoi en première ligne?

    La garde nationale n'a pas d'avions finissants. Dans les années 60 et 70 c'était même la seule grand unité US à avoir des F104 si mes souvenirs sont justes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Holloman switch to F-22s proceeds

    Petite image qui va bien 8) :
    http://www.air-attack.com/MIL/f22/f22oceana_20070911.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que font-ils de ces incidences de fou ! :o Mon Rafale il fait pas pareil, j'ai peur…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Que font-ils de ces incidences de fou ! :o Mon Rafale il fait pas pareil, j'ai peur…
    Ne t'inquiete pas.
    Dis toi que c'est exagéré. Il suffit de tourner l'appareil photo pour avoir un resultat similaire. Aucune ligne d'horizon n'est là pour prouver cette incidence.
    Tu n'as qu'à te dire ça, ca te rassurera. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé pour la question qui est peut-etre hors sujet mais j'aimerais savoir si en combat raproché ( dogfight) si un avion furtif comme le F-22 aurait un avantage? Un sidewinder à titre d'exemple peut-il etre véroullié sur le F-22? d'apres moi surment parcequ'il est infrarouge mais un AMRAAM peut-il etre véroullé égalment? mais on ne parle pas de combat raproché dans ce cas…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a peu de doute sur le fait que l'autodirecteur d'un AIM-120 pourrait se verrouiller sur un F-22. La question est en fait de savoir à quelle distance il le pourrait… Or, nous ignorons quelle est la Surface Equivalente Radar du F-22, et nous ignorons quelles sont les performances de l'autodirecteur d'un AIM-120, donc on va pas loin… :?
    A priori, vu ce que prétend l'USAF, la distance de détection d'un AIM-120 sur un F-22 est probablement d'entre un tiers et la moitié de la distance de détection sur un avion "classique", ce serait de cet ordre de grandeur, mais il est impossible de se montrer affirmatif en l'absence de donnée précise. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc, on peut également supposer qu'un Mica EM peut se vérouiller sur un F-22 (ou un F-35…) : tout n'est qu'une question de distance, comme le dit si bien notre ami Wildcat.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a rien à faire, mais je trouve que le Mica est le missile le plus performant que je connaissance sur ce point de vue.
    :geek: :geek:

    Pour en revenir au F-22, est-ce que il y a eu des changements avec le Congrès américain pour l'exportation possible à l'étranger. Du style l'australie je crois …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    Du style l'australie je crois …
    Du style l'Australie, le Japon et Israël :wink:
    A priori, pas de changement pour l'instant.
    Et je pense qu'un F-22 "dégradé" comme certains le suggèrent (au congrès ou dans les pays concernés) serait certainement un échec: si tu n'as pas la capacité de "voir sans être vu", la furtivité est cassée dès que tu allumes ton radar.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • krann a écrit

    topgun2006 a écrit

    Du style l'australie je crois …
    Du style l'Australie, le Japon et Israël :wink:
    A priori, pas de changement pour l'instant.
    Et je pense qu'un F-22 "dégradé" comme certains le suggèrent (au congrès ou dans les pays concernés) serait certainement un échec: si tu n'as pas la capacité de "voir sans être vu", la furtivité est cassée dès que tu allumes ton radar.
    Le F-22, cmme tout nouvel avion américain, est doté d'un radar dit LPI (Low Probability of Interception, traduit en français cela donne faible chance d'interception [des ondes radars]).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Le F-22, cmme tout nouvel avion américain, est doté d'un radar dit LPI (Low Probability of Interception, traduit en français cela donne faible chance d'interception [des ondes radars]).
    Justement.
    Quand je dis "dégradé" ce n'est pas que pour la furtivité, c'est aussi sur l'avionique et les systèmes de combat. Est-ce que les avions américains exportés conserveront (ou conserve tout court) cette capacité LPI?
    Est-ce que, du à la furtivité du F-22 les Américains ne vont pas supprimer cette capacité. De mémoire (méfiez vous elle est défaillante), je crois qu'aucun appareil américain exporté n'a les mêmes capacités que les avions de l'USAF. Les calculateurs sont moins rapides, le radar perd certaines fonctions… Bien sûr je ne compte pas ceux avec une avionique indigène (comme ceux israéliens).
      Lien   Revenir ici   Citer