F-22, news

  • Nighthawk00 a écrit

    fireofthesky93 a écrit

    il a passer le mur du son ou c est l'aerodynasmie?
    Regarde bien la fumé, elle se trouve au dessus du Raptor indiquant que le F-22 fait une figure à la Cobra (grand AoA)

    J'peux pas resister :oops:
    C'est de la vapeur, pas de la fumée.
    ou alors, il y a un mega soucis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m'oaui OK, pour moi de la fumé c'est de "l'air" coloré et non les résultats d'un feu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fireofthesky93 a écrit

    il a passer le mur du son ou c est l'aerodynasmie?

    Aerodynasmie ?

    Bis qui vient de rajouter un mot à son vocabulaire :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    m'oaui OK, pour moi de la fumé c'est de "l'air" coloré et non les résultats d'un feu.

    :shock:
    [Mode Vocabulaire On]
    Je rejoins Pit, mon passif de SP refait surface :
    :arrow: Fumée
    :arrow: Vapeur
    [Mode Vocabulaire Off]

    :mrgreen:
    Donc effectivement, c'est de la vapeur issue de la figure que réalise le Raptor.

    EDIT
    J'ai toujours du mal avec les liens wikipédia Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    fireofthesky93 a écrit

    il a passer le mur du son ou c est l'aerodynasmie?
    Regarde bien la fumé, elle se trouve au dessus du Raptor indiquant que le F-22 fait une figure à la Cobra (grand AoA)

    J'peux pas resister :oops:
    C'est de la vapeur, pas de la fumée.
    ou alors, il y a un mega soucis
    De la condensation, pas de la vapeur…

    Non mais…

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble que la condensation est le processus lui-même pendant que la vapeur c'est de l'eau en état gazique. :hs:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Il me semble que la condensation est le processus lui-même pendant que la vapeur c'est de l'eau en état gazique. :hs:
    Tout à fait, nous en sommes arrivés à cette conclusion relativement unanime.

    Pour faire suite au post de Tuckson :
    Joli camouflage

    …ça doit être une nouvelle méthode d'amélioration de la furtivité : créer un nuage de vapeur autour de l'avion, et comme ça l'ennemi croit qu'il a à faire à un nuage…

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Pour faire suite au post de Tuckson :
    Joli camouflage

    …ça doit être une nouvelle méthode d'amélioration de la furtivité : créer un nuage de vapeur autour de l'avion, et comme ça l'ennemi croit qu'il a à faire à un nuage…

    Ca existe déjà !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    RogCas a écrit

    Pour faire suite au post de Tuckson :
    Joli camouflage

    …ça doit être une nouvelle méthode d'amélioration de la furtivité : créer un nuage de vapeur autour de l'avion, et comme ça l'ennemi croit qu'il a à faire à un nuage…

    Ca existe déjà !!
    Roooo Pit, tu es du genre à croire aux OVNI ?

    :mrgreen:

    Ce serait un bon moyen de se :recon:

    Ou encore de :cagoule:

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Japonais très interressés par le F-22, font avec leur diplomatie toute asiatique une demande tranquille mais ferme, d'une possibilité d'export du bel oiseau furtif…

    Mmmm…Y aurait pas de la jalousie avec la possibilité anoncée pour Israel :?

    Top Japanese military officials are quietly but firmly insisting they want the U.S. to release the F-22 to compete for the air force's F-X fighter program, and are adamant about fielding the most advanced air-combat technology available.

    Tokyo wants a stealthy fighter equipped with an active electronically scanned array (AESA) radar for cruise missile detection and wide-band data links to push additional information into Japan's increasingly sophisticated air defense system. For the moment, only the Lockheed Martin F-22 Raptor offers all these features.


    La suite http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/aw042307p2.xml&headline=F-22%20Tops%20Japan's%20Military%20Wish%20List
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Northrop Grumman Delivers 100th Radar for the U.S. Air Force's F-22 Raptor
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pilotes affirment qu'il peut voler à Mach 1.7 en supercroisière (en configuration lourde).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    Les pilotes affirment qu'il peut voler à Mach 1.7 en supercroisière (en configuration lourde).
    Avec le plein et les soutes pleines ?

    Ca sent la contrepétrie… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Multiyear Raptor procurement deal nearly complete
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "However the Raptor's supercruise ability is in a different league to the Lightning - General John Jumper supercruised at Mach 1.7 in the Raptor in January of 2006, a speed the Lightning was incapable of reaching without afterburners."

    source
    Le lien ne mentionne rien de la supercroisière en mode lourd/combat. Je vais encore chercher.
      Lien   Revenir ici   Citer