F-22, news

  • gunsmoker a écrit

    Peut-être parce que les VRAIS chiffres de ses VRAIES performances ne sont pas si extraordinaires que ça, Sonny… :wink:
    ça pourrait l'expliquer, je pense.
    Ou le contraire.
    Qu'est-ce qui dit que le Raptor n'est pas doté d'un dispositif réducteur de trainée ou augmenteur de portance à base de magnéto-hydro-dynamique ? (question tout à fait sérieuse)

    Je veux dire qu'on ne doit pas conclure. Le prix de l'engin me parait toujours vraiment énorme, et il doit à mon sens y avoir autre chose que de la simple "furtivité" pour expliquer ça… :roll:

    Non ?
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop quoi en penser…?? Infos, intox?? Je ne sais vraiment pas. Tout ce que je peux dire sans trop me tromper (enfin je pense!!), c'est que les USA tout aussi riche qu'ils sont, ne s'amuseraient pas à mettre un prix aussi faramineux dans un avion aux capacités quelconques, ça me parait quand même gros. Je serais quand même plutôt tenter de dire qu'ils laissent planer le doute quand à ses capacités réelles, pour ne pas trop dévoiler les performances de leur nouveau taxi. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Qu'est-ce qui dit que le Raptor n'est pas doté d'un dispositif réducteur de trainée ou augmenteur de portance à base de magnéto-hydro-dynamique ? (question tout à fait sérieuse)
    Non ?


    Ben va zy, fait moi un théorie tout a fait sérieuse et ettayée sur la MHD utilisée dans l'aviation moderne :roll:

    J'en ai déja plus que longuement discuté de ca
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Ben va zy, fait moi un théorie tout a fait sérieuse et ettayée sur la MHD utilisée dans l'aviation moderne :roll:

    J'en ai déja plus que longuement discuté de ca

    A la limite, tu devrais donner les liens où tu en as discuté, ou alors on ouvre un topic. Mais je ne suis pas apte à discuter de ça en profondeur, j'ai juste croisé une fois un mec qui disait avoir visité un endroit où l'on expérimentait la MHD sur l'aile d'un F-16, dans le but de recoller la couche limite aux grands angles. Il a refusé d'en dire plus, mais cette idée est bien loin de celle proposée par JP Petit. La MHD a réellement un avenir, et ça en est peut-être une application…

    Bref, voilà, je crois que ça pourrait être sérieux, ceci dit, j'ai balancé ça en exemple. :roll:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai aucune problème a bien admettre un jour la mhd, mais avec tout les trucs qu'on ma dit pour le moment, jsuis désolé, mais ca marche pas. On se base de certains trucs pseudo physique, on les explose puissance 1000 et on obtient des trucs totalement farfelu. Tout ce que je demande moi c'est qu'on me sorte un truc plausible et qu'on puisse répondre a mes questions dans les sujets ci dessus :!:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nanimo a écrit

    Moi j'ai aucune problème a bien admettre un jour la mhd, mais avec tout les trucs qu'on ma dit pour le moment, jsuis désolé, mais ca marche pas.
    Oui, c'est sûr, dans ce qui est révélé, connu du public ou des scientifiques de haut niveau, ça reste dans l'impossible, pour autant que je crois savoir.
    Mais, il y a les militaires et les labos secrets. :lol: Si si. :), sérieusement. Va savoir ce qu'ils ont trouvé, c'est généralement admis qu'ils ont un paquet d'années d'avance (de l'ordre de 10ans, ou plus).

    Nanimo a écrit

    On se base de certains trucs pseudo physique, on les explose puissance 1000 et on obtient des trucs totalement farfelu. Tout ce que je demande moi c'est qu'on me sorte un truc plausible et qu'on puisse répondre a mes questions dans les sujets ci dessus :!:
    Oui, à ce que j'ai vu, tu es très très curieux de savoir ce que l'ont croit. Mais entre croire et savoir… Entre supposer et savoir !!! Désolé, je ne suis pas la bonne personne. Incapable de soutenir scientifiquement ce que j'avance. Ah si seulement !!! :lol:.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et hop un beau faire à repasser tout neuf en reparation sérieuse :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pense à sa vessie… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toi, tu y vas par le plus compliqué, toi ! :lol:
    Imagine que le pilote ait pris un laxatif par mégarde, style tabasco ! :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui bien sûr, sauf qu'il faudra tout nettoyer au kärcher après… :roll:
    "Merci pour la balade, j'ai goûté en connaisseur…" :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh les gars, on dérive là!! :lol: Qu'est ce que c'est que cette histoire digne de gamins de 5 ans,…..ouah la honte!! J'ai été très étoné en lisant la fin de ce topic, faut dire qu'il y a de quoi quand même!! :twisted: :P :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas moi ! :shock:
    C'est Sonny qu'a commencé ! :twisted: :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, le faux-frère !!! :shock:

    C'est toi qui as parlé de "grosse commission" en premier… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh je rêve, c'est encore pire maintenant que j'ai ouvert ma gu….!! :lol: :lol: J'aurais mieux fais de me taire, ce sont des vrais gamins,…..incorrigibles!! :drill: :mrgreen: A au fait, "back to the subject", si on reparlait du F-22?? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non Sonny, y a pas du tout… :roll: :mrgreen:

    Euh… qu'est-ce qu'on disait ? :)
      Lien   Revenir ici   Citer