F-16 Fighting Falcon

  • :bonnet:

    Allez, c'est cadeau : Image

    Impressionnant non ?
    > De retour dans vos 6 heures…> He's probably saying, "Holy shit, it's RogCas and Goose."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow :o ! Où, quand, pourquoi?????
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est impressionnant ce que l'on peut faire avec Photoshop! :bonnet:

    Nan, c'est surement une vraie photo: les avions sont allignés en formation pizza dans les rangées de droite (sur la photo)… F-16 US?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit d'un "éléphant walk" tradition de l'Air Force.

    Explication ici en anglais : http://www.amc.af.mil/news/story.asp?storyID=123022838


    Dans ce texte le rédacteur explique que l'Air Force a fait décoller dans les années 1980 120 F-111 en moins d'une heure… Impressionnant. Utile ? Je ne sais pas, mais ça reste un bel exploit.
    > De retour dans vos 6 heures…> He's probably saying, "Holy shit, it's RogCas and Goose."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Il s'agit d'un "éléphant walk" tradition de l'Air Force.

    Explication ici en anglais : http://www.amc.af.mil/news/story.asp?storyID=123022838


    Dans ce texte le rédacteur explique que l'Air Force a fait décoller dans les années 1980 120 F-111 en moins d'une heure… Impressionnant. Utile ? Je ne sais pas, mais ça reste un bel exploit.
    Wouah, ça fait quand-même une moyenne de un appareil toutes les 30 secondes sans problème technique durant une heure… (au fait, les "touch and go", ça compte? :mrgreen: )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prévue au départ à la fin de 2013 , l'arrêt de la chaine de montage est aujourd'hui repoussé à 2015 avec la commande des 18 F-16 irakiens.
    En gros les 40 ans de productions seront sans doute atteint avec une production qui devrait avoisiner les 5000 appareils produits.
    ça fait rêver surtout à l'heure où on parle de fermeture de la chaine de production du Rafale avec 286 appareils peut être produits en un peu plus de 10 ans…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça nous touche moins, car elle est aux Etats-Unis, mais tu as aussi la chaine de production des 187 F-22 fabriqués en 8 ans… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :hs: Oui mais pour le F-22, les Américains n'ont pas cherché à le vendre… :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    :hs: Oui mais pour le F-22, les Américains n'ont pas cherché à le vendre… :mrgreen:
    Très juste, j'aurai dû prendre l'exemple du F-35! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après le F-16C/D block 60, voici le F-16V

    Au final, pas grand-chose à se mettre sous la dent sur cette version, radar AESA, nouveaux processeurs, améliorations dans le cockpit, mais à part ça, rien de bien précis :( (même pas le nom d'une éventuelle version biplace).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une Start-Up développe une version quadri-places pour le tourisme.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-start-up-developing-four-seat-variant-of-f-16a-370201/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Une Start-Up développe une version quadri-places pour le tourisme.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-start-up-developing-four-seat-variant-of-f-16a-370201/
    Waouh! Excellente nouvelle! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'a même la place pour mettre un Piaggio MP3. En version 400. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un certain côté, ce n'est peut-être pas aussi irréaliste que certains projets très sérieux de tourisme spatial :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aimerai juste savoir comment se passerait, en cas de problème, une éjection groupée… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer