F-16 Fighting Falcon

  • US Air Force to get QF-16 drones
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    US Air Force to get QF-16 drones


    Eh oui, ce jour-là doit bien arriver. Personnellement, je suis bien content qu'il n'y ait pas de QF-14…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article sympa et très complet qui permet de comprendre en quoi consiste le programme MLU des F-16 de la composante aérienne belge.

    http://www.ailes-militaires-belges.be/index.php?option=com_content&view=article&id=107:modernisation-mlu&catid=44&Itemid=187


    Une électronique digne d'un F-16 Block 50, mais la carlingue qui affiche 32 ans de service cette année mérite repos, enfin vivement 2020 pour connaitre le successeur, alors Rafale, Gripen NG, Typhoon où F-35 ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis, programme de remise en état des cellules ou achat de matériels d'occasion. Vu la baisse des budgets militaires en Belgique, un non-remplacement des appareils existants serait même envisageable. On pourrait vendre ça sous couvert de l'Europe de la défense. :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders, le budget ne baissera plus tellement car il est tout simplement geler depuis un vote du parlement belge en 1997, donc il stagneras autour de 3 à 4 milliards de $, de plus certains parlementaires ont déjà vaguement débattus du choix possible pour 2020, certains parlent du Typhoon (par regard pro-européen) où du Gripen NG (par soucis budgétaire).

    Mais la aussi le cahier de charges de l'Europe de la défense et de l'OTAN imposeras un minimum au niveau opérationnelle et de participation sur terrain, dont la Belgique n'échapperas pas, de plus la Belgique malgré elle a toujours été sollicitée sur le plan des OPEX que ce soit pour de la reconnaissance aérienne ( Bosnie et ex-Yougoslavie) où pour de l'appui sol (Afghanistan) même avec ses vieux F-16 MLU les pilotes belges sont parmi les meilleurs et le prouvent en revendiquant plusieurs positions talibanes détruites, idem pour la formation au côté de la chasse française (Alpha Jet), donc la chasse belge vivra. =)

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1026324/2009/11/06/Les-F-16-belges-ont-detruit-deux-positions-de-tir-de-roquettes-pres-de-Kandahar.dhtml


    Sinon ont prendras ça: http://archives.lesoir.be/un-jour-des-silhouettes-furtives-de-f-35-dans-le-ciel-b_t-20090408-00MHPL.html
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais ça ne les a pas empêché de réduire encore et encore la voilure au niveau des forces terrestres ou des parcs d'hélicoptères. Et des avions également. :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben si l'objectif de la composante aérienne belge est de 50 appareils pour l'horizon 2020-2025 qui en sera de même avec les nouveaux appareils et que la France aligne 300 Rafale d'ici la, je trouve que la Belgique qui est 19 fois plus petite que l'hexagone s'en sort bien avec seulement 6 fois moins d'appareils. :mrgreen:

    A part ça pas c'est tout, les Alouette II le retrait est justifié, idem pour les Sea King et les F-16 belges vendus en Jordanie (de la réserve), 5 A109 HA au Bénin mouais, quoi d'autre, c'est tout je pense ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne remue pas le couteau dans la plaie ! :mrgreen:

    Plus sérieusement, leurs MLU sont vraiment à bout de potentiel ou peut-on encore les "retaper" ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'électronique est bonne car c'est pratiquement du Block 50, c'est surtout le moteur qui se fait vieux et la cellule qui pose problème, car elle n'est pas constituée de matériaux composites comme le Block 52, en 2020 ils auront 52 ans et seront vraiment plus à jour en terme de niveau opérationnel face aux autres chasseurs modernes, les premières versions datent de 1978, mais bon il y a de l'espoir croisons les doigts un commission doit statuer en 2012 pour analyser le successeur du F-16 belge.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par polo le 23 avril 2010 15:54
  • Polo a écrit

    Ben si l'objectif de la composante aérienne belge est de 50 appareils pour l'horizon 2020-2025 qui en sera de même avec les nouveaux appareils et que la France aligne 300 Rafale d'ici la, je trouve que la Belgique qui est 19 fois plus petite que l'hexagone s'en sort bien avec seulement 6 fois moins d'appareils. :mrgreen:

    A part ça pas c'est tout, les Alouette II le retrait est justifié, idem pour les Sea King et les F-16 belges vendus en Jordanie (de la réserve), 5 A109 HA au Bénin mouais, quoi d'autre, c'est tout je pense ?

    A voir si on tiendra nos objectifs de 50aine d'appareils, personnellement je suis un peu septique. Je suis aussi curieux vers quoi l'on va se tourner pour l'avenir. Enfin c'est un autre débat :)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai peut être la réponse à ta question Nanimo.
    http://www.theatrum-belli.com/archive/2009/02/28/lockheed-constate-un-interet-croissant-pour-le-f-35.html
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce fut le premier avion de chasse américain à être équipé de commandes de vol électriques…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui ne l'empêcha pas d'être moins maniable que le MiG-29A, qui lui n'avait pas de CDVE. :evil:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ce qui ne l'empêcha pas d'être moins maniable que le MiG-29A, qui lui n'avait pas de CDVE. :evil:
    Ou que le Su-27, qui lui au moins avait des CDVE partielles (uniquement le tangage, de mémoire)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tiens un F-16 à Cognac,

    pas pour un meeting mais pour aterrissage de sécurité suite à un problème technique
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer