F-16 Fighting Falcon

  • Interessant ce cockpit.
    On peut cliquer sur les différents instruments et des fenêtres popup viennent illustrer la fonction/utilisation.

    Se décline en plusieurs autres appareils, notamment civils (777, 767, 747, 340, 320…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F 16 Orphelin, l'ingénieur aéraunautique Harry J. Hillaker est mort à l'age de 89 ans.

    Un article sur l'homme ici http://www.f-16.net/news_article3269.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jamais topic n'a aussi bien porté son nom…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Jamais topic n'a aussi bien porté son nom…

    C'est quoi ces trois appareils? Des f-16 agresseurs non? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact. Des F-16C même. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arigato Gosaimasu Clans :D :D

    Il y a rien à faire mais le F-16 est The chasseur, celui qui a réunni tout plein de gens sur notre planète bleue.
    C'est pour ça que les projets de vente pour le F-35 mais parraissent un peu plus gros que la réalité. :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    […] F-16 est The chasseur, celui qui a réuni tout plein de gens sur notre planète bleue.
    C'est certainement aussi ce dernier qui a le plus éparpillé de gens, en tout plein de petits morceaux, toujours sur notre planète bleue.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    topgun2006 a écrit

    […] F-16 est The chasseur, celui qui a réuni tout plein de gens sur notre planète bleue.
    C'est certainement aussi ce dernier qui a le plus éparpillé de gens, en tout plein de petits morceaux, toujours sur notre planète bleue.
    J'aurai dit B-17 ou B-52. Mais c'est pas des chasseurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    topgun2006 a écrit

    […] F-16 est The chasseur, celui qui a réuni tout plein de gens sur notre planète bleue.
    C'est certainement aussi ce dernier qui a le plus éparpillé de gens, en tout plein de petits morceaux, toujours sur notre planète bleue.
    On peut rajouter le C-130 et l'A10 dans cette mission d'éparpillement ( pour ceux qui se demande ou était passé raphi xx , j'ai des gros problèmes de lignes téléphoniques chez moi, coucou a tous et bonne vacance )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de la comparaison des programmes F-16 et Rafale:

    TMor a écrit

    Clair que moi j'en veux bien un de Mirage F1E. Ca serait la classe.

    Kovy : le F-16 était tout de même orienté dogfighter léger, au début, il me semble. Les capacités air-sol sont venues après coup. Le Rafale se différencie énormément à ce niveau.

    N'étant pas sur de moi, je suis parti dans ma bibliothéque perso et, Kovy semble bien avoir raison sur la similitude des programmes.

    The F-16 packs a lot of punch in a small package and thus has earned the title "a fighter pilot's fighter." It has twice the maneuver capability of current U.S. fghters and this capability is combined with twice the combat radius when operating in the air superiority role; that is, in air-to-air combat. On air-to-ground missions it has half again the combat radius of our current fighters carrying heavy bomb loads, a visual weapon delivery accuracy equal to the latest attack aircraft, and a much superior self-defense capability.
    Sources:
    General Dynamics F-16
    de William G. Holder and William D. Siuru
    Chapter II The F-16 Specifications
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie déco
    Beaux canaux en arrière plan… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eh oui pit , il a une décoration qui décoiffe ce falcon :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit du nouveau Solo Display de nos voisins Hollandais.

    Belle peinture, et un show superbe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zafke a écrit

    Il s'agit du nouveau Solo Display de nos voisins Hollandais.

    Belle peinture, et un show superbe.

    c'est le nouveau solo display ? merci de l'info Zafke , j'espére le voir en vrai celui là . :lol: :lol:

    voici le J-055 à Cambrai-Epinoy en 2006 :

    http://i87.servimg.com/u/f87/13/67/23/62/photos10.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/13/67/23/62/photos11.jpg

    http://i87.servimg.com/u/f87/13/67/23/62/photos12.jpg


    as tu déja vu celui ci :?: moi , je l'ai vu en vrai et je l'ai en maquette .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cette avion est finie :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer