F-15 Silent Eagle un nouveau départ

  • 2000-5 a écrit

    Et cela reste un M 61 Vulcan ?
    De toute façon, ils n'ont pas grand-chose d'autre ^^ (à part le GAU-22 de 25 mm, éventuellement).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est vrai mais on sait jamais ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: Alors "a priori", je suis d'accord avec ciders et les autres :lol:

    sinon pour le lien, c'est domi00 sur dailymotion 8) 8)

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/silent+eagle/video/x8qnrn_f15-se-silent-eagle_sport

    Sinon, j'ai bien envis de le voir en action.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de comparaison entre la furtivité du F-35 et celle du Silent Eagle

    On s'en doutait un peu, par contre le F-15SE semble bel et bien destiné uniquement à l'exportation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Pas de comparaison entre la furtivité du F-35 et celle du Silent Eagle

    On s'en doutait un peu, par contre le F-15SE semble bel et bien destiné uniquement à l'exportation.
    Comme le F-16 Block 60 à l'origine, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça permet à cet avion magique de survivre au temps qui passe alors tant mieux.
    Mais je trouve que le fait qu'il soit un peu furtif n'est plus trop dans l'esprit du F-15 enfin c'est déja mieux pour la sécurité !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens tout juste d'acheter l'Air&Cosmos n°2165 avec un jolie article du F-15SE d'ailleurs. Bien sympa l'engin 8) 8)

    Emports du F-15SE en configuration furtive:
    2*AIM-9 + 2*AIM-120
    4*AIM-120
    2*AIM-120 + 2*JDAM(500kg)
    4*JDAM (250kg)
    8 bombes de petit diamètre (SDB)
    Les trappes latérales sont étudier pour l'adaptation de rails lance-missiles ou d'un éjecteur de bombes de petites tailles (JDAM 250kg) et les ventrales pour des AIM-120 ou des bombes de 500kg.

    Sans compter les points d'emports sous les ailes et le fuselage pour des réservoirs externes ou d'autres missiles, bombes ou autres en configuration d'attaque normale.
    Sa masse maximale au décollage sera de 26 tonnes contre 36 pour le Strike, en sachant que les soutes sont fixés de la même manières que les réservoirs conformes CFT. Belle technique pour transformer un silent eagle en strike eagle de deuxième génération :o :o
    D'après Boeing, il ne faudrait que deux heures montre en main pour remplacer les soutes par des CFT et réinstaller les dix-neuf points d'emports (pas mal hein :geek: )

    Pour compenser la taille imposante des entrées d'air, les "bloqueurs d'ondes" internes du Super Hornet devrait être utilisés. Le système Dews sera lui aussi utiliser pour le système se guerre électronique (détecteurs d'alerte radars et missiles, leurrage automatique, capacité de brouillage ECM, …).
    Deux éjecteurs de leurres supplémentaires sont installés; 360 paillettes contre 240 et 180 leurres thermiques contre 120.

    Principaux clients exportations: Arabie Saoudite et Corée du Sud.
    Eventuels clients: Japon, Singapour et Israël.

    Qui plus est, comme le F-22 est conçu principalement pour remplacer l'Eagle et que le Strike Eagle reste toujours en place comme chasseur bombardier, le Pentagone lui même pourrait envisager la modernisation de ces derniers.

    Petit schéma sympa:
    http://fehu-naudiz.up.seesaa.net/image/1237365388482.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    Petit schéma sympa:
    http://fehu-naudiz.up.seesaa.net/image/1237365388482.jpg
    Il a des plans canards maintenant ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D :D Je pense pas, c'est juste un dessin qui m'as marqué principalement par les réacteurs de l'appareils ressemblant étrangement à ceux du F-22 :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    :D :D Je pense pas, c'est juste un dessin qui m'as marqué principalement par les réacteurs de l'appareils ressemblant étrangement à ceux du F-22 :lol:
    À mon avis, c'est plus un dessin d'un amateur… les plans canards vers le haut, les stabilisateurs horizontaux vers le bas, les ailes à la F-22, … le dessin est joli, ceci dit :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un mélange de F-15 Active, de F-15 SE, le tout avec poussée vectorisée.

    Il y a des ambitieux. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article interressant sur le Silent Eagle en page 28 de DtI

    une analyse interressante sur le F-15 SE vs Crise économique mondiale






    EDIT
    Et un petit truc qui fait plaisir
    On chope quand meme les deux premiers liens…si on est pas Le Forum d'Aéronautique… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    une analyse interressante sur le F-15 SE vs Crise économique mondiale
    Je me méfie tout de même de dedefensa.org… Il y a des bons trucs, mais ils sont tout de même assez anti-américains, et je trouve parfois leurs analyses tirées par les cheveux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dedefensa ne mâche pas ses mots et a effectivement une tendance partisane. Perso j'aime bien, je trouve ses analyses intéressantes et sortant des sentiers battus, en dehors de la langue de bois. 8)

    Ce n'est pas une source que j'emploierais pour des faits précis, concrets, mais plutôt pour des analyses plus approfondies. Disons que cet article, à mon sens, insiste sur le fait que le F-22 et le F-35, est très bien mais très cher, et que le F-15 SE est une alternative intéressante du fait de la crise. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Dedefensa ne mâche pas ses mots et a effectivement une tendance partisane. Perso j'aime bien, je trouve ses analyses intéressantes et sortant des sentiers battus, en dehors de la langue de bois. 8)
    J'aime bien aussi, mais parfois ils ont tendance à oublier ce qui pourrait être favorable au F-35, et à surinterpréter ce qui peut l'être contre le F-35 :)

    Ce n'est pas une source que j'emploierais pour des faits précis, concrets, mais plutôt pour des analyses plus approfondies. Disons que cet article, à mon sens, insiste sur le fait que le F-22 et le F-35, est très bien mais très cher, et que le F-15 SE est une alternative intéressante du fait de la crise. :)
    Disons qu'il faut être conscient de ces défauts… mais effectivement, les analyses sont souvent pertinentes.
    Après, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être grand devin pour deviner que le F-15SE risque de fortement empiéter sur les plates-bandes de ces deux oiseaux ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer