F-15 Silent Eagle un nouveau départ

  • On peut espérer qu'il y aura encore un peu de peaufinnage entre le proto et la version de série. Mais le F-15SE pourrait perdre une partie de ses avantages si Obama autorise l'exportation du F-22 puisqu'on peut être sûr que des pays comme l'Australie, Israel et le Japon iront plutôt voir chez Lockheed….

    Ensuite je pense que le SE peut effectivement trouver sa place à Singapour, en Arabie Saoudite ou en Corée du Sud. J'ajouterai qu'il pourrait devenir un bestiau tentant pour le Chili ou même la Turquie….

    Je suis convaincu que l'USAF en prendra quelques uns, pusique même sous les meilleurs auspices, je les voit mal aligner plus de 500 F-22….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Je suis convaincu que l'USAF en prendra quelques uns, pusique même sous les meilleurs auspices, je les voit mal aligner plus de 500 F-22….
    Ben il semble bien que ce soit pour l'USAF et pour coller au faible nombre prévu de F22, dans un premier temps, non ? :?
    500 F22, j'ai bien du mal à le croire … :?
    Pour la Turquie, je suis d'accord … Fortes chances d'intérêt pour Ankara, vue que les Grecs vont s'équiper en 5ème génération en plus des F6 Block52 et de leurs M2000-5 :?
    Après, tout dépend des notifications d'export du F22 … ?? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jojo a écrit

    Ben il semble bien que ce soit pour l'USAF et pour coller au faible nombre prévu de F22, dans un premier temps, non ? :?

    D'après eux non:
    Company officials say the new F-15SE "Silent Eagle" - designed under a secret project called "Monty" - could garner up to 190 sales abroad, especially to nations already operating F-15s. The target market is South Korea, Singapore, Japan, Israel and Saudi Arabia.
    sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui … Etonnant !! Merci Vigi !! :D
    Peut-être une façon de financer l'upgrade des leurs, tout en offrant une bonne alternative à l'export du F22, qui les arrange bien au point de vue de la préservation de leurs tech, et d'une offre plus en phase avec la crise …. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens tout juste d'obtenir la vidéo par lien internet, c'est allucinant. Ca fait franchement bizare de voir un F-15 qui rentre son armement. :D :D
    Je suis aussi de l'avis sur le fait que l'US Air Force risque de s'y interesser pour conbler un peu le manque de F-22.(même si lockheed a pas l'air de se faire de soucis là-dessus).

    En tout cas le production d'avions de combats à l'air plus favorable que les ligners du côté de nos voisins outre-atlantique en ce moment. Ils sont en train de terminer la chaîne prévu de montage des F-22 commandés et risque même une production supplémentaires. Affaire à suivre …

    Mais sinon je vois bien le parc de l'US Air Force de demain:
    - F-22 Raptor
    -F/B-22 (ou F-44 manta d'après certains trucs).
    - F-35A Lightning II
    - F-15SE Silent Eagle
    - … :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous aussi, serions interressé par ton lien internet :-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En voila un avion qui va mettre un sacré bazar sur les marchés !

    Au risque de passer pour un réac, conservateur, je vous dirai bien volontiers que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture …

    Les américains ont un retour sur expérience considérable sur le F-15, je pense qu'un F-15 SE produit intégralement aujourd'hui serait un chasseur de bonne qualité, capable d'embarquer des systèmes d'arme/ électronique embarquée moderne (ce qui constitue une grosse partie des perf' d'un avion sans pour autant nécessiter la transfo totale de la cellule) avec un bon vieux squelette déjà éprouvé (d'ailleurs, les américains ont très surement beaucoup appris des petits déboire de vieillissement sur les cellules de F-15).

    En gros, un avion "bon" sur le papier et qui, à mon avis, tiendra toutes ses promesses une fois en service.

    Contrairement à certains projets visant l'excellence, mais où les marges sont tellement limitées que la mise en service devient un looooong calvaire pour les ingés, la faute à la présence d'un "procédé révolutionnaire" à chaque étape de la production, et pas encore totalement apprivoisé.

    C'est le prix à payer pour avoir toujours plus.

    D'une certaine manière, ce projet me fait un peu penser au F-20 Tigershark, à savoir une déclinaison moderne d'une cellule déjà bien éprouvée, même si bien sur, il ne boxe ni dans la même catégorie, ni dans la même décennie :D .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite vidéo sur youtube (on voit 2 AMRAAM dans la baie gauche) http://www.youtube.com/watch?v=8pWhKHrz28k
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'viens de lire l'article d'air & couscous sur le F-15SE. Très intéressant. 8)

    En gros, il répond à une demande de clients qui voulaient justement un avion furtif, mais ni un F-22 (non exportable), ni un F-35…

    L'avion qu'on a pu observer semble une maquette un peu bricolée en 6 mois, mais l'essentiel est là : des dérives inclinées de 15 °, des CFT modulables avec celui du F-15E (une demie heure plus 1 h 30 pour remettre les points d'armements), des RAM (bords d'attaque et d'autres endroits), un cache pour le canon, certes moins de carburant mais un système électronique plus compact, une liaison 16. Quand aux entrées d'air, les ingénieurs travaillent sur une solution proche du F/A-18E.

    On a une VMax de Mach 2,3 combiné à un rayon d'action de 1480 km en air-sol et 1330 km en air-air, et une masse au décollage de 26 tonnes. Le tout pour un prix unitaire annoncé de 100 millions de dollars.

    LE F-15SE est destiné à opérer dans les 1ers jours d'un conflit, dans un environnement riche en radar. Il n'a sans doute pas la SER d'un F-22 ou d'un F-35 et Boeing reste discret à ce sujet, mais il est modulable pour revenir aux configurations d'un F-15E. Il est bien destiné à être exporté : Arabie Saoudite, Corée du Sud d'abord, Japon, Israël et Singapour. Les F-15E peuvent être retrofités. Un contrat signé cette année pourrait entraîner une livraison dès 2012. Date à laquelle la chaîne risque d'être fermée…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour!
    J'ai une petite question :)
    Le f-15SE garde a t-il un canon?
    Le loge t-il sous une trappe a l'instar du f-22?
    Car sur les photos à moins de ne po l'avoir vu …..il n'y a pas de canon :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep, il garde un canon. Celui-ci a un cache à l'instar du Rafale, pour lisser le fuselage et donc diminuer un peu la SER. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, le canon est toujours là. Mais ils vont modifier la sortie du tube, pour améliorer la furtivité. A priori, ils vont utiliser un procédé qu'on a aussi sur le Rafale. Un manchon je crois. :?

    EDIT : grillé par l'Ankou.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et cela reste un M 61 Vulcan ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, oui. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord :D
    merci beaucoup pour les infos ;)
      Lien   Revenir ici   Citer