F-14 Tomcat

  • J'avais lu un article (sur le forum je crois…mais impossible de remettre la main dessus) concernant la mise au rebut des Tomcat.
    Suite au démantèlement d'un réseau de trafiquants de pièces d'avions (dont celle de Tomcat) qui expédiait ces dernières vers l'Iran, la décision a été prise de détruire tous les F-14 stockés, sauf quelques-uns qui ont été "donnés" dans differents musées, mais avec l'obligation de rester sur le sol US.

    EDIT
    Ayé, n'ais retrouvé ! :mrgreen:

    The standards could not be further apart–one for those who want to take military hardware out of the United States (sometimes under false pretenses) and another for those who are importing foreign military hardware into the United States legally. But in the case of the F-14, the Pentagon has decided not even to try and address the deficiencies in its oversight procedures.

    Instead, a $3.7 million contract has been given to a St. Louis-based firm, TRI-Rinse, to destroy the F 14s and other military equipment that could be of use to Iran and other hostile nations. Using portable heavy machinery, TRI-Rinse's personnel literally grind the Tomcats into unrecognizable chunks of metal. "One of the ways to make sure that no one will ever use an F-14 again is to cut them into little 2-by-2-foot bits," said the company's vice president.

    Toute l'histoire ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :o alors ça veut dire que si on veut en admirer un de près , il faut aller là-bas ?
    si ça se trouve , ce que j'ai dit comme quoi il pourait peut etre y en avoir un duxford ça ne se fera meme pas alors …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y en a pas un exposé au Musée du Bourget ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas à ma connaissance. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AyeAyePepito a écrit

    Il n'y en a pas un exposé au Musée du Bourget ??
    Non (ou alors très bien caché)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être était-ce le Mirage G8 qui y est exposé, avec ses ailes à géométrie variable, qui t'y faisait penser? (Remarquez, à propos de géométrie variable, on y trouve également un MiG-23, à l'extérieur. :) )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le mirage G8 est exposé a Montelimar (bon en fait c'est l'avant et l'arriere).
    Avec aussi un tres beau Viggen.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il existe 2 exemplaires du G-8 : un, complet, au Salon du Bourget et l'autre à Montélimar. :wink:

    Et effectivement pas de Tomcat au Bourget. Un jour peut-être ? :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon les gars, c'est le moment d'aller faire une razzia dans la chambre de Junior ou du p'tit neveu.

    Modèle 1

    Modèle 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A en tomber raide mort… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut quand meme reconnaitre que les gars sont doués 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir ruiner les espoirs de voir un Tom' au Musée de l'Air…et en attendant un miracle de ce coté.

    Un site très sympa et très complet sur la brouette à Tonton Guns'.

    La maison du Matou


    en espérant que cette info n'existe pas déjà sur AMN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si, je l'avais mise lors de la mise à la retraite du félidé. Mais elle a déjà disparu dans les limbes depuis Mathusalem… :D
    Très sympa à toi de nous la rappeler, Vigo. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe fiche Guns!
    Bravo. 8-)

    Pour l'opération Praying Mantis, tu peux l'étendre à toute l'année 88 (je crois même qu'ils étaient là déjà fin 87…mais j'ai un doute, l'USS Midway était sur zone -c'est certain-, il faudrait voir si il y avait un CVN avec lui, ou si il a débuté la mission seul sur la Station). ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Amen.

    Superbe fiche Guns, pour un superbe appareil.
    Je me répète, mais quel dommage de n'avoir jamais pu le voir en vol, ni même en statique… :tsss:

    En tout cas c'est grâce au Tomcat que ma passion pour l'aviation à commencer. Mon gros matou, je te dois tout :salut:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer