F-14 / Su-27

  • Et puis personnellement, les représentations russes sont impressionante parce qu'ils font tourné leurs avion dans tous les sens a vitesse réduites, je trouve que les autres avions européens qui font des démo montrent mieux la performence des pilotes parce qu'ils s'atardent plus sur la pureté des trajectoire de l'appareille en vol, les vols en formation etc.. Pour moi c'est beaucou plus technique a réaliser
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    PS : Bah, essayes d'atterrir avec un F-104 en planant. Tu verras le résultat… :lol:
    Avec ses petites ailes, tu es sûr de planer comme un fer à repasser ! :wink:

    C'est comme essayer de sauter un canyon a bord d'un tracteur! :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sûr, un oeil bien exercé voit tout de suite la différence.
    Les avions européens font moins de figures "spectaculaires" car ils privilégient la sécurité avant toute chose.

    PS :Et tu sais pourquoi il y a eu beaucoup de pilotes "dead" avec le F-104 ? C'est parce qu'à l'époque, le siège éjectable "zéro-zéro" n'existait pas, et les pannes survenaient le plus souvent à basse altitude et grande vitesse… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils faut dire aussi que les pilotes russe ont beau avoir des machines de très haute maniabilité, sa veu pa forcement dire que les démo sont trè techniques, les vols en formation de la PAF et des autres patrouille, quan ils font des virages en formation serrés, sa c'est du grand art !

    Et puis le siège zéro zéro, c'est beau a dire mais les pilotes qui s'éjècte le font toujours a haute altitude quan c'est possible, a basse altitude t'a des chance de te faire trè mal meme si tu survi
    Et puis les pilotes qui ont expérimenter les premiers sièges ejectable se faisait souvent arracher les jambe a cause de l'accélération …. :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oulà ! Quand tu vois une représentation de "Russian Knights" ou de "Strizhy", t'as de quoi flipper… :shock:
    Au diable la sécurité, le sensationnel d'abord. Tu qui es en bas, commence à prier. :lol:

    Avec la PAF, tu ne verras pas de "sensationnel" ou de "à couper le souffle", mais tu verras à coup sûr la perfection. La seule fois où j'ai pu les observer, j'avais la chair de poule, tant leur vol était précis. C'était à la seconde près ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai pour moi, c'est la que tu voit réellement la qualité d'une représentation aérienne, quan tout est dans la technique de pilotage et non dans le frisson d'un "show a l'américaine" :) .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Marrant qu'on dise "show à l'américaine", parce qu'en représentations justement, les Américains font tout sauf du sensationnel. Ils préfèrent de loin suivre la même voie que les Européens : la prudence. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait au moins une chose ou on ne peu pas leurs donner tort. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec la PAF, tu ne verras pas de "sensationnel" ou de "à couper le souffle",


    S'il te plait GUNS, faire ce que font les pilotes de la PAF est EXCEPTIONNEL.


    Se croiser à 600 km/h à 3 mètres l'un de l'autre c'est classique pour toi?


    Classique pour un pilote de voltige, certes, mais relativisons cela reste exceptionnel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vody, relis bien mon message.
    Ce que je veux dire est qu'avec la PAF, ce que tu vois n'est pas du domaine du dangereux. Je n'ai jamais dit que ce n'est pas EXCEPTIONNEL.
    De toute manière, ce qu'ils font dépasse de loin ce que peut faire le commun des mortels.
    Par contre, quelque chose de SENSATIONNEL a aussi la fâcheuse tendance d'être aussi très dangereux. Et ça, c'est ce que font les pilotes de voltige russes. Fais bien la différence.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tou a fait tuck :wink: , les occidentaux sont impeccables question sécurité, rien n'est laisser au hasard. en ce qui concerne les américains je croi qu'ils font beaucou jouer le coté spectacle plutot que les coté performance de pilotage, les blues angels inclu dans leur show la préparation au sol , c'est le coté "gran sérémonial", et puis ils font des truc trè impressionant comme soulevé des tonnes de terre avec les réacteurs pendant les passage bas pui cabré serré, mais je préfère quan meme les perfo de la PAF ( et pui les français ont toujours un peti coté "a la française" dans leurs démo, du genre tracer un coeur dans le ciel avec les fumé, moi je trouve sa tro fort :D :D )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, c'est pas la peine d'aller voir les freecce tricolori plusieurs fois, puisque ils font le meme programe chaque année….(la PAF change tous les ans)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour la rangaine!!! :( :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai vu que 2 fois la PAF :


    En démo rapide lors du salon du Bourget en 2003 ( vol en formation diamant et c'est tout ) et lors du meeting de Pontoise-Cormeille en août 2004.


    Et là, la patrouille exécutait sa dernière démo avant de partir en Chine….


    Et j'en suis rester sur le c….. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    Magnifique !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exceptionnel !
    C'est une question de sémantique ..
    Les pilotes de la PAF restent entre deux et trois ans et sont régulièrement remplacés par des pilotes volontaires de l'AA
    Ces pilotes sont bons et ne pensent pas être exceptionnels !
    Leur maitrise en show aérien est le fruit de nombreux vols d'entraînement . la dangerosité est minimalisée bien entendu sinon l'AA arrêterait tout de suite les frais !
    Je ne trouve pas qu' une patroille dépasse toutes les autres en matière de technicité .
    les nations à forte tradition aéronautique ont des pilotes de combat très aguerris et donc d'excellents présentateurs qui se valent tous, Je metterai au dessus du lot à égalité les Américains Anglais Français Italiens Japonais , les autres avec peu de moyens n'arrivent pas à les égaler
    On remarquera quand même que les USA sont les seuls a voler sur avion d'arme ce qui en show aérien est plus spectaculaire et …bruyant !
      Lien   Revenir ici   Citer