Duel F-15 vs Rafale

  • Merci Tuckson! :wink:

    N'empêche que je ne comprends vraiment pas pourquoi les CIWS ne font pas partie de l'arsenal du CDG. C'est une question de vie ou de mort… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je sai pas, je ne prefererai pa etre la le jourou le cdg sera attaqué, puisque le meme jour il y aura de forte chance pour que je me prenne une fab-500 sur la tronche en sortant acheter le pain… :? :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ses missiles Aster n'ont pas de capacité anti-missile.
    Ah bon ??? J'ai un article dans un magazine Science & Vie qui montre les Aster 30 et leur guidage "PIF-PAF" anti-missile !!!

    Un Aster 30 (le 15 je sais plus) peut être tirer, et alors qu'il fonce sur sa cible (missile), si celle ci faisait une manoeuvre inattendue, alors grace au PIF-PAF (je vous jure que c'est pas une blague ! :lol: ) le missile peut faire des bonds sur les côté pour se recentrer… Boom !!! Il a été testé avec un bon taux de réussite sur des missiles Anti navires ordinaire (je pense type exocet, agm84…).

    Donc, un aster 30/15 EST anti-missile. :wink:

    LA preuve que c'est pas une blague :
    http://www.netmarine.net/armes/aster/
    Régalez vous, l'Aster veille.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord, TMor, voyons ce cas de figure :

    Quatre missiles AS-4 Kitchen en vol rasant, en venant de quatre directions, à l'intérieur du périmètre de défense ponctuelle du CDG. Le système d'interception du CDG se met en auto-guidage pour intercepter les missiles par ordre de destruction prioritaire. Le premier Aster décolle et fonce sur sa cible. Et comme son lanceur est un barillet, il se remet en position verticale pour qu'un deuxième missile se mette en place, perdant de précieuses secondes, alors que tout le monde sait que l'AS-4 vole à Mach 4… Je te promets que le CDG n'aura pas bonne mine s'il compte sur ses seuls Aster, crois-moi.
    Alors qu'avec un CIWS qui tire à 1.500 coups/min, la deuxième cible est déjà engagée pendant le rechargement du missile, et ainsi de suite, jusqu'à épuisement de son tambour.
    C'est comme si tu demandais à un tireur à pistolet à silex de faire autant de cartons -avec le même laps de temps- que celui qui tire avec un pistolet automatique… :? C'est pas comparable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :lol: :lol: :lol:
    Mais pourquoi je me prends ce déluge d'AS-4 dans la tronche moi !!! ???
    :lol: :lol: :lol:

    Je voulais juste dire, si c'est possible, que l'Aster est anti-missile… C'était une petite correction…
    :lol: :lol: :lol:

    Dommage que la France n'ait pas développé l'ANS (anti navire supersonic)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est bien l'AS-6 kingfish qui va a mach 5 avec tete conventionelle? un petit doute… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact, Mach 5 et avec une ogive nucléaire aussi, si tu veux. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, c'est bien ce que je pensait, mais un backfire B ne peut en embarquer que trois sous le fuselage pour les missions d'attaque a courte distance. le kingfish peut etre doté d'une ogive conventionelle de 1000kg ou d'une tete nucléaire de 350 kilotonnes, le tout a mach 5, ça fait bobo quand ça atteint sa cible… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, de quoi envoyer deux CBG américains sur Mars, si jamais ils ont eu la mauvaise idée de naviguer ensemble… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le 10 septembre 2005 00:59
  • oui, il faut avouer que je ne connait pas mieu que le tu-26 pour la lutte anti-navire!, l'av-mf ayant ces avions, difficile de s'en prendre au eux territorialles russes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oui, c'est bien la seule chose qui sauvera le CDG du naufrage en cas de castagne. Mais qu'attendent-ils pour l'installer ? :?

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, par contre j'ai pu assister à un tir de .50 Browning quand j'étais à l'armée. Impressionnant ! :shock:
    Un sergent-instructeur voulait nous montrer l'effet que cela faisait sur un camion non blindé.
    Il a donc tiré une courte rafale de 5 cartouches ( 4 normales + 1 traçante ) sur le "Bébert" qui se trouvait à 1.5 km de nous.
    Le "Bébert" a été littéralement soufflé ! S'il y avait à ce moment-là des gars à bord, sûr qu'on ne retrouverait même pas les empreintes digitales… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • qui veut serivr de cible?????????????
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, le sadique, c'est pas vrai… :shock: :? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je sais, la brouette……………………(avec toi a l'interieur, bien sur). :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer