Croyez-vous au programme JSF ?

  • Euh aviator, je ne voudrais pas parraitre méchant ou quoi que se soit, mais est-ce que ton post sur les missiles à guidage infrarouge était vraiment utile lorsqu'on a ceci!! De plus, il s'agit d'un topic consacré au JSF… :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • - Pas de politique
    - Es-tu devin pour savoir quelles directives politiques vont être choisies ?
    Donc, retour au sujet, sans politique.
    Merci

    oups, désolé…je m'abstiendrais d'argumenté(sur les décision des démocrate) :roll:

    Eh bien moi j' ai repondu oui pour le programme JSF! D' apres mes sources il se vendra a pres de 6000 exemplaires au cours des 20 prochaines annees!Et j' ai son armement si qqn le veux!

    Aviator, les commandes sont vu à la baisse, les américains se sont basés sur le succès du F-16 et les nombreuses flottes viellissantes de F-4, F-104 et f-5 pour évaluer le potentiel à l'export du F-35 à 3000 exemplaires. les choses ont changé, les coûts augmentés. Je voudrais just dire que des scources sont certainement assez vieille, car le 6000 exemplaires date de 1996…le problème est qu'aujourd'hui on est en 2006. Les commandes ont baissées à 3000 exemplaires au maximun.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour Ice: oui oui mais on:m' a demandé l' armement du JSF donc je le donne!
    Pour Pilou:Avion et Helicoptère de combat par Octavio Dièz(c' est un livre)
    Pour Airazor: le livre date de 2005(juin)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le livre, peut-être..mais certainement pas les chiffres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aviator, tu veux dire que tous les missiles air-air et à guidage infrarouge que tu cites plus hauts sont tous compatibles avec le JSF!!! :shock: :shock: Ont-ils au moins été testés sur l'appareil avant d'affirmer que tout ce panel d'armement peut être mis en oeuvre par le JSF?? :shock: :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucune idee mais a mon avis s' ils ont ete cree c' est que ca peut aller sur le JSF!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas chose acquise, aviator.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ces jeunes ! :roll:
    Ils croient que cela se fait d'un claquement de doigts, allez hop ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 résume à lui seul une bonne partie de la politique américaine dans le domaine de l'aéronautique militaire mondiale, et suffit à me donner la nausée.

    Excusez mes termes, mais d'apres ce que je lis / entend / vois, les américains souhaitent tout simplement faire CREVER les industries aéronautiques de pointe de nombreux pays, afin d'obtenir la suprématie dans des domaines stratégique, comme les sections recherches&developpement.

    En "inondant" le marché à l'aide de pressions diplomatiques (et quelques fois, à l'aide de politiciens locaux peu regardants …), ils empechent nos rafales, typhoon et autres gripen de se vendre … on comprend alors pourquoi dassaut " jette l'eponge " lorsqu'on évoque un futur chasseur 100% francais.

    Il faut absolument assurer l'indépendance de nos industries de la défense ! Les etats-unis tiennent deja une bonne partie de la planete en dépendance agricole, financiere, militaire, et souhaite apparament poursuivre dans cette voie … j'arrete là la politique.

    Pour moi le F-35 peut-etre un avion Reussi, mais dans ce cas ca sera une m**** réussi. (NB : c'est ce raisonnement qui me met en froid aussi avec le rafale).

    Je m'explique : A vouloir faire un avion "bon" dans tout les domaines, on ne peut obtenir la suprématie dans aucun domaine !

    Ainsi, un chasseur pur sera toujours meilleur que ce genre d'avion polyvalent ! Sans être chauvin, le rafale reste encore la limite de la polyvalence (car il effectue tout ses roles assez bien ^^), mais c'est aussi car il ne s'est pas affecté des contraintes trop importantes (comme la furtivité totale …)

    Sinon moi aussi à ce petit jeu là, je peux vous donner l'avion du futur !

    Il sera complétement furtif, emport de 12 tonnes d'armement en soute, hypermanoeuvrabilité démontrée dans des show " à la russe " avec cobra à 145°, looping, double axel et triple loots (merde, ca c'est du patinage), un ordinateur de bord calculateur à 10^(143) Teraflops, tout équipé confort avec coin cuisine et jacuzzi, capacité de transport : 60 hommes équipés + 35 tonnes de matériels, et pour les performances, vitesse maxi mach 3.5 (histoire de detroner le SR-71), supercroisiere à mach 2, plafond à 270 000 pieds, histoire de pouvoir lancer des satellites depuis la soute …

    Non mais faut arreter la déconne ! Faut savoir ce que l'on veux dans la vie !

    Un chasseur sert à chasser, un bombardier à bombarder, et un tank … bref, vous m'avez compris !

    PS : ca doit etre mon 4eme post de la jouréne, ça sent les vacances chez moi :).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow, le "vilain petit canard" va développer une sacrée puissance avec ça… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un qui va avoir un rapport poussée/poids phénomènal…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas loin du Raptor, je dirais. :wink:
    Vu qu'il aura UNE tuyère orientable…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Vu qu'il aura UNE tuyère orientable…
    C'est certain ça ? J'ai entendu dire que finalement, c'était annulé à cause du poids du système…

    D'ailleurs, dans ce site, "vectored" ne ramène qu'à la version STOVL (le F-35 B).

    Faire attention, le A&C hors-série 2006 contient plein de boulettes… :roll:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en effet, pas de tuyère orientale.
    Pour la maniabilité, le programme specifiat une maniabilité type F-16.
      Lien   Revenir ici   Citer