Croyez-vous au programme JSF ?

  • Tu connais sa signature radar à un angle de vue de 15°, une altitude de 8 254m, dans un atmosphère humide(disons 87%)……
    Tu connais la puissance de tir d'un M-16 et d'un Glock? Le M-16 est plus puissant parcequ'il a été construits pour. Simple non ?



    le F-35A à 8200kg de carbu interne, 6000kg pour le F-35B et 8800kg pour le F-35C alors que le F-22 peut transporter 9500kg en interne, le Su-35 10 500kg.
    Le F-35 est aussi bien plus petit que les 2 autres …


    Comme je le dis, en furtif, il ne pourra que transporté 2 Amraam, alors que le F-22 peut en transporté 6AIM-120 +2 AIM-9 en externe, le F-22 pourra transporté jusquà 14 AIM-120 et 2 AIM-9, le Su-35 14 missile air-air, le Rafale 4 ou 6, le EF-2000 6. Pour le JSF au grande maximun 8, si ce n'est pas seulement 4. Je le répète, le JSF a une bonne charge utile(6000-7000kg pour le A et 7500kg pour le B, qui sont pour l'instant principalement dédié au air-sol.
    Les baies du F-35 sont certainement assez grande pour pouvoir contenir 2 AMRAAM chacune.


    Le F-35 est surtout optimisé pour les attaques air-sol(Joint STRIKE Fighter) alors que le F-22 a été surtout optimisé pour le combat air-air(Advanced Tactical FIGHTER).
    je suis d'accord pour le F-22 mais pas pour le F-35. Crois-tu vraiment que seul la France peut construire un avion polyvalent. Parceque c'est ce que tu dis! Le Rafale doit savoir tout faire, tout comme le F-35. C'est just que le F-22 est ENCORE meuilleur que le F-35 en combat aérien.


    Ca ne veut pas dire qu'il sera l'appareil le plus manoeuvrable, ou qu'il sera plus manoeuvrable et meilleur que le F-22/Rafale/Typhoon/Flanker/J-10
    Mon point c'était que le F-35 est plus qu'assez maniable pour être un chasseur. Dans cette air si, la maniabilité est bien moins importante que ce qu'elle a été.


    Le prix n'est pas un facteur de performance, dire qu'un appareil est plus perfectionné que l'autre par ce qu'il est plus cher ou dire que l'appareil est meilleur parce qu'il est meilleur marché n'a pas grand fondement
    En effet, ce n'est pas un facteur de performance. Pour l'exemple, les tank Tiger allemands durant la seconde guerre mondial étaient nettement mieux que les Shermans. Mais, les Tiger coutaient tellement cher, et étaient tellement difficiles à construire que l'impact des Tiger durant la guerre étaient négligable. L'impact des Shermans ont connais tous.

    Justement, le but du F-35 est l'EXPORTATION, par être le chasseur par exellence.
    2500 F-35 acheté par la USAF ce n'est pas rien non plus :wink:
    C'est pas parce'que le F-35 sera proposé à l'exportation qu'il ne peut pas surclasser ses rivaux ! (je ne dis pas que c'est le cas, mais je le pense bien :wink: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2500 F-35 acheté par la USAF ce n'est pas rien non plus

    2443 prévu=0 acheté :mrgreen:


    PS: 2443 c'est la commande total, l'USAF en a commandé "que" 1763(sur une prévision initiale de 2036)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en effet et la Navy en a commandé plus de 600 !

    PS: saviez-vous qu'il y avait 3 candidats pour le programme JSF voici le troisième http://www.jsf.mil/gallery/gal_photo_cddr_mda-ngc-bae.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en fait, la navy voulait 480 appareils et l'USMC 642, cependant après les coupes, la Navy ET le marine corps doivent se partage 680apareils(430-250) possiblement…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh, juste deux corrections, Airrazor: d'abord, le JSF peut bien emporter quatre AIM-120 en soute. Cest lorsqu'il emporte deux bombes en soute qu'alors il doit se limiter à deux AIM-120 dans les mêmes soutes. C'est la charge qui a été définie depuis le début du programme, pour autant que je le sache.
    La seconde correction, minime, est que l'on ne peut pas être trop affirmatif sur les masses du F-22, puisqu'elles sont encore classifiées. :wink:

    Sinon, pour le F-35, s'il tient ses promesses, il promet effectivement d'être un appareil exceptionnel: il emporte une quantité de carburant hallucinante (18.000 livres en gros :shock: , en version A) qui lui autorise un rayon d'action important, sa furtivité (même si elle reste évidemment confidentielle) semble tout de même être supérieure à celle de ses concurrents lorsqu'il n'emporte rien sous les ailes, et il est prévu que l'appareil possède une manoeuvrabilité au moins équivalente à celle du F-16. Sur le papier, ça paraît être plutôt un bon appareil. Après, reste évidemment à voir si ce qui est annoncé sur papier sera tenu, et surtout pour quel coût.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • officiellement la masse du F-22 est de 14 500kg, mais selon d'autre source, le Raptor a une surcharge pondérale qui fait gongler son poids à 18000kg…

    18.000 livres en gros , en version A)

    Soit 8200kg

    C'est vrai que meme avec ses dérves de coûts, le F-35 reste moins que chère que le Rafale et le Typhoon en partie à cause de la faiblesse du dollar américain. En effet le Rafale coute 47 à 52million d'EURO, l'EF-2000 65+ millions d'EURO alors que le F-35 coute de 45 à 60 millions DOLLARS US. Meme si le F-35 peut transporté 4 AAM en soute interne, ses capacité reste inférieur au Raptor. Le rayon d'action du F-35 est de 1100km pour la version A, celui du F-22 était de 1500+km. Il n.a pas tenu ses promesse de ce coté là, 1100km sans supercruise et 750-850 avec. Ce me permant de rappeler à certain que le rayon d'action(en liss) du F-16 est de 950km, celui du F-15 1250km, celui du F-14 930km.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • remplace km par "nm" et le monde sera d'accord avec toi :lol:
    Cela fait environ 2200km !
    Le F-35 vole plus loin que le F-22
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je parle de rayon d'action, non pas de distance franchissable

    http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/f-35-specs.htm


    Les chiffres que j'ai donné sont exacte, 1100km pour le A, 1500 pour le C et 850 pour le B. Le F-22 était prévu pour un rayon d'action de 1500km+, mais il n'a pas atteint ses objectifs, j'attends voir le F-35. 2200km c'est la distance franchissable en lisse du F-35A, 2000km pour le B et 3000km pour le C :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques (?! 200Mb !) belles photos des dernieres sorties de l'oiseau…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    officiellement la masse du F-22 est de 14 500kg, mais selon d'autre source, le Raptor a une surcharge pondérale qui fait gongler son poids à 18000kg…
    Le chiffre des 14,5 tonnes, faut l'enterrer et vite ! :x

    http://www.af.mil/factsheets/factsheet.asp?id=199

    Site de l'armée de l'air US officiel :
    Empty Weight: 40,000-pound class (approximately 18,000 kilograms).
    A vide. Equipé ? Ca laisse un flou, 18 tonnes, c'est le minimum à considérer.

    :)

    airazor a écrit

    * La masse à vide du F-22 passa de 14 500kg à 18 000kg au cour de son développement, celui du F-35 ne fait que commencer, il est possible que des surcharge pondérale surviennent
    Je ne suis pas sûr que l'on laisse gonfler le F-35… Il opèrera sur porte-avion, ça devrait être une contrainte suffisante.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne suis pas sûr que l'on laisse gonfler le F-35… Il opèrera sur porte-avion, ça devrait être une contrainte suffisante.


    En effet, mais Si le F-35 connait les memes problèmes que son frère, le F-22, selon aurait des répercussions sur la capacité utile et sur la quantité de carburant interne :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laissons faire Airazor, je suis sûr qu'on trouvera un moyen de nous marrer sur le F-35 quand il sortira ENFIN des chaines en 2027. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je débarque sur ce topic sans avoir lu les 27pages. A mon avis beaucoup de pays se sont engagé dessus maintenant, dont la GB et la Turquie. Et il va de toute manière s poser le problème du remplacement des f16 le splus vieux, donc je ne vois aucune raison qui empêcherait ce programme d'aller au bout. Par contre est ce que les devis de masse, de prix, d'emport ou les promesses de transferts technologiques ou de production seront tenus? Ca, j'en doute.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne vois pas pourquoi les secrets de cet avion doivent être livrer à des pays qui ont à peine contribué au programme (cela inclu la GB avec 5% de participation)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    je ne vois pas pourquoi les secrets de cet avion doivent être livrer à des pays qui ont à peine contribué au programme (cela inclu la GB avec 5% de participation)

    Ben parce qu'ils sont d'une part participants, donc ils ont un droit de regard sur tout, quelle que soit leur participation, et d'autre part parce qu'ils vont être utilisateurs.
    Avoir un appareil sans en connaître tout les secrets est frustrant, dangereux (on ne sait jamais ce qu'il peut arriver) et rend complètement dépendant des USA.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer