Croyez-vous au programme JSF ?

  • c'est pour ça que c'est Thales UK qui a dessiné les plans du PA2.
    Le savoir faire Français :roll:

    Je vous faits remarquer que la Grande-Bretagne a déjà eu bien plus de PA que la France :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On revient au sujet : le JSF.
    SI tu veux parler de Rafale et Typhoon Jejed, rendez-vous dans un de leur topic. Idem pour les porte avions et aéronefs.
    Je vais me coucher là (lever 05h30 :cry: demain) mais promis, je te répondrai dans les topics en question :wink:
    NOW ! :arrow: F-35
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    c'est pour ça que c'est Thales UK qui a dessiné les plans du PA2.
    Le savoir faire Français :roll:

    Je vous faits remarquer que la Grande-Bretagne a déjà eu bien plus de PA que la France :roll:

    on ne confond pas porte-aéronef et porte-avion, l'un fait moins de 200m en général (sauf ceux des américains :) ) et l'autre fait plus de 260m allant jusqu'a 335m (record) et crois moi ce n'est pas du tout la même affaire.

    Pour revenir au JSF je viens de lire plusieur article sur le sujet, et comme je le redoutais les américains ont bien la main mise sur le programme et les dit "partenaires" n'ont qu'une contribution financière soit disant pour acquérir l'avion à meilleur coût :shock: . Il y'a juste BAE qui s'en sort avec un contrat par l'intermédiare de sa filiale autonome aux USA, Roll Royce s'étant vu retirer som implication au début de l'année. Et en plus de celà ils se pourrait que les partenaires reçoivent des versions "bridés" à cause des américains désireux de préserver leur technologies chose tunt à fait compréhensif. Toujours est-il que vis-vis des Allemands et Espagnols c'est pas bien cool cette histoire. En effet ils se pourrait que les Italiens et les Britanniques obligent à opérer des modifications sur le Typhoon pour palier le manque du F-35 :roll: .
    Pour conclure je pense que les américains se s'en un peu moqué de nous, européens et qu'a présent certains ( Anglais, Italiens) revoient leur politique de défence nationnal jugé trop dépendante des américains mais aussi de l'étranger toutcourt. Mais le souci est que si F-35 il y'a, ils seront cloisoné par les USA qui ont le contrôle intégrale du JSF , pour plusieurs décennies. Belle maneuvre !!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les Britaniques ont déjà le ToT et ont une part de 15% du marché ors, ils n'ont même pas contribué 5% du total du program.

    Ils n'ont vraiment pas de chances ces britaniques :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais. Mais je me méfie quand même de Defendesa.org, car ils ont tendance à en rajouter un peu :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oh tient comme c'est surprenant, les américains se s'en un peu moqué de nos petits naïf européens qui voyaient là une aubaine ? Comme si ce n'était pas prévisible. Ca doit être bizarre d'être régenté pas un pays allié mais concurent et le pire c'est que ce sont ces derniers qui se payent toute la part du gateaux, vive le JSF l'avion du future soit-disant bon marché 8) et vive la defense européenne !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • imagine les test de moteurs sur PAN, le PAN naviguera 2-3 noeuds plus vite 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ce rythme la, il ne sera plus le F16 du 21eme siecle mais il deviendras comme le Raptor.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, il est géré par l'USAF, les Marines et la Navy… qui n'ont pas les mêmes intérêts et objectifs.

    En soi, l'existence du F35 est déjà un miracle. :wink:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et qu'est-ce qu'il en est des objectifs de ceux qui participent aux finances ? C'est incroyable que des pays acceptent de payer pour un programme dont ils n'ont aucun droit d'opinion. En revanche avec les coût qui augmentent, ils auront bien sur le droit de payer :D .
    Bref je ne comprendrai jamais qu'est-ce qui s'est passer dans la tête de ces pays, non enfaite je ne comprendrai jamais ce programme tout court…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jejed a écrit

    Et qu'est-ce qu'il en est des objectifs de ceux qui participent aux finances ? C'est incroyable que des pays acceptent de payer pour un programme dont ils n'ont aucun droit d'opinion. En revanche avec les coût qui augmentent, ils auront bien sur le droit de payer :D .
    Bref je ne comprendrai jamais qu'est-ce qui s'est passer dans la tête de ces pays, non enfaite je ne comprendrai jamais ce programme tout court…

    ben si tu as des actions dans un entreprise et tu n'a même pas 1 pour cent du capital de l'entreprise et l'actionnaire majoritaire a plus de 90% des actions, il me semble que tu n'auras rien à dire.

    Seul la GB avec ses 5% du budget à quelque chose à dire. La Norvège avec 1/200ième du budget à evidemment rien à dire. Cela me semble logique non ?

    PS: n'oublions pas que le Rafale a aussi des retards considérable ! La version F1 du Rafale est en faite rien de plus qu'un M2000 avec la coque du Rafale. C'est une autre manière pour annoncer des retards …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok mais dans notre cas si tout les pays autres que les USA se retiraient, je pense que les plans et les protos du JSF iraient à la déchèterie, et je suis même pas sûr qu'ils en veulent la bas :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle video du X-35

    C'est surtout histoire de montrer l'essemble du catalogue :
    1. decollage court
    2. ravitaillement en vol
    3. Post combustion et passage du mur du son
    4. atterissage vertical

    Ben cette video ne m'a pas vraiment convaincu…. Seul point positif, ce doit etre la premiere video ou l'on voit ces quatre sequences sur un meme vol…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jejed a écrit

    ok mais dans notre cas si tout les pays autres que les USA se retiraient, je pense que les plans et les protos du JSF iraient à la déchèterie, et je suis même pas sûr qu'ils en veulent la bas :lol:

    Je ne pense pas car il n'en demeure pas moins que cet appareil est également destiné aux américains, donc ils baisseraient sûrement les commandes, mais ils conserveraient le projet, notamment pour le proposer (voir l'imposer) à l'export aux clients habituels (Japon, Corée du Sud, etc). Tu imagines le fiasco politique que cela ferait d'annuler un tel programme ? Ils sont déjà trop engagés dedans pour arrêter, et cela est également valable pour nombre de pays du projet JSF comme le Royaume-Uni ou l'Australie.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson STP tu peux traduire? :lol:

    Je suis peux etre pas le seul qui a des notions d'anglais assez limitées et un petit effort serai le bien venu :roll:

    Merci!!!!! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer