Convair YF-102 / F-102 Delta Dagger

  • RogCas a écrit

    Le projet de Republic, renommé XF-103, s’avéra si en avance et si risqué technologiquement, que le projet Convair baptisé XF-102 gagna la compétition par défaut, mais aussi pour des raisons de praticité évidentes.

    Tu m'étonnes ! Voilà une page sur le F-103 cher à Pilou. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arrête de flooder, on parle du F-102 ici.





















    :mrgreen: :siffle: :no1:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous pouvez arrêter de pourrir mon topic ? Hein ?

    :mrgreen:

    :siffle:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super beau travail Rog! :D

    Je trouve qu'il a une resemblance entre le F-102 et le Arrow…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

    Super beau travail Rog! :D
    Merci, ça fait plaisir… :wink:

    ironman a écrit

    Je trouve qu'il a une resemblance entre le F-102 et le Arrow…
    Tu trouves tant que ça ?… faut voir :

    > Le Delta Dagger

    > Le Avro Arrow

    Effectivement, peut-être… mais bon une aile haute contre une aile basse, une même verrière "pointue, mais un bimoteur/mono-moteur… c'est peut-être du au fait qu'ils appartiennent à la même époque.

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement tu as raison les deux sont de la meme époque mais comme tu as dit c'est au niveau cockpit qu'il y a resemblance. les entrées d'air non loin du cockpit.

    mais bref…. le F-102 es un bel avion… le bon vieux temps.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chose promise, chose due : un petit walkaround du F-102A !

    Un plan trois vues

    Un autre plan trois vues plus simple et où on remarque bien sa "taille de guêpe"

    Une vue de profil

    Le tableau de bord et son écran radar (orange)

    Le manche à balai

    La soute ouverte avec deux AIM-4D Falcon dans leur position particulière. On remarquera les emplacements dans les portes de soutes pour les roquettes non-guidées

    La dérive en pointe, les aérofreins à sa base et les protubérances aéro de chaque côté de la tuyère

    Une belle photo du prototype YF-102 si décevant

    Une tout aussi belle image du prototype YF-102A version remaniée du YF-102

    Un dessin "in action"

    Mais où est le pilote ? Réponse : c'est un drône PQM-102

    Voilà ! A plus !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • certains liens ne fonctionnent pas (1, 2, 11)…

    :cry:

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Savez quels furent les deux pays qui utilisèrent des F-102 en dehors des USA ?

    Les deux ennemis de toujours, la Grèce et la Turquie. Lors d'une confrontation entre des avions Grecs, des F-5 je crois, les Convair Turcs prirent une grosse claque. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une personne célèbre ayant piloté le F-102 !

    Alors personne n'a trouvé qui est cette illustre personalité ?

    :?:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-heliph51 le 5 avril 2007 16:12
  • Flying Frog a écrit

    Savez quels furent les deux pays qui utilisèrent des F-102 en dehors des USA ?

    Les deux ennemis de toujours, la Grèce et la Turquie. Lors d'une confrontation entre des avions Grecs, des F-5 je crois, les Convair Turcs prirent une grosse claque. :?

    Je savais que les Grecs en avaient, j'ignorais pour les Turcs… :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :arrow: http://www.acig.org/artman/publish/article_299.shtml

    5 oppositions F-5 / F-102, 4 victoires pour le F-5…
    Mais il est bien spécifié que 3 ne sont pas confirmées (celle du F-102 et 2 du F-5).
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je savais que les Grecs en avaient, j'ignorais pour les Turcs…
    Voilà !

    C'est la source que j'ai utilisée pour faire mon article (traduction faite pour ceux pour qui la langue de Shakespeare est un obstacle !)

    Je vois que tout le monde a suivi le début du post… ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?

    Je suis vexé…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour tous ceux qui rechercheraient les articles de Joe Baugher, qui nous avait, à l'époque, donné l'autorisation de les utiliser et de les traduire, l'adresse à changer :

    http://www.joebaugher.com
    > De retour dans vos 6 heures…> He's probably saying, "Holy shit, it's RogCas and Goose."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grâce au travail de Rogcas, voici le F-102 en ligne
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer