C-17 GLOBEMASTER III (fiche technique)

  • Superbe appareil, impressionnant, que j'aimerai bien voir un jour en vrai.

    petit site complet

    C17

    Que pensez-vous de cet appareil?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ya une très belle photo de 17 C-17 a Los Angeles je crois, sur le site d'af.mil.


    Je vous aurait bien fait une redirection, mais n'ayant pas accès au site af.mil … :roll:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’US Air Force et le constructeur américain Boeing ont reconduit le contrat de modernisation du C-17 Globmaster III pour 25 appareils supplémentaires. Les appareils de projection se verront ajouter un système de contre-mesure infra-rouge (LAIRCM) de Northrop Grumman pour assurer leur protection face à la menace de missiles portatifs tirés du sol notamment.
    source: <!– w –><a class="postlink" href="http://www.aerocontact.com
    ">http://www.aerocontact.com
    </a><!– w –>
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Superbe appareil, impressionnant, que j'aimerai bien voir un jour en vrai.

    j'ai eu la chance de le voir en vrai en vol au dessus d'évreux. :D
    et c'est vrai que c'est un appareil impressionnant à voir, mais incroyablement silencieux. 8)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais c'est quoi l'interet de ce doter de gros coucou comm ça quant on a deja des avion ravitailleur de dispo…et qu'on peut moderniser pour mieu le proteger… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le C-17 est un des candidats pour le remplaçant des tanker US ?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens de voir à la télé que le canada lançe un appel d'offre pour un avion de transport.

    il est largement intéréssé par le C-17, mais airbus vient de mettre les pieds dans le plat et va proposer son A-400.

    mais celà semble être déjà joué, car le canada semble être plûtot préssé.

    affaire à suivre. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, Airbus et les marchés militaires…. :( :? C'est pas gagné… :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'A400 M a deja rencontre un beau succés et puis le C17 ne jou pas dans la meme categorie, l'A400 M est fait pour remplacer les C130 et autre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Canada vient de lancer un appel d'offres pour rééquiper ses gros "transporteurs" qui sont trop vieux et mettent en danger son propre personnel navigant. Il a l'intention d'acquérir au plus vite 3 Globemaster pour remplacer ses Hercules, mais l'A400M est toujours dans la course… :wink:
    Bref, rien n'est encore décidé. Mais ça va se faire très vite…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ça va se faire très vite…
    C'est bien ça le problème!! :( L'A-400M n'est pas prêt, il n'est actuellement en service dans aucune force aérienne et n'a pas encore fait ses preuves. Bien qu'Airbus soit un très bon constructeur, c'est son premier appareil de transport militaire, et le fait qu'il ne soit pas encore en service va peser énormément dans la balance. De plus, comme le dit Guns, les canadiens sont pressés, et avec l'A-400M, il vaut mieux ne pas l'être!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Canadiens risquent de ne pas attendre, Ice, car leurs Hercules sont dans un état déplorable…
    Ils n'ont pas évoqué d'accidents, mais on peut le deviner sans mal… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien ce que je disais. On a perdu la course avant même de l'avoir commencé!! :cry: Les canadiens sont pressés et l'A-400M n'est pas prêt, et tout ça ne fait pas un bon mélange. Par contre, canadiens pressés et C-17 Globemaster III disponible, ça va très bien ensemble!! On s'est encore fait griller…. :( :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-fly le 15 avril 2006 10:28
  • Eh oui, "toasted bogey", comme disent les pilotes américains ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au dernier QDR, on proposait de stopper la production des Globemaster III…
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer