Aurora

  • De forme rectangulaire?? Mais elle absorbera moins bien les chocs (on s'en ait rendu compte au Moyen-âge alors reviendront en arrière?).
    Pourquoi ils ne l'ont pas fait circulaire?
    Comment ça les chocs ??????? les tuyères sont situés à l arrière de l avion :wink: , je ne vois pas comment il pourrait y avoir des chocs. Peut etre sur les pales du turboréacteurs oui, mais sur pas les tuyères :!: :?: :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici une nouvelle info sur les capacités de l aurora.
    La vitesse maximale de l aurora varie selon son mode de propulsion. Avec ses seuls turboréacteurs sans PC l aurora peut atteindre Mach 1, s il enclanche sa super postcombustion il peut atteidre Mach 3.4. Pour aller plus vite l aurora doit tout d abord fermer par des volets les tuyères et les entrées d air de ses turboréacteurs. Il peut alors allumer ses statoréacteurs qui lui autorisent une vitesse maximale de Mach 4. En injectant du méthane et de l oxygène liquide dans les chambres de combustion celui ci se tranforme en propulseurs fusée ce qui lui permet d atteindre Mach 8.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • a moins que se ne soit 1 programme rater par les americains qui ont fait croire tout sa pour ne pas perdre la face….il rate + ou - leurs programmes c tant si.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-ezra le 14 janvier 2006 10:52
  • Tient le oui a fait une remontée fulgurante !!!! Peut-etre à cause des "précisions" et autres "caractéristiques". lol :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Tient le oui a fait une remontée fulgurante !!!! Peut-etre à cause des "précisions" et autres "caractéristiques". lol :D
    J'ai voté "oui", mais je ne vois pas vraiment l'Aurora de la même façon que toi…
    La seule chose qui me persuade que ce truc existe c'est qu'il a été mentionné dans un rapport du Congrès…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai voté "oui", mais je ne vois pas vraiment l'Aurora de la même façon que toi…
    La seule chose qui me persuade que ce truc existe c'est qu'il a été mentionné dans un rapport du Congrès…
    Comment tu le vois alors l aurora ? j aimerais avoir ton avis pour voir les différences. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le vois plutôt comme un appareil dans le genre du X-43 :roll:
    Une propulsion par stato, vitesse aux alentours des mach 5-6, très éffilé, structure en carbone-carbone avec une protection en silicium pour éviter l'oxydation…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le vois plutôt comme un appareil dans le genre du X-43
    Une propulsion par stato, vitesse aux alentours des mach 5-6, très éffilé, structure en carbone-carbone avec une protection en silicium pour éviter l'oxydation…
    Mais le problème,c est que ces avions ne volent que quelques dizaines de secondes. :? Là je ne vois pas tellement ton aurora traverser l atlantique. :wink:
    Enfin simple avis personnelle. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dernier vol d'un X-43 a duré environ 10 minutes :roll: C'est quand même un peu plus que les quelques secondes du premier vol qui a été le plus médiatisé :roll:
    Sur ce temps-là, l'appareil a tout de même tracé un peu moins de 2000km :!:
    (Mais je dois dire que je me pose quelques questions sur le stockage du H2 et sur le refroidissement de l'ensemble moteur… :? Les perfos m'ont l'air un peu exagérées… :? )
    L'Aurora est aussi nettement moins rapide, donc il n'utilise sans doute pas de l'hydrogène comme le X-43, ce qui supprime les problèmes de tenue des matériaux aux températures infernales imposées par la combustion de l'hydrogène…
    Comme l'Aurora est moins rapide, il est sans doute plus endurant également, donc il devrait être à même de traverser l'Atlantique…
    Mais comme la seule info "officielle" sur l'appareil ne fait pas état des performances de l'appareil (à ma connaissance), tout cela ne reste que des suppositions… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bon 10 min. Il me semble que c est 10 sec. et il a parcoura 400 km je crois. Attend faut que je vérifie et je te donnerai le lien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que les 10 secondes c'était pour le premier vol…
    Les 10 minutes, je pense que j'ai lu ça dans le S&V Aviation 2005, mais il faudra que je vérifie…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c était bien 10 sec. et non 10 min. :shock:
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=475[:url]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon j'ai mis que l'Aurora existait, mais cependant tout cela n'est pas vraiment acquis … :?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon j'ai mis que l'Aurora existait, mais cependant tout cela n'est pas vraiment acquis …
    Bien sur, tout le monde est libre d avoir son point de vue.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Bon j'ai mis que l'Aurora existait, mais cependant tout cela n'est pas vraiment acquis …
    Bien sur, tout le monde est libre d avoir son point de vue.

    La vérité, c'est que j'aimerais qu'il existe :D

    (De même que j'aimerais le MHD existe sur le B2 ;))
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer