Problème technique

  • … et ça continue. :blesse:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah mais ça change tout !
    je cherchais une erreur du côté du serveur directement, mais d'après ce que je vois, l'erreur est au niveau du cache DNS.

    petite explication technique : vous utilisez un nom de domaine (<!– w –><a class="postlink" href="http://www.aviationsmilitaires.net
    ">www.aviationsmilitaires.net
    </a><!– w –>, par exemple) pour accéder à un site. Mais l'ordinateur a besoin d'avoir une adresse IP (comme 62.210.211.236). Il y a une première étape (la résolution DNS) où votre ordinateur va interroger un serveur DNS pour faire la conversion.

    Il y a toute hIérarchie de serveurs DNS avec des intermédiaires pour éviter que tout le monde attaque les mêmes quelques serveurs. Ces serveurs peuvent garder en mémoire les informations, qui sont parfois erronées.

    Si quelqu'un a un Mac ou Linux, peut-il voir ce que donne la commande suivante dans un Terminal ?

    dig <!– w –><a class="postlink" href="http://www.aviationsmilitaires.net
    ">www.aviationsmilitaires.net
    </a><!– w –>

    et

    dig <!– w –><a class="postlink" href="http://www.aviationsmilitaires.net
    ">www.aviationsmilitaires.net
    </a><!– w –> @8.8.8.8

    ?

    Normalement, ça devrait répondre 62.210.211.236
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si non possibilité de connexion directe au forum mais l'accès au site étant possible, à partir de là quand on se connecte par l'onglet "forum" , cette page apparaît avec l'indication suivante : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
    Image
    Si cela peut aider ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au fait, qu'avez-vous comme navigateur web ? comme fournisseur d'accès ?

    Dans Windows, est-ce que quelqu'un peut essayer d'utiliser 8.8.8.8 et 8.8.4.4 comme serveurs DNS ?

    Dans "Centre réseau et Partage" > "Modifier les paramètres de la carte" >
    - Ensuite clique droit sur la carte réseau connectée , "Propriétés".
    - il y a une fenêtre qui s'ouvre, il faut trouver dans la liste
    "protocole internet ipv4" > Clique ensuite sur " Propriétés" > Cocher "Utiliser l'adresse DNS suivante" et saisir 8.8.8.8
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Affirmatif d9 ça répond bien 62.210.211.236 (Mac)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    au fait, qu'avez-vous comme navigateur web ? comme fournisseur d'accès ?

    Dans Windows, est-ce que quelqu'un peut essayer d'utiliser 8.8.8.8 et 8.8.4.4 comme serveurs DNS ?

    Dans "Centre réseau et Partage" > "Modifier les paramètres de la carte" >
    - Ensuite clique droit sur la carte réseau connectée , "Propriétés".
    - il y a une fenêtre qui s'ouvre, il faut trouver dans la liste
    "protocole internet ipv4" > Clique ensuite sur " Propriétés" > Cocher "Utiliser l'adresse DNS suivante" et saisir 8.8.8.8

    Navigateur Opera, et FAI: Wifirst.
    Deux qui sont relativement atypiques, et j'ai les problèmes énoncés ^^

    J'essaye ta manip', mais que suis-je censé observer ou chercher à observer ensuite?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca bloque généralement de 10 à 12 h et de 14 à 17 heures, j'ai l'impression. Même souci avec l'interface au passage.

    Sinon j'ai IE pour Windows 7 au boulot (FA inconnu) et Firefox à la maison (sfr).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ca bloque généralement de 10 à 12 h et de 14 à 17 heures, j'ai l'impression. Même souci avec l'interface au passage.

    Sinon j'ai IE pour Windows 7 au boulot (FA inconnu) et Firefox à la maison (sfr).
    Hier soir, j'étais également bloqué antre 20h et 21h (peut-être pas de façons ininterrompues, mais j'ai essayé plusieurs fois), de même que ce matin entre 8h et 9h… :?

    Au boulot j'utilise Google Chrome ou Windows Explorer et je suis sur Windows8, mais je ne peux rien modifier… Quand au fournisseur d'accès, pour les deux c'est Swisscom (je doute que ça fasse avancer le schmillilimilibilick)… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca peut être dès 13 heures, en fait.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement étrange… je ne vois rien dans les journaux d'événements. Je vais continuer à fouiller.

    Quand ça bloque, est-ce permanent, ou ce sont seulement quelques pages qui foirent ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand ça bloque, aucun accès possible au site ou au forum. Par contre, l'interface continue de fonctionner normalement.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, autre possibilité sous Windows : quand il y a le problème.
    Ouvrir un terminal (menu démarrer, puis exécuter…, puis cmd.exe [ENTREE], puis dans la fenêtre noire qui s'ouvre :
    ping http://www.aviationsmilitaires.net

    ipconfig /flushdns
    ping http://www.aviationsmilitaires.net


    est-ce que ça donne quelque chose ?

    La même chose avec des images : http://www.lecoindunet.com/comment-ouvrir-linvite-commande-windows-320
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais le même soucis depuis plusieurs jours, je n'ai pu accéder au forum qu'en passant par les raccourci présents sur la page d'accueil du site…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le coup, c'est franchement étrange. Tout le monde a-t-il la même erreur ? (quelque chose qui parle de nom de domaine non trouvé) ?

    J'ai essayé au boulot et chez moi à plusieurs reprises, et je n'ai eu aucun souci.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai absolument aucun souci, je comprends pas
      Lien   Revenir ici   Citer