Fiches du site (Reste du monde)

  • Je ne savais pas que le projet avait réellement existé…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me souviens avoir lu des infos sur lui il y a… euh.. quelques années… :roll:

    Et je crois même qu'ils en avaient parlé dans un article d'un hors série Aviation de Science & Vie consacré aux chinoiseries dérivées d'appareils soviétiques (J-7, J-8, Q-5, Q-6, etc.)…

    Et merci de ta vigilance Ansierra. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ce sujet d'ailleurs, un gars qui fait des maquettes "what if" et les expose sur Flickr a présenté sa propre vision du Q-6 :

    Une photo ici

    Par contre, le "background" peut être tout-à-fait imaginaire.

    Il a fait pas mal d'autres trucs intéressants.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les chinois il y a les Harrier Hawk II et III. Le Harrier Hawk I désigne la version export du BZK-007 en service dans l'armée chinoise à ce que j'ai compris (et on a la fiche)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les chinois il y a les Harrier Hawk II et III. Le Harrier Hawk I désigne la version export du BZK-007 en service dans l'armée chinoise à ce que j'ai compris (et on a la fiche)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Pour les chinois il y a les Harrier Hawk II et III. Le Harrier Hawk I désigne la version export du BZK-007 en service dans l'armée chinoise à ce que j'ai compris (et on a la fiche)

    Ansierra117 a écrit

    Pour les chinois il y a les Harrier Hawk II et III. Le Harrier Hawk I désigne la version export du BZK-007 en service dans l'armée chinoise à ce que j'ai compris (et on a la fiche)
    OK, mais on se les fait qu'une fois, d'accord? :p

    Sérieusement, merci. Le Guizhou Harrier Hawk I est bien la version export du BZK-007, donc j'imagine que les Harrier Hawk II et III sont également des versions exports, à voir si une d'elles est le Guizhou Qianzhong (une version chinoise visiblement pas en service en Chine). Je plancherai surement là-dessus quand j'aurai fini mes listes actuelles, vu que j'avais fait la première version. ;)

    Edit: Ah ben non, après une très rapide recherche, les Harrier Hawk I, II et III sont tous très différents les uns des autres. Par contre, je ne sais pas si les deux derniers sont en service.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones chinois c'est le vrai bazar, je m'y suis penché un peu hier soir, c'est compliqué mais pas insurmontable ! De toutes manières il y aura bien un moment où les infos tomberont d'elles-même :)

    Je pense qu'il faut privilégier les désignations en anglais par contre pour les drones chinois. Déjà je pense qu'on les retient mieux parce que plus percutantes et familières. Et parce que l'essentiel des sources, y compris les chinois eux-même qui tiennent des blogs en anglais les évoquent en anglais par souci de clarté. Le mandarin n'est pas fait pour être traduit dans notre alphabet. le russe ça passe mais le chinois c'est moyen, d'autant qu'il y a deux écritures possibles à chaque fois.

    Ces deux blogs (Ciders a fourni le second il y a quelques jours) sont pas mal pour des infos

    http://chinese-military-aviation.blogspot.de/p/whats-new.html

    http://www.eastpendulum.com/category/air


    Ces deux sites regorgent d'informations intéressantes dessus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Les drones chinois c'est le vrai bazar, je m'y suis penché un peu hier soir, c'est compliqué mais pas insurmontable ! De toutes manières il y aura bien un moment où les infos tomberont d'elles-même :)
    C'est exact, mais si on commence à faire les fiches rapidement, les nombreuses informations publiées par la suite nous obligent à les modifier régulièrement.

    Je pense qu'il faut privilégier les désignations en anglais par contre pour les drones chinois. Déjà je pense qu'on les retient mieux parce que plus percutantes et familières. Et parce que l'essentiel des sources, y compris les chinois eux-même qui tiennent des blogs en anglais les évoquent en anglais par souci de clarté. Le mandarin n'est pas fait pour être traduit dans notre alphabet. le russe ça passe mais le chinois c'est moyen, d'autant qu'il y a deux écritures possibles à chaque fois.
    Les désignations en anglais sont souvent utilisées pour les versions exports. Si on veut glaner le maximum d'infos, il faut également creuser autour des appellations chinoises. De même que je néglige pas non plus les infos en chinois (merci les différents logiciels de traduction numériques).

    Ces deux sites regorgent d'informations intéressantes dessus
    C'est exact, mais ils ne suffiront pas toujours, à eux seuls, à faire les fiches (surtout si on veut recouper un minimum les informations). ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Félicitations Jericho, tu viens tout juste d'être nommé reporter permanente d'Aviations Militaires en Chine ! Tu pars demain avec ton APN et un sachet de gâteaux, pour le ravitaillement. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Félicitations Jericho, tu viens tout juste d'être nommé reporter permanente d'Aviations Militaires en Chine ! Tu pars demain avec ton APN et un sachet de gâteaux, pour le ravitaillement. :mrgreen:
    Merci, merci… et j'aurai droit à une médaille en chocolat aussi? Au lait avec des noisettes entières et des pistaches? :bonnet:

    Sérieusement, j'ai surtout des souvenirs des heures passées sur mes fiches de drones chinois à essayer de comprendre ce que je lisais comme informations. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau modèle de drone, indonésien cette fois
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Un nouveau modèle de drone, indonésien cette fois
    Encore un! Mais celui-là, il a au moins une tronche originale. :hehe:

    Au fait, comment appelle-t'on un drone de posant également sur l'eau: un hydrone ou un hydrodrone? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un drone-hydravion ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah? Zut, j'espérais quelque chose de plus fun… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai deux aéronefs à ajouter malheureusement à la liste :

    - Le Bat Hawk (14 exemplaires pour le Botswana)
    - Le drone Wifanusa ( 3 exemplaires pour l'Indonésie)
      Lien   Revenir ici   Citer