Fiches du site

  • Tu parles de mon avatar ? Oui, ça fait longtemps que j'en révais. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis sa présentation au MAKS 2011, il y a beaucoup de photos du T-50, c'est plutôt pas mal =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de mettre sur le forum un texte sur le SM.1019, comme promis.

    Comme j'avais de la doc sur son concurrent direct, j'ai donc fait un petit texte sur l'Aermacchi MB335/AM.3 …

    Pis comme j'ai vu que ce AM.3 est directement dérivé de l'Aermacchi AL.60 et que ce dernier est sur la liste, ben je suis en train de le faire…

    Si c'est OK pour vous, bien sur!?! ;)


    Pis maintenant j'ai du boulot pour rentrer tout ça sur le site…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu fais aussi dans l'aviation de liaison maintenant ? :)

    Personnellement, j'ai toujours eu une légère préférence pour l'AM.3.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Tu fais aussi dans l'aviation de liaison maintenant ? :)

    Personnellement, j'ai toujours eu une légère préférence pour l'AM.3.


    Que veux-tu, je suis multitaches! (sans "^", bien sûr :bonnet: )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La jolie tâch… pardon, perle. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    La jolie tâch… pardon, perle. :mrgreen:

    Que veux-tu, certains font entrer le loup dans la bergerie, d'autre le boulet sur la galère! (et je vous rappelle que c'est vous qui m'avez proposé de vous rejoindre…) :bonnet:

    Et justement, à ce propos (de boulet et de galère): en mettant la fiche de l'Aermacchi AL.60 sur le forum, j'ai réalisé que je n'allais pas me simplifier la vie.
    En résumé:
    - Lockheed fait produire son L-402 au Mexique (LASA-60) et en Italie (AL.60).
    - J'ai fait la fiche de l'AL.60, comme c'était écrit sur la liste des fiches à faire.
    Mais je viens de réaliser que je ne peux pas mettre le LASA-60 comme une de ses versions ou sous-versions: si c'est +/- le même appareils, ce sont des versions du Lockheed L.402… Je fais aussi une fiche du LASA-60 (utilisé par la force aérienne mexicaine)?

    Mouais, en fait je ne suis pas sûr que se soit vraiment problèmatique… j'vais aller faire un gros dodo et je reverrai ça à tête reposée (ou presque!). Par contre si vous avez un conseil à me donner pour qu'ensuite se soit le plus clair possible sur le site, n'hésitez pas! :zzz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que si, tu peux en faire une version : tu la nommes LASA-60, comme pays utilisateur Mexique, comme constructeur secondaire Lockheed-Azcarate. Rien ne t'empêche de faire un texte un peu plus détaillé pour la version. La genèse est déjà bien expliqué dans le texte principal, ça suffira. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord, si c'est OK pour toi, j'en ferai une sous-version, merci! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, après vérification, je crois qu'il n'y a pas le E-11 dans la liste des appareils à ficher… :journal:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hop, rajouté, et merci ! Si quelqu'un s'occupe de l'avion d'origine, on verra à ce moment-là. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ben voilà, j'ai encore quelques courses dans mon réfrigérateur, mais comme mes réserves sont déjà bien entamées (même si elles ne sont pas encore publiées, je suis en train de les corriger, bien qu'elles n'aient rien fait de mal!), je vais faire un tour au marché…

    En regardant un peu dans mes bouquins, je devrais avoir assez de doc pour faire les fiches des Sikorsky H.34 (dont le Westland Wessex est dérivé), H.19 (et le Westland Whirlwind) et H.5 Dragonfly (et Westland Dragonfly)… Et le Kaman SH-2 Seasprite…

    Pis si je n'exagère pas, je pourrai aussi avoir une pincée de spécialités italiennes? (ça me changera des traductions anglais-français…). En fait, je suis prêts pour tous les appareils italiens, sauf le A-129 Mangusta: pour l'instant, j'ai pas beaucoups d'infos. Je veux d'abords voir si j'en trouve facilement sur le net.

    Voilà, si c'est OK pour vous, je vous laisse tranquille pour quelques mois…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche du Breguet "2 ponts" étant terminé, je passe à tout autre chose avec le TBM-700.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, je note tout ça. ;)

    En fait, je suis prêt pour tous les appareils italiens, sauf le A-129 Mangusta
    Tu parles de ceux d'AgustaWestland ?

    Merci et bravo pour votre travail !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah?!? Euh…non, je parlais des appareils qui sont sous "Italie". Il n'y a pas que des ventilos, ça me changera un peu, je commence à prendre froid avec tous ces courants d'air! :mrgreen:

    Au fait, il y a deux fois la Mangusta: Italie A-129 et coopération européenne AW-129… euh… après vérification, c'est pas vrai… j'ai encore dû exagérer sur ma tisane… :bourre:

    Donc je disais plutôt les:
    Aerfer Ariete
    Caproni Trento F5
    Fiat G-49
    Fiat G-80
    Piaggo P.136
    P-150
    P.166
    P-180 Avanti
    S.205/208
    Sagittario II

    Pour autant que personne n'ai une grosse envie de les faire… et que mes fiches conviennent toujours! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer