Utilisation de Twitter

  • Bonjouoir à tous,

    Je réfléchis à l'intégration de Twitter dans AMN, que ce soit au niveau du site ou du forum.

    En revanche, je n'utilise pas tellement ce genre de choses (oué, je suis un grand arriéré technologiquement parlant :bonnet:) du coup je ne connais pas trop les usages et je ne suis pas le mieux placé pour réfléchir à son intégration…

    Bref, je vous demande votre avis !
    Sur le forum, je pensais pouvoir faire un tweet automatique lors de la création d'un nouveau sujet (voire quand un sujet est remonté des abîmes à la pelleteuse mécanique), qui reprendrait uniquement le sujet du message.

    Sur le site, je pensais faire un tweet, toujours automatique, avec un lien vers les nouvelles fiches.

    Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ta place, je mangerais mon avatar…. :bonnet:



    Sinon, faut faire gaffe avec Twitter (ça a l'air de poser pas mal de soucis à certains… :mrgreen: ), ça pourrait rappeler à d'autres des vieux souvenirs du genre:


    Viva la revolucion!


    bon, ok je sors :arrow:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme je te le disais en IRL, ne connaissans pas Twitter pour un rond, ça m'est impossible de me prononcer sur le fond. Mais le principe me plait bien. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Naturellement, twitter est connu pour imposer des messages d'au plus 140 caractères.

    Du coup, il est bien pratique de posséder un « raccourciceur » d'URL :
    on poste http://amn.fr/42
    , et ça redirige vers http://www.aviationsmilitaires.net/display/aircraft/588/kc-135


    Maintenant, il faut trouver un nom de domaine qui soit court et libre :D
    amn.net, amn.fr, amn.org sont pris… :(

    Auriez-vous des idées ? j'ai bien pensé à avmil.net qui est libre…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • am.net ? am.fr ? Puisque le "n" est pour "net" normalement.

    Ou alors, si tu veux garder amn, amn.com ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • am.net et am.fr sont déjà pris :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… avm.net ou avm.fr ?

    …au pire avmil.net, c'est pas si mal, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • avmil.net, c'est pas mal ça. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, résultat des courses :

    avm.net, avm.fr sont pris
    avmil.net, avmil.fr sont libres…. avmil.net me plaît bien, on prend ça ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fonce alphonse !
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … ça roule ma poule!!!


    Oups, désolé, là je crois que je me suis un peu laissé aller… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bon, avmil.net est maintenant réservé, ainsi qu'@avmil sur twitter :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà à quoi ça ressemblera sur twitter quand une nouvelle fiche sera postée ou quand une vieille fiche sera modifiée :)

    https://twitter.com/#!/avmil/


    Plus qu'à intégrer le forum à twitter…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fonctionne, maintenant : http://twitter.com/#!/avmil


    Mes premiers tweet, faits de façon purement automatique \o/

    Faut que je trouve pour le forum, maintenant :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tient j'avais pas vu ce sujet! Très bonne idée l'intégration twitter (je l'avais même suggéré un moment, sisi :mrgreen:).


    Je t'ajoute de ce pas! D'ailleurs si il y a des gens qui sont sur twitter et qui veulent partager leur compte hésitez pas, si jamais moi c'est @aeroscat
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer