PRINCIPE DE ASTURIAS

  • Ce porte avions de la Marine Royale Espagnole sera vendu à l'Angola: cette nouvelle commence à agiter la bloggosphère depuis quelques jours
    http://www.elconfidencialdigital.com/defensa/Solucion-Armada-Angola-Principe-Asturias_0_2172382745.html
    http://www.dsi-presse.com/?p=6307
    L'Angola a les moyens financiers c'est sûr…le reste, c'est discutable….
    Wait 'N see..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils n'ont pas de marine (si on excepte deux garde-pêche et quelques Osa qui rouillent paisiblement, si elles ne sont pas déjà ferraillées). C'est surtout ça qui est curieux.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Curieux effectivement…

    créer une marine pourquoi pas, mais commencer avec un porte-aéronef c’est étrange…
    ou alors ils ont sauté sur l'occasion avec ce bâtiment de deuxième main et vont s'équiper parallèlement avec des patrouilleurs et une ou deux frégates…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ils vont y mettre quoi comme aviation embarquée ? :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils peuvent acheter des ventillo pour mettre dessus…
    (ou installer des canons de 155 :mrgreen: )
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le souci, c'est qu'ils n'ont pas de marins. Avant d'équiper un tel navire (ou même une frégate), il va leur falloir des années pour former des équipages, des techniciens, sans parler des infrastructures (inexistantes) ou du soutien. La marine angolaise est virtuellement inexistante !

    Une nouvelle vraiment étrange. Il y a un lièvre quelque part.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il y a un lièvre quelque part.

    un intermédiaire avant un rachat chinois ? indien ? brésilien ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une info à suivre avec attention.

    La situation financière de l'Espagne étant ce qu'elle est, c'est à dire exécrable, on ne peut jurer de rien.

    Mais j'espère qu'un jour la France ne sera pas amenée à vendre le CdG à un pays de quelconque continent…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le CdG c'est encore plus compliqué :
    - un réacteur nucléaire
    - des catapultes US
    - pas de remplaçant contrairement au PRINCIPE DE ASTURIAS
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    La marine angolaise est virtuellement inexistante !
    Et pas que virtuellement, elle l'est surtout réellement (comme tu le dis aussi).

    glwpatton a écrit

    ciders a écrit

    Il y a un lièvre quelque part.

    un intermédiaire avant un rachat chinois ? indien ? brésilien ?
    Je ne vois que ça également qui puisse être crédible. Où c'est l'info qui est fausse… :S


    Tiens, je viens de lire que la Suisse est intéressée par l'achat de SeaGripen!



    Nan, je rigole… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Croyez moi, l'Angola a de quoi payer et entretenir ce Navire qui sera retoqué à la mode"kizomba". Pour l'équipage, il y a de quoi embaucher sur le marché du mercenariat..Le lièvre, c'est certainement le support technique qui accompagnerait ce genre d'acquisitions..les pays de l'Ex Bloc de l'Est le font bien avec l'Afrique pour le Hélicos et quelques grosses vedettes vendues çà et là….
    Du côté angolais, rien encore de dit
    http://www.areamilitar.net/FA_CPLP.aspx?NP=1
    Affaire à suivre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Payer ? Oui, sans doute (encore que, on ne sait pas réellement quel argent finit par arriver en bas des échelons, la corruption de l'armée angolaise étant assez connue). Entretenir, je ne pense pas. Qu'est-ce qu'ils ont sur place ? Oui, ils pourraient éventuellement sous-traiter en Europe, faire appel à des mercenaires étrangers… mais ça reviendrait cher, et surtout qu'est-ce qu'ils en feraient ?

    Faire l'intermédiaire pour un pays étranger ? L'Inde pouvait passer directement par une offre d'achat publique. La Chine aussi d'ailleurs (oui, il y a embargo, mais rien n'interdit de se renseigner).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est indéniable, c'est que l'Angola n'est pas un pays (enfin un État) sans le sou, grâce à ses ressources énergétiques (pétrolifères).

    J'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est, ce sujet promet d'être intéressant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Faire l'intermédiaire pour un pays étranger ? L'Inde pouvait passer directement par une offre d'achat publique. La Chine aussi d'ailleurs (oui, il y a embargo, mais rien n'interdit de se renseigner).
    La Corée du Nord? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer