Nouveau style pour le forum ?

  • Histoire de donner un petit coup de jeune au forum, j'envisage de travailler sur un nouveau style.
    Une des raison est qu'il est loin d'être facile de modifier le style actuel pour qu'il prenne toute la largeur de la page (pour de sombres raisons techniques), et qu'il me sera sûrement plus rapide de repartir d'un style existant et de lui intégrer les modifications que j'ai faites (et va falloir que je retrouve toutes ces modifs, d'ailleurs), comme les médailles ou le mini-chat.

    J'ai un peu parcouru les différents styles proposés sur ce site, et j'en ai retenu quelques uns :
    http://www.phpbb3styles.net/db/style/AeroBlue

    http://www.phpbb3styles.net/db/style/Artodia%3A+ColorizeIt

    http://www.phpbb3styles.net/db/style/Artodia%3A+Black

    http://www.phpbb3styles.net/db/style/CA+Gen2+Blue


    Les critères importants sont : style basé sur prosilver ou subsilver, que le contenu s'adapte à la largeur de la page, avec un thème plutôt à dominante bleue (mais bon, ce n'est pas le plus important).

    Que pensez-vous de ces quatre thèmes ? Y en a-t-il d'autres pour lesquels vous avez le coup de foudre ?
    Que voudriez-vous voir comme modifications ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai une nette préférence pour le premier.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Idem pour moi: l'Aeroblue.

    Et le quatrième en #2…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'aeroblue est sympa mais est déjà utilisé par des sites d'aviation bien connus…
    Histoire de se démarquer un peu et de rester dans le bleu , j'ai trouvé celui-ci pas mal.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurai dis l'Aeroblue aussi mais l'avis de foxkilo de se démarquer est à prendre en compte aussi.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'aéroblue est beau , mais comme son nom l'indique , déjà pas mal vu sur les sites aéro , forcément !

    Le Cérulean de Fox' peut, être un bon compromis !

    Tu garderais la bannière ? Va savoir pourquoi j'pose c'te question , moi ! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fk02 > En effet, je le trouve pas mal du tout =) Ça pourrait faire une bonne base de départ :)

    Sinon, je suis bien d'accord pour se démarquer. Cependant, faut savoir que je ne vais pas le plaquer tel quel, et que je peux faire un certain nombre d'arrangements.

    Mav > oué, je pense garder la bannière :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit



    Mav > oué, je pense garder la bannière :)

    Béh heureusement! Déjà que j'aurai du mal à le reconnaitre, si en plus tu changes la bannière… pffff… :tsss:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 pour le style proposé par FK02 :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une préférence pour le premier également. :geek:

    je trouve celui de FOX trop ton bleu sur bleu.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et moi j'avais une tendance pour le deuxième.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    une préférence pour le premier également. :geek:

    je trouve celui de FOX trop ton bleu sur bleu.
    Je peux probablement l'alléger pas mal, pour éviter d'avoir trop de « bleu sur bleu ». Par contre, je viens de me rendre compte qu'il n'est pas dispo en français, va falloir que je regarde si je peux changer ça de façon pas trop vilaine.

    Sinon, repartir du second thème (Artodia), que je trouvé également pas trop mal, et dispo dans 20 langues (dont le français j'espère).

    Bon, si je résume ce que je dois faire pour le forum :
    * changer de serveur (la base de données commence à prendre vraiment trop de place :S), pour basculer sur le même serveur que le site et les photos,
    * changer le système de mise à jour du site (pour faciliter les sauvegardes et les retours en arrière),
    * mettre à jour, pour passer de la 3.0.9 à la 3.0.10,
    * passer à un nouveau style,
    * remettre le chat,
    * remettre les médailles,
    * mettre en place un thème pour les téléphones,
    * personnaliser le thème,
    * vérifier qu'on puisse ajouter facilement de grandes images.

    Bon, je crois que j'ai un peu de boulot !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et c'est possible que chacun puisse cocher dans son profil le thème du forum qu'il veut voir ou pas ? :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En soi, ça ne pose aucun problème de proposer plusieurs thèmes… Simplement, chaque thème demande un certain nombre de modifications pour adapter les médailles, le chat, les liens vers le site ou les photos, … Et maintenir plusieurs thèmes devient vite lourd (ce n'est pas évident de noter toutes les modifs mineures qu'on fait à un thème donné pour les appliquer à tous les autres).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :cry: Le style aéroblue , m'a l'air d'etre pris par un forum de PA ……….hum !
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer