Nouveau site ! (bis)

  • Petit message à caractère informatif : je travaille sur une nouvelle version du site :)

    C'est un gros chantier que j'ai entamé il y a déjà quelques mois, avec plusieurs idées en tête :
    - fusionner le forum et les photos dans le site,
    - avoir un site bien adapté aux écrans de téléphone portable et de tablette,
    - moderniser un peu l'aspect global (mais bon, je ne serai jamais un designer !),
    - permettre d'ajouter beaucoup plus facilement des photos et de les lier aux fiches sur les avions,
    - améliorer la structure de la base de données,
    - me débarrasser des forums et galeries photos actuels (ils sont basés sur des logiciels qui ne sont plus tellement mis à jour).

    Ça demande pas mal de boulot, surtout pour reprendre les données actuelles (forum, messages privés, médailles, photos, etc.), mais ça avance bien :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un sacré boulot à ce que je vois… Bon courage! :salut:

    Un forum qui fusionne dans le site? Je suis curieux de voir ça… (en fait, je ne comprends pas exactement comment ça va fonctionner, mais c'est normal: je suis proche du HS, vivement quelques jours de vacances!) :bourre:

    Ça demande pas mal de boulot, surtout pour reprendre les données actuelles (forum, messages privés, médailles, photos, etc.), mais ça avance bien :)
    Merci de garder tout ça, par contre est-ce que garder les médailles c'est vraiment nécessaire puisque seuls les anciens en ont (aucune distribution ces dernières années, malgré l'implication de nouveaux "jeunes" dans le forum…)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des médailles en chocolat suisse bien sûr ;)

    j'ai une question pour le Chef: Quid de la fréquentation de notre présipauté AM-Net? :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Un sacré boulot à ce que je vois… Bon courage! :salut:

    Un forum qui fusionne dans le site? Je suis curieux de voir ça… (en fait, je ne comprends pas exactement comment ça va fonctionner, mais c'est normal: je suis proche du HS, vivement quelques jours de vacances!) :bourre:
    Actuellement, les deux choses sont totalement séparées, et ça se voit au niveau de l'aspect.
    Là, les deux auront exactement le même aspect, comme tu peux le voir sur les deux captures d'écran suivantes (design non contractuel :D).

    Ça demande pas mal de boulot, surtout pour reprendre les données actuelles (forum, messages privés, médailles, photos, etc.), mais ça avance bien :)
    Merci de garder tout ça, par contre est-ce que garder les médailles c'est vraiment nécessaire puisque seuls les anciens en ont (aucune distribution ces dernières années, malgré l'implication de nouveaux "jeunes" dans le forum…)?
    Pour l'instant, je travaille sur les fonctionnalités, et je préfère garder le maximum de choses. On verra plus tard pour le côté « organisationnel » ce qu'on en fait exactement ^^

    cdlp > je t'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas trop regardé.
    Cela dit, un des buts est de pouvoir poster des messages en se connectant avec un compte Facebook ou Twitter (cela va créer un compte AM.net de façon transparente), sans compter que je ferai un mail aux anciens inscrits lors de l'ouverture de la nouvelle version :)
    Bien sûr, si l'on a déjà un compte ici, on pourra y ajouter son identifiant Facebook/Twitter/… pour pouvoir oublier son mot de passe AM.net :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'exemple, je vois un peu mieux à quoi cela va ressembler.


    Bien sûr, si l'on a déjà un compte ici, on pourra y ajouter son identifiant Facebook/Twitter/… pour pouvoir oublier son mot de passe AM.net :bonnet:
    Et on aura encore le droit de se souvenir de son mot de passe et de ne pas avoir besoin de se créer un compte Fessebook ou Twitter? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • encore un gros chantier pour D9! :shock:

    merci à toi de continuer à faire vivre ce site très instructif et de le moderniser pour qu'il reste dans l'air du temps!! 8-)

    merci aux autres contributeurs pour les fiches et autres participations!

    :salut:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Merci pour l'exemple, je vois un peu mieux à quoi cela va ressembler.


    Bien sûr, si l'on a déjà un compte ici, on pourra y ajouter son identifiant Facebook/Twitter/… pour pouvoir oublier son mot de passe AM.net :bonnet:
    Et on aura encore le droit de se souvenir de son mot de passe et de ne pas avoir besoin de se créer un compte Fessebook ou Twitter? :mrgreen:
    Bien sûr :D
    heureusement, vu que je n'ai ni l'un, ni l'autre :merlin:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Bien sûr :D
    heureusement, vu que je n'ai ni l'un, ni l'autre :merlin:
    Non?!? Un autre dinosaure! :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Copaing ! :bieres:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Copaing ! :bieres:
    :bieres: Copaing!!!
    Mais je dois t'avouer que je te trouve bien jeune pour un dinosaure…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Bien sûr :D
    heureusement, vu que je n'ai ni l'un, ni l'autre :merlin:
    Non?!? Un autre dinosaure! :shock:

    Y'a de la place dans votre groupe ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Y'a de la place dans votre groupe ? :mrgreen:
    Encore un? On va bientôt être assez nombreux pour tourner un épisode de Jurassic Parc… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me joins aux autres participants pour t'adresser mes remerciements et encouragements D9 :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, rassurez-vous, je ne vous oublie pas :bonnet:

    Ça avance quand même pas mal, j'ai bon espoir de pouvoir sortir la nouvelle version avant la fin de l'année, et il y aura une première version de test (incomplète) en octobre.
    Le forum, les galeries photo et les actualités fonctionnent, je suis en train de porter le gros de la base de données (c'est notamment fait pour les armements et les moteurs, j'ai commencé les avions eux-même et après il me restera essentiellement les armées de l'air).

    Il y aura donc pas mal de nouveautés au menu, notamment pour la base de données qui offrira un peu plus de souplesse.

    Sur ce, j'y retourne !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer