Bon plan ou arnaque?

  • En fouinant sur pixmania, je suis tombé sur un drôle d'objectif que j'avais déjà aperçu à la ferté alais.

    Le Samyang 500mm et le 800mm. Quand je regard chez Nikon ou Canon pour des focales du même genre on va devoir dépenser au minimum dans les 7000€.

    Alors que la pour le 500mm il faut compter environ 180€ et le 800mm, 250€. Bon bien sur il n'y a pas d'AF et un flou d'arière plan un peu particulier. Sur ce lien, il y a un petit test simpa http://www.virusphoto.com/193614-test-samyang-500-mm-mc-if-f-6-3-mirror.html


    J'imagine que pour faire des photos d'avions ça ne doit pas être évident mais cela doit pouvoir ce faire.

    Donc je voulais savoir si vous aviez des info sur ces objectifs
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    J'imagine que pour faire des photos d'avions ça ne doit pas être évident mais cela doit pouvoir ce faire.

    Bin voilà, tu as parfaitement résumé la situation.
    Les télés à miroir dits catadioptriques, c'est pas une nouveauté, on en trouve sur la gamme de tous les fabricants y compris Nikon et Canon (en tous cas on trouvait)
    Dans le genre le samyang n'est pas le plus mauvais.

    Il faut s'accomoder de l'absence d'AF, aussi d'un manque de luminosité dans le viseur et admettre que la qualité ne peut évidemment pas rivaliser avec les télés classiques.

    Moyennant quoi pour 160€ y a vraiment de quoi se faire plaisir. :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans AF ? Ça doit plutôt être dur, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt oui !

    Sur un avion volant de manière rectiligne c'est "peut-être" jouable, mais bon, à mon avis je vois ça difficilement réalisable…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aucun intérêt a utiliser ça pour un sujet en mouvement
    et en plus il te faut des conditions lumineuses excellentes
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de confirmer mon impression =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer