Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?

  • Pas un seul d'entre vous pour rendre hommage (ou alors je n'ai pas trouvé) au dernier avion pas encore tout automatisé de l'armée de l'air française?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce n'est pas encore le dernier ,il reste l'Alphajet ,le C-160 ,l'E-3F (qui à encore des commandes de vol par cable) .De plus avec le pod PRESTO ,on peut pratiquement le considerer (le F1CR) comme automatisé .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on en parle pas parce qu'il n'y a pas de topic Warbirds sur ce forum :twisted:
    :wink:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je trouve ca plus gratifiant de voler sur f1 que sur rafale…

    les warbirds sont les avions qui ont une histoire. Si tu savais le nombre de pilotes qui regrettent de ne pas avoir volé dans le milieu du 20ème siècle.

    quand je parlais du dernier "avion" je voulais dire chasseur en fait…

    qu'on ne me dise pas que l'alphajet est un chasseur, merci. L'alphajet est une mobilette à côté d'un pointu.

    Au fait le presto est un bel outil, mais qui ne représente pas la mission principale. Faire de la photo à l'omera 40 et 33 ca a un certain charme quand meme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai le plus grand respect pour cet appareil, la preuve :

    Image
    :wink:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oh tu peux y aller tu sais on s'en fiche du neu-neu! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etant près de la BA 112, je peux vous apporter des photos de CR. J'ai pu passer quelques journées à la BA 112. Dont la dernière, mardi dernier.
    Voici une petite partie des photos que j'ai pu faire:

    pour commencer,

    :arrow: le 2/33:

    http://img158.imageshack.us/img158/6103/dsc02300jk2.jpg

    http://img504.imageshack.us/img504/2733/dsc02291ig6.jpg

    http://img528.imageshack.us/img528/3500/dsc02355sq5.jpg

    http://img528.imageshack.us/img528/5238/dsc02297ny7.jpg

    :arrow: Du roulage:
    vu de la tour:

    http://img273.imageshack.us/img273/9969/dsc02272zp9.jpg

    un petit signe du pilote :lol:

    http://img273.imageshack.us/img273/7001/dsc02364cw7.jpg

    vu du sol:

    http://img414.imageshack.us/img414/6083/dsc02335iy5.jpg

    http://img273.imageshack.us/img273/447/dsc02336na3.jpg

    et c'est parti pour le décollage !

    http://img414.imageshack.us/img414/5559/dsc02323ov4.jpg

    http://img414.imageshack.us/img414/9107/dsc02326lg9.jpg

    PC à fond ! et ca vibre de partout !

    http://img414.imageshack.us/img414/8296/dsc02350sa2.jpg

    http://img273.imageshack.us/img273/5915/dsc02346jm7.jpg


    D'autres photos de spot:
    http://aerohelicosite.free.fr/BA112.Spotting.htm
    Pour du F1B, une ptite visite au 3/33 en 2004:
    http://aerohelicosite.free.fr/BA112.VisiteLorraine.htm

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très jolies photos… Je savais pas qu'ils étaient marqués "armée de l'air" certains… Je mourrai moins bête!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est nouveau, ça vient de sortir. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en effet certains ont ete peints… c'est un général qui a decidé ca un beau jour…

    je sais pas si ils seront tous peints parce que par exemple au 1/30 le seul f1B avec écrit armée de l'air a ete effacé…

    au fait merci pour ses superbes photos!!!

    la prochaine fois un peu plus de belfort et moins de savoie!!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben je me lance sans savoir si c’est bien dans ce topic qu’il fallait poster.
    Mon objectif, recenser tous les appareils français perdus ces 40 dernières années.
    Dans quel but me direz-vous ?
    Tout d'abord, dégager des statistiques par appareil, puis déterminer les raisons de ces accidents (quand celles-ci sont connues) et enfin de faire taire certaines mauvaises langues comme quoi les appareils sont moins bien entretenus faute de moyens. En aucun cas cette recherche ne pourrait être taxée de « morbide », car je n’indique pas les suites humaines de ces crashs.
    Je commence donc par le mirage F1 car, comme l’indique Little, il n’y a pas assez de monde sur ce forum qui parle de ce superbe appareil qui a « bercé » ma jeunesse (en fait, au départ c’étaient plus les Mirage IIIE et Mirage VF :lol: ).
    Donc, voici ma première recherche. Si cela vous intéresse, je pourrais faire de même pour d’autres types d’appareils (j’ai déjà pas mal avancé sur le Jaguar ) mais je serais ravi si cette recherche pouvait être corrigée/complétée par les connaissances, histoire, contacts de chacun.

    Image

    # dates importantes :
    14 mars 1974: première livraison d'un mirage F1 à l'armée de l'air.Il y en aura 246 en tout.
    13 mars 2007: dernier Mirage F1, modifié dans le cadre du marché de mise au standard F7-T2 ( livré à l’escadron de chasse 2/30 «Normandie-Niemen» de la base aérienne 132 de Colmar).

    # escadrons encore sur F1
    EC 1/30 Alsace, F1CT, BA 132 Colmar-Meyenheim
    EC 2/30 Normandie-Niemen, F1CT, BA 132

    ER 1/33 Belfort, F1CR, BA 112 Reims-Champagne
    ER 2/33 Savoie, F1CR, BA 112
    EC 3/33 Lorraine, F1B/C, BA 112
    EC 4/33 Vexin, F1C, BA 112


    # Types et caractéristiques:
    F1B
    FORMATION / TRANSFORMATION / INTERCEPTION
    ENVERGURE : 8m44
    LONGUEUR HORS TOUT : 15m55
    HAUTEUR : 4m50
    SURFACE ALAIRE : 25 m²
    POIDS A VIDE EQUIPE : 8 060 kg
    POIDS MAXIMUM AU DECOLLAGE : 16 200 kg
    CAPACITE RAVIT. EN VOL : non
    EMPORT CARBURANT INTERNE : 3 850 litres
    EMPORT CARBURANT EXTERNE : 2 480 kg
    DISTANCE ROULEMENT DECOLL. : 1 200 m
    DISTANCE ROULEMENT ATTERR. : 1 000 m
    TYPE PROPULSEUR : 1 x SNECMA ATAR 9K50
    POUSSEE A SEC : 5 014 kgp
    POUSSEE POSTCOMBUSTION : 7 198 kgp
    RAYON D'ACTION : 1 400 km avec réservoirs supplémentaires
    PLAFOND OPERATIONNEL : 16 500 m
    VITESSE MAXIMUM : 2 335 km/h
    FACTEUR A CHARGE MAXIMUM : +7,2g / -2g
    EQUIPAGE : 2 pilotes en tandem doubles commandes.
    ARMEMENTS EMBARQUES : Pod canon 30 mm CC 240.
    Air/Air : MATRA Super 530F - MATRA MAGIC 550.
    Air/Sol : Roquettes 68 mm - Bombes lisses ou freinées de 125 à 400 kg .

    F1CR
    RECONNAISSANCE BASSE ET HAUTE ALTITUDE GRANDE DISTANCE / AUTO DEFENSE / ATTAQUE AU SOL - APPUI FEU
    ENVERGURE : 8m44
    LONGUEUR HORS TOUT : 15m33
    HAUTEUR : 4m50
    SURFACE ALAIRE : 25 m²
    POIDS A VIDE EQUIPE : 8 100 kg
    POIDS MAXIMUM AU DECOLLAGE : 16 200 kg
    CAPACITE RAVIT. EN VOL : oui
    EMPORT CARBURANT INTERNE : 4 100 litres
    EMPORT CARBURANT EXTERNE : 3 600 litres
    DISTANCE ROULEMENT DECOLL. : 1 200 m
    DISTANCE ROULEMENT ATTERR. : 1 000 m
    TYPE PROPULSEUR : 1 x SNECMA ATAR 9K50
    POUSSEE A SEC : 5 014 kgp
    POUSSEE POSTCOMBUSTION : 7 198 kgp
    RAYON D'ACTION : 1 400 km avec réservoirs supplémentaires
    PLAFOND OPERATIONNEL : 16 500 m
    VITESSE MAXIMUM : 1 915 km/h avec pod reconnaissance
    VITESSE ASCENSIONNELLE : 12 780 m/minute
    FACTEUR A CHARGE MAXIMUM : +7,2g / -3g
    EQUIPAGE :1 pilote.
    ARMEMENTS FIXES : 1 x DEFA 552 de 30 mm .
    ARMEMENTS EMBARQUES :
    Air/Air : MATRA Super 530 F - MATRA MAGIC 550 - MAGIC 2.
    Air/Sol : Bombes lisses ou freinées - G.B.U - BAP 100 & 120 - Roquettes - ARMAT.

    F1CT
    APPUI TACTIQUE BASSE ALTITUDE / PENETRATION AERIENNE / CHASSEUR BOMBARDIER
    ENVERGURE : 8m44
    LONGUEUR HORS TOUT : 15m33
    HAUTEUR : 4m50
    SURFACE ALAIRE : 25 m²
    POIDS A VIDE EQUIPE : 8 100 kg
    POIDS MAXIMUM AU DECOLLAGE : 16 200 kg
    CAPACITE RAVIT. EN VOL : oui
    EMPORT CARBURANT INTERNE : 4 100 litres
    EMPORT CARBURANT EXTERNE : 2 200 litres
    DISTANCE ROULEMENT DECOLL. : 1 200 m
    DISTANCE ROULEMENT ATTERR. : 1 000 m
    TYPE PROPULSEUR : 1 x SNECMA ATAR 9K50
    POUSSEE A SEC : 5 014 kgp
    POUSSEE POSTCOMBUSTION : 7 198 kgp
    RAYON D'ACTION : 1 400 km avec réservoirs supplémentaires
    PLAFOND OPERATIONNEL : 20 000 m
    VITESSE MAXIMUM : 2 335 km/h
    VITESSE ASCENSIONNELLE : 12 780 m/minute
    FACTEUR A CHARGE MAXIMUM : +7,2g / -3g
    EQUIPAGE : 1 pilote.
    ARMEMENTS FIXES :2 x DEFA 552 de 30 mm .
    ARMEMENTS EMBARQUES : Air/Air : MATRA Super 530 F - MATRA MAGIC 550 - MAGIC 2.
    Air/Sol : BAP 100 - BAT 120 - BELOUGA - Bombes E U2 SF A6 - Lance-roquettes F4 - Pod A.T.L.I.S ou PDL.CT - GBU 250 kg guidée laser.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 18 juillet 2008 17:32
  • Bon ben je me lance sans savoir si c’est bien dans ce topic qu’il fallait poster.
    Mon objectif, recenser tous les appareils français perdus ces 40 dernières années.
    Dans quel but me direz-vous ?
    Tout d'abord, dégager des statistiques par appareil, puis déterminer les raisons de ces accidents (quand celles-ci sont connues) et enfin de faire taire certaines mauvaises langues comme quoi les appareils sont moins bien entretenus faute de moyens. En aucun cas cette recherche ne pourrait être taxée de « morbide », car je n’indique pas les suites humaines de ces crashs.

    Eh ben c'est un sacré boulot, en tout cas ça me paraît une bonne idée en soi. Le tableau est de toi ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle initiative que ces tableaux récapitulatifs. Vivement la suite pour les autres appareils si tu en as le courage. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'il demande implicitement de l'aide, dès fois que quelqu'un aurait déjà entamé un tel travail aussi.

    Ce n'est pas mon cas. :oops:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Je crois qu'il demande implicitement de l'aide, dès fois que quelqu'un aurait déjà entamé un tel travail aussi.

    Ce n'est pas mon cas. :oops:

    En fait , j'aimerais juste que, si quelqu'un a des infos supplémentaires, on puisse remplir les zones marquées d'un "?" ou d'un "raison inconnue" dans mon tableau (oui il est bien de moi Clansman! :lol: ). Ma recherche s'effectue au travers d'un grand nombre de sites et de publications, mais j'ai écarté tous les appareils détruits qui n'étaient pas confirmés par un minimum d'information. J'ai également remarqué que certaines dates étaient parfois contradictoires entre différentes sources, donc n'hésitez pas à me corriger ou à ajouter des informations !
    Merci en tous les cas pour ces encouragements. Comme annoncé, le prochain tableau concernera les Jaguar.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer