Présentation de Vigi

  • Il était une fois, un 13 Décembre de l'An de grâce 2006, je poussais timidement la porte d'un petit rade coincé contre un seuil de piste.
    L'endroit me plut, je revins d'abord de manière irrégulière puis chaque soir, voire plusieurs fois par jour.
    Des noms résonnent dans ma tête…
    Sonny, son Altesse Roro 1er, Guns', Clans', Pit, Ogotaï, Jivaro, Niko, Stanak, Nico2, Ciders dit Le Cosaque, Flying Frog, Pilou…
    Plus tous les autres, ceux qui n'ont fait que passer, ceux qui sont restés, un peu…et les nouveaux qui, avec le temps, me remplaçaient dans le fauteuil du "bleu"…
    Et puis, bien sûr, Dieu, dit le Boss, le Patron, Vic.
    C'était AMN.
    AMN ou j'ai renoué avec ma passion, l'aviation, que j'avais quitté depuis quelques temps, la mort dans l'âme… Des années passées au côté d'un avion qui aujourd'hui est au Panthéon des légendes, comme beaucoup d'autres… Le F-8E Crusader… Le Crouze…
    Des années formidables en tant que mécano, des sensations intenses, quand je "cranckais" la PC au point-fixe 3t de poussée en plus d'un coup, la bête qui tremble, qui s'arc-boute dans les cales et sur l'élingue de point fixe… 1 minute … T7, Fuelflow, pph, pressure-ratio… vite les paramètres… 45' encore… Les 5% de débattement PC… les paramètres… 10'… une dernière sensation… je sors le cran PC… 80% de refroidissement moteur pendant 5 minutes.
    Bref… une passion, pour qui comme beaucoup ici, où je suis tombé dedans tout petit.

    Retour à AMN, les messages s'accumulent avec les années, les amitiés se font, avec un maniaque de la faux rouillée, avec un gamin du même âge que moi, sauf que quand je regardais passer le Concorde, lui c'était les F-4 et les A-4 qui sifflaient au-dessus de sa tête en TTBA badin à fond…
    Et de bleu, je suis passé "greenmen"… d'autres noms encore PCmax, Cluster, D9, Agnès, Sharky, Jeepsaloon… des nouveaux encore… Sastrou, Outlaw, CDLP, Sandra, Paxwax, Foxkilo, Cinetic, Tandure… et tous ceux que j'oublie.
    A cette époque, je me lie d'amitié pour un quadritube de 380mm de Marine, que j'utilise de temps à autre pour décapsuler ceux qui "no habla"… depuis, ce jouet ne m'a plus quitté. :evil:

    Et un jour l'impensable… AMN doit fermer…
    Un choc terrible, alors le gamin des banlieue nord de Paname et le gamin des Rizières du Vietnam décident qu'il en sera autrement…
    On tâtonne, on commence un projet… on galère… D9 frappe à la porte : "Les gars, j'ai tout ce qu'il faut… j'en suis avec vous, je vous monte l'affaire"…
    Et me voilà en train de faire l'intendance pendant que Guns' et D9, thermos de café sur thermos de café, montent un nouvel AMN en moins de 96h.

    Aujourd'hui 10 avril de l'An de grâce 2010, l'aventure peut continuer, parce qu'une poignée de mordus d'aviation a décidé que la passion qui les anime devait continuer…
    Et pour paraphraser un homme célèbre comme j'aime à le faire:
    «Jamais, dans l'histoire d'une passion, un si grand nombre d'hommes n'ont dû autant à un si petit nombre.»
    Merci à vous tous qui êtes ici…vous êtes ce petit nombre. :salut:

    Voilà, moi c'est Vigi. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo pour cette super présentation, Vigo :) .

    Tu n'imagines pas à quel point je suis content d'avoir retrouvé 'notre' forum, quel formidable job vous avez fait D9, Guns et toi :!:

    Je suis également touché de figurer dans les pseudos qui t'ont marqué.

    A bientôt mon général :navy: :marine: :ange: :ufo:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel plaisir de te retrouver Vigi :biz:


    .. et merci également de me citer :) Je sais maintenant que tu es un fan de mes bêtises.. et rien que pour ça, je saurais m'en montrer digne Image

    :salut:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbe présentation !
    Et content de t'avoir eu pour la mise en place du site, tu y as participé tout autant que nous :)


    J'espère juste qu'on n'est pas tous obligés d'en faire une aussi bien :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • + 1 pour les remerciements de citation et encore merci pour l'énorme travail fourni en moins d'une semaine par toi, Guns et D9 !!
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi, c'est un véritable régal que de te lire !
    Bravo pour cette brillante présentation, pour tout ce que tu fais pour le forum, tes connaissances et pour ton humour chaleureux.
    Nous reste plus qu'à nous serrer la pince un de ces quatre devant une bonne mousse et ça… j'y compte bien.
    Bonne poursuite l'ami. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je passe par là, je vois de la lumière, j'entre, mais oui, c'est bien notre Vigi national que je vois bien installé dans son fauteuil en cuir en pleine rédaction…

    Image à toi et merci pour le petit mot d'accueil.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle présentation ma foi.
    Ce point fixe pleine PC m'a fait vibrer jusqu'ici
    Merci pour tout ce que vous avez fait.
    De plus la renaissance du forum permet de redécouvrir ses participants avec une présentation différente, c'est sympa.

    J'ose pas dire bienvenue, mais plutôt merci de nous accueillir
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me vexe très vite et vu que je suis pas dans ta liste de nom, tu m'as vexé, donc, je te souhaite pas la bienvenue, Na. :non:


    Bon bref, bienvenue chez toi :mrgreen:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci de m'accueillir ici ça fait plaisir. :D

    le vécu a été une part importante du forum, avec les belles histoires de certains membres!

    tu relances la machine avec brio VIGI!

    bon courage pour la suite. :salut:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Je me vexe très vite et vu que je suis pas dans ta liste de nom, tu m'as vexé, donc, je te souhaite pas la bienvenue, Na. :non:

    :mrgreen:



    Quel dommage…
    On est presque voisin, moi qui pensais te rencontrer à Bordeaux pour te payer une bière…
    T'as pis, j'irais la boire sans toi… :mrgreen: :bourre:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Jarod a écrit

    Je me vexe très vite et vu que je suis pas dans ta liste de nom, tu m'as vexé, donc, je te souhaite pas la bienvenue, Na. :non:

    :mrgreen:



    Quel dommage…
    On est presque voisin, moi qui pensais te rencontrer à Bordeaux pour te payer une bière…
    T'as pis, j'irais la boire sans toi… :mrgreen: :bourre:


    Qui c'est, le plus susceptible des deux, à votre avis ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Jarod a écrit

    Je me vexe très vite et vu que je suis pas dans ta liste de nom, tu m'as vexé, donc, je te souhaite pas la bienvenue, Na. :non:

    :mrgreen:



    Quel dommage…
    On est presque voisin, moi qui pensais te rencontrer à Bordeaux pour te payer une bière…
    T'as pis, j'irais la boire sans toi… :mrgreen: :bourre:

    Ahhh en voila une idée quelle est bonne celle là :D

    P.S : C'est sérieux au moins ? =)

    Moins susceptible d'un coup :D
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Monsieur ne me cite pas non plus!

    Monsieur doit m'en vouloir d'avoir mis au tapis sa société secrète de racolage sur AMNet!

    Monsieur est un rancunier!

    Monsieur a la dent dure!

    Je m'en souviendrai le temps venu! :drill:


    Car pour le moment, je suis obligé de dire "bienvenue Ô grand et sérénissime Vigi, être suprême et bienveillant" si je ne veux pas me faire détendre à coup de trique :bobo:

    ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi non plus je suis pas cité, mais en tant que presque compatriote je sais que tu ne l'as fait que pour ne pas paraitre népotique… :mrgreen:
    Merci pour la présentation, je ne sais pas si tu le sais mais elle n'étais plus visible sur l'autre site.

    :help: si tu enlève le HEL de ce smiley ça ne te rappelles rien???

    à bientôt peut-être avec ton Pimpon…
    Pierre
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer