[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/canadian-forces-air-command-canada-38/?post=98504#post-98504]jericho[/url] a dit le 02/05/2014 à 22:14 :[/b] [quote="d9pouces"]La fermeture des chaînes est donc prévue actuellement pour : * 2016 pour le Super Hornet, * 2017-2018 pour le Typhoon, * 2023 pour le Rafale, * quant au F-35, il serait bien de savoir quand il sera prêt :bonnet: [/quote] Boeing semble faire pression pour continuer la production, visiblement sans succès... et l'Eurofighter, comme le Rafale, peut encore décrocher des contrats. Je pencherai quand-même pour le F-35 malheureusement, car j'avoue avoir du mal à imaginer le Canada choisir le Rafale (ou plutôt autre chose qu'un avion anglo-saxon)... Mais si c'était le cas, tant mieux! :oui: [quote="d9pouces"]Mais pas de Gripen en vue, c'est un peu dommage.[/quote] Je trouve ça assez normal, il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie. De plus, j'avoue que je ne les imagine pas trop lésiner sur le budget et vouloir s'équiper de quelque chose de costaud. Un monoréacteur léger, il n'aurait aucune chance à mon avis.[/quote]