[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=96975#post-96975]nico2[/url] a dit le 19/03/2014 à 22:27 :[/b] [quote="d9pouces"]On voit quand même que même en Europe, il est important d'avoir une armée digne de ce nom… Les conflits ne sont quand même guère loins de chez nous.[/quote] Dans combien de posts l'ai-je indiqué ? :S C'est fou de voir que nos craintes peuvent parfois poindre au grand jour et faire écho avec la réalité. [quote="Jericho"]C'est vrai, mais visiblement, c'est surtout la politique qui risque d'avoir du boulot ces prochaines années, en [b]protestant énergiquement [/b]contre la Russie qui reprendra peu à peu les territoires de l'ex-URSS. [/quote] Nous n'en sommes pas encore là, mais il conviendrait de pouvoir faire front plus efficacement qu'actuellement. [quote="ogotaï"]Un BPC, projecteur de puissance, qui s'appelle "Sebastopol"... Je crois qu'ils vont rester un moment à St Nazaire... A mon avis, la vente ne sera pas annulée, mais bloquée jusqu'à normalisation des relations avec la Russie.[/quote] Ils risquent de prendre la poussière et de rouiller alors... :S [quote="Clansman"]Oui, Fabius parlait de "suspension" dès hier, et encore, au conditionnel. "Sébastopol", ça manque pas de sel.[/quote] En effet, cela tombe particulièrement mal :hehe: [quote="Paxwax"]Ultimatum de l'Ukraine a la Russie: le president ukrainien donne 3 heures aux russes pour liberer le commandant ukrainien de la base navale de Sebastopol... ...Sinon quoi? Source: [url=http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/19/les-forces-prorusses-s-emparent-du-qg-de-la-marine-a-sebastopol_4385394_3214.html]Le Monde[/url][/quote] La lecture de cet article est hallucinante : [quote]Kiev a affiché son intention de demander aux Nations unies de décréter une zone démilitarisée dans la péninsule criméenne et de prendre des mesures pour obtenir le retrait des forces russes qui l'occupent depuis trois semaines.[/quote] Comme un air de frontière entre les deux Corées... Mercredi, deux bases navales sont d'ores et déjà passées sous contrôle des forces prorusses, le quartier général de la marine ukrainienne, à Sébastopol, et la base de Novoozerne, dans l'ouest de la région. [quote]Dans la matinée, des dizaines d'hommes sans insigne avaient envahi la base de Sébastopol pour y hisser le drapeau russe et avaient capturé le commandant de la marine, qui, selon une agence locale, aurait été conduit au siège du parquet « pour un interrogatoire » concernant l'ordre transmis de Kiev autorisant les soldats ukrainiens à utiliser leurs armes. Le président ukrainien a ensuite lancé un ultimatum aux forces russes pour que celles-ci le libèrent dans les plus brefs délais.[/quote] Cela chauffe dur tout de même, j'en conviens à présent.[/quote]