[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=86384#post-86384]little boy[/url] a dit le 21/03/2013 à 19:04 :[/b] une loi de programmation militaire à fait suite à la disparition de bloc soviétique en 1991 et elle pouvait déjà mettre à mal la force de dissuasion. un colloque a eu lieu la même année sur un débat stratégique et déjà à l'époque ils ont évoqué la possibilité de nouveaux conflits à caractère ethnique, guerres civiles.. mais aucune mesure n'a été prise en ce sens (supprimer), on a même parlé d'une dissuasion à l'échelle européenne. chaque gouvernement depuis l'a adapté en fonction du bugdget ect....car selon ceux qui nous gouvernent "elle garantit notre indépendance". par contre une question que j'ai relevé dans un bouquin et qui me paraît pertinente, notre capacité doit-elle être anti-cité ou servir d'ultime avertissement? vu nos capacités militaires.... :roll: [quote] Vraiment un peu alors, car les anglo-américains nous ont beaucoup aidés, et sans eux on ne serait pas allé bien loin...[/quote] tu dois parler de l'opération apollon? :interr: j'avoue que je n'avais pas ça dans mes archives... :journal: mais tout ce qui est autour (sous-marins, avions, infrastructures...) sont venu de nous. si une décision devait être prise afin de supprimer la bombe, cela devra passer par une discussion à l'échelle mondiale, comme se fut la cas pour la non prolifération. tout ceci n'engage que moi.[/quote]