[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/re-tension-en-cor%C3%A9e-3848/?post=85858#post-85858]nico2[/url] a dit le 07/03/2013 à 18:14 :[/b] [quote="PCmax"]Qui veut des champignons ? :costaud: http://www.midilibre.fr/2013/03/07/la-coree-du-nord-menace-d-une-frappe-nucleaire-preventive,655841.php C'est chaud de partout je trouve.[/quote] Concernant les nord-coréens, je serais enclin à considérer d'une part qu'il s'agit de rodomontades à l'iranienne, et d'autre part que de toutes façons, ce régime obnubilé par sa survie, n'a guère intérêt à se tirer une balle dans la tête. Vous l'aurez compris, je pense que c'est du bluff, alors que par ailleurs la capacité de ce pays en terme de vecteurs de transmission n'est pas formellement établie comme pouvant atteindre la côté ouest des USA. La Corée du sud a en revanche du souci à se faire, idem pour les soldats US stationnés sur place. L'escarmouche de novembre 2010 entre Corée du nord et celle du sud est venue rappeler que ces deux pays sont théoriquement toujours en guerre, et qu'un dérapage n'est jamais exclu.[/quote]