[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=139934#post-139934]le nouveau[/url] a dit le 06/05/2020 à 10:47 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=139922#post-139922]ouakamois[/url] a dit le 03/05/2020 à 22:13 :[/b] Suite aux commandes des Woong-Bee KA-1S et Albatros NG, ce serait bien de rappeler qu'il s'agit d'entraînement avancé avec des capacités opérationnelles d'appui-feu voir police du ciel. Voilà pourquoi je me permets d'insister à dire qu'il est vital pour le Sénégal d'avoir un escadron d'interdiction et de bombardement. Il faut une unité dont ce sera le job doté d'au moins 12 unités. Avec tout ce qui passe à ses frontières, il leur faut 2 escadrilles qui s'occuperaient chacune d'une partie du territoire renforcées par un autre de chasse-interception. Les Woong-Bee, les Albatros joueront leur partition.Auquel cas où les Epsilon pourraient être armés, ce serait un vrai plus pour les Forces armées Sénégalaises. Mes candidats et schéma possibles sont connus. Le reste, les décideurs sénégalais et leurs partenaires n'auront cesse de nous étonner.[/quote]  Pour ''repondre'' à ton argumentation, toute somme tres juste bien sur mais à quand méme relativiser et contextualiser, je met ci apres le lien vers cette video montrant l'exemple de la Suisse, petit pays par sa taille, qui souhaite acheter un avion de chasse pou succeder à ses F18 vieillissants mais qui souhaite le faire en fonction de ses besoins operationnels reels et surtout de son budget, achat et fonctionnement. Mméme si comparaison n'est pas toujours raison, j'ai trouvé pas mal de points communs avec notre actualité sur la question, meme le logo et les initials de la chaine qui fait le reportage sont identiques aux nontre (un signe ?) : L'analyse du pilote de chasse qui joue les vrp du low cost prospecté est des plus interessantes à ecouter [url=https://www.youtube.com/watch?v=2THOVAuHqlg]https://www.youtube.com/watch?v=2THOVAuHqlg[/url] Je te laisse me donner ton avis apres.[/quote]