[quote][b][url=/v3/forum/europe-hors-france-30/topic/avro-721-3937/?post=128393#post-128393]jericho[/url] a dit le 12/06/2017 à 13:30 :[/b] Projet de bombardier capable d’évoluer à haute vitesse subsonique à basse altitude. Afin de répondre aux spécifications B.126T et OR.314/324 concernant un bombardier capable de voler à basse altitude et à grande vitesse, Avro propose son Type 721 le 4 juin 1952. Cet appareil n’a pas un aérodynamisme extrêmement poussé, mais le constructeur mise sur une faible section de fuselage, afin de diminuer les forces de frottements durant le vol à basse altitude. Il est donc muni d’un fuselage de section arrondie avec un nez semblable à celui d’un avion de transport civil. Son cockpit accueille trois membres d’équipage. Il est muni d’ailes basses en double delta, d’un empennage canard muni de volets en position haute et d’une dérive en flèche. Son train d’atterrissage tricycle est escamotable, il est composé de deux roues en diabolo sur le train avant et deux fois deux roues en diabolo sur les jambes du train principal. La première motorisation envisagée est l’utilisation de quatre turboréacteurs Napier NP.712 de 24,2kN installés dans des nacelles cylindriques, deux en bout d’ailes et les deux autres sous les ailes. Une autre possibilité est également envisagée avec deux turboréacteurs Rolls Royce Conways modifiés de 51,2kN installés sous les ailes. Le volume de carburant total emporté dans des réservoirs situés dans les ailes et le fuselage est de 54'099 litres. L’appareil est muni de moteurs-fusées sous l’arrière du fuselage pour l’aide au décollage, sa charge alaire à pleine charge étant trop importante pour un décollage conventionnel sans risque. Le nombre de ces aides au décollage dépend de la charge emportée par l’appareil, mais il est prévu d’installer jusqu’à quatre moteurs-fusées Armstrong Siddeley Screamer ou de Havilland Spectre montés avec un angle de 30° par rapport à l’assiette de l’avion. La charge offensive, constituée d’une bombe nucléaire ou de bombes conventionnelles, est transportée en soute. Sa vitesse de vol maximale est d’environ Mach 0.94 à 4’500m, sa vitesse de croisière est de Mach 0.87. La vitesse de Mach 0.97 est possible, mais la consommation serait trop importante. L’altitude de vol prévue pour ces missions est d’environ 150 mètres. [u]Caractéristiques prévues:[/u] Equipage : 3 Passagers : 0 Longueur : 24,4m Envergure : 14,3m Hauteur : 6,1m Surface alaire : 55,7m2 Masse maximale au décollage : 56’427kg Volume de carburant totale : 54’099L Points d’attache externes : 0 [u]Moteurs :[/u] Quatre turboréacteurs Napier NP.172 de 24,2kN (2’467kgp) de poussée unitaire et 2 ou 4 moteurs-fusées de 44.4kN (4’526kgp) de poussée unitaire. [u]Performances estimée :[/u] Vitesse max : Mach 0.94 Vitesse de croisière : Mach 0.87 Distance franchissable : 10’193km [u]Armement :[/u] Une bombe nucléaire de 2’268kg ou 4 bombes conventionnelles de 454kg. [u]Sources principales :[/u] British Secret Projects - Jet Bombers Since 1949; BUTTLER Tony,Midland Publishing.[/quote]