[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-au-y%C3%A9men-depuis-2015-3184/?post=123284#post-123284]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 10/09/2016 à 14:04 :[/b] Ouais mais alors c'est là qu'il faut pas se méprendre. A mon avis plutôt que de s'impliquer dans la guerre civile comme le disent ces journaux de propagande, on essaie surtout de contenir Daesh et Al-Qaida dans la zone afin d'éviter qu'elle se transforme en nouvelle base arrière (= désigner des cibles aux émiratis qui ne craignent qu'une seule chose, un attentat à Dubaï). Les frères Kouachi s'étaient revendiqués d'AQPA d'ailleurs. Très franchement à la veille des présidentielles, étant donné la popularité de l'Arabie Saoudite dans l'opinion publique, ça m'étonnerait très très fort qu'on bombarde ou fasse de la reco sur des positions de Pasdaran ou de houtistes. Surtout qu'on en a pas les moyens étant donné notre niveau d'engagement. C'est pour ça que pour moi le "[i]France is supporting Saudi-led war[/i]" est un peu expéditif à mon goût. Ensuite une réaction à cet article de War is Boring : On y parle de hangars français...en Erythrée... Déjà c'est très très peu crédible, il s'agit d'un régime totalitaire qu'on condamne à toutes les sauces et sur lequel on fait peser un grand nombre de sanctions. Par ailleurs, il est pas très copain copain avec Djibouti...avec qui on a des accords de défense. Par contre on sait de manière certaine que les Emiratis construisent des infrastructures dans le pays...donc plutôt que français ou saoudiens moi je parie sur les EAU. [b]Heureusement[/b] il est précisé que l'analyse s'appuie sur des images satellites. J'aimerais bien voir qu'est-ce qui leur fait dire qu'il s'agit de matériels français. D'après ce que je lis ce sont parce qu'il y a des "[i]french style hangars[/i]"...Ca fait je sais pas combien d'années qu'on forme les émiratis et qu'ils volent sur des 2000...donc ça me paraîtrait pas impossible qu'ils construisent eux aussi des "[i]french-style hangars[/i]". Parce que là en gros, à part des hangars ils ont juste 0 preuve de quoi que ce soit. C'est absolument risible.[/quote]