[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/topic-humour-1013/?post=108314#post-108314]jericho[/url] a dit le 13/01/2015 à 15:25 :[/b] Vers la fin de la messe du dimanche, le prêtre demande : - Combien d'entre vous ont pardonné à leurs ennemis ? Le trois-quart des gens lèvent la main. Le curé demande alors: - Combien d'entre vous ont pardonné à leurs ennemis, ou aimerait le faire ? Tous lèvent la main cette fois-ci, sauf un vieillard, un pêcheur passionné qui s'appelle Jean. Il assiste à la messe seulement quand la météo est mauvaise. - Jean,... puisqu'il ne fait pas assez beau pour aller à la pêche, je vous souhaite la bienvenue dans notre église. Vous ne voulez pas pardonner à vos ennemis ? - Je n'ai aucun ennemi, m'sieur l'curé. Répond-il tranquillement. - Jean, ceci est très inhabituel. Quel âge avez-vous ? - 98 ans, m'sieur l'curé. Toute la foule se lève et l'applaudit. - Monsieur Jean, c'est magnifique ça! Pourriez-vous, s'il vous plaît, venir devant l'autel, et nous dire comment une personne peut vivre 98 ans et n'avoir aucun ennemi ? Le vieux Jean marche le long de l'allée et vient dire tout simplement au micro : - Ils ont tous crevés, ces fils de putes !...[/quote]