Forces terrestres suisses

• C'est vrai que Parrot se concentre sur le matériel plus haut-de-gamme ; a priori ils abandonnent les petits drones pour les particuliers.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que je ne connaissais pas cette entreprise, mais elle semble faire du bon matériel. 
    Il faut dire qu'en général je ne m'intéresse pas spécialement aux drones. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le March 14, 2020, 12:20 a.m.
  • Le Conseil Fédéral approuve le recours à l’armée afin d’appuyer les cantons au niveau des hôpitaux, de la logistique et de la sécurité.

Dans un premier temps, 3'000 militaires seront appelés pour soutenir le système de santé avec des prestations sanitaires, notamment de soins, de surveillance des patients, de transport sanitaire et de logistique hospitalière. Par la suite, d'autres soldats peuvent aussi être appelés pour des tâches sanitaires et de logistique, mais également pour des tâches de sécurité en appuis aux gardes-frontières et aux polices cantonales si besoin. Dès aujourd'hui, jusqu'à 8'000 militaires sont concernés, mais il pourrait y en avoir plus d'engagés en cas de besoin. 

Cela montre au moins aux plus sceptiques (fosse ou non) que l'armée peut également être utile, même s'il n'y a pas de conflit armé majeur. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le March 17, 2020, 12:44 p.m.
  • Session parlementaire du jour à Berne:
    L'engagement de la Swisscoy au Kosovo (KFOR) est prolongé jusqu'à fin 2023. Dès avril 2021, ce contingent sera de maximum 195 militaires, mais pourrait être renforcé par 20 personnes supplémentaires en cas de menace accrue. 

Le budget militaire 2020 à 2,7 mia de FrS et le plafond des dépenses militaires à 21,1 mia de FrS pour les années 2021 à 2024 ont aussi été acceptés. Cette augmentation du budget de l’armée de 1,4% par an, équivalent aux autres départements fédéraux, doit permettre le renouvellement de plusieurs systèmes durant les années à venir (avions de combat et missiles sol-air, cyberdéfense, modernisation des troupes au sol, etc.).
  • J'avais complètement zappé que la KFOR était encore en action !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • On a tendance à oublier cette région depuis quelques années et pourtant c'est loin d'être calme. J'en ai parlé avec un des récents commandants du détachement suisse de la KFOR, il y a très souvent des conflits entre groupes des différentes ethnies. Et parfois c'est vraiment "chaud bouillant" dans les tractations pour éviter des affrontements armés qui risqueraient d'enflammer rapidement toute la région. smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le June 17, 2020, 8:24 a.m.
  • Alors qu'il y a encore quelques années il n'y avait qu'un seul type de drone de reconnaissance utilisé par les forces armées suisses, retiré du service depuis, c'est maintenant un quatrième modèle qui va entrer en service prochainement. En effet, après l’Hermes 900 qui remplace les vieux Ranger, l’Orbiter 2B de reconnaissance tactique pour les Forces terrestres et le mini-drone Parrot de poche, l'armée suisse va s'équiper d'Indago 3 de Lockheed-Martin. Ce appareil doit pouvoir effectuer des missions de reconnaissance aérienne dans des environnements inaccessibles par des drones à voilure fixe comme l'Orbiter 2B.