Marine nationale : La plus forte activité à la mer des grand

• d9pouces a écrit

mais on ne sait toujours pas pourquoi :(
    Et ce n'est pas sûr qu'un jour on sache exactement pourquoi: le sous-marin ne sera pas remonté et restera au fond en tant que sépulture sous-marine.

C'est quand même bien de ne pas laisser tomber les recherches (ou au moins les reprendre), même après 50 ans, je trouve.
    Je trouve aussi. Les familles doivent enfin pouvoir faire leur deuil plus sereinement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche." Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une bonne nouvelle et je l'attendais… depuis la reprise des recherches il y a quelque mois, en fait. Bonne nouvelle aussi pour les familles bien sûr.

Et ce n'est pas sûr qu'un jour on sache exactement pourquoi: le sous-marin ne sera pas remonté et restera au fond en tant que sépulture sous-marine.

Sûr que ça va être compliqué : d'après ce que j'ai compris, elle s'est disloquée en trois parties…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Avec un peu de chance, une exploitation sous-marine suffira à déterminer les causes.
    Au moins, les familles en savent un peu plus maintenant, et peuvent légitimement espérer connaître la raison de l'accident.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Refonte à mi-vie pour 3 frégates de type La Fayette
  • Les POM à l'ordre
  • La Marine nationale a reçu trois nouveaux chalands multi-missions de plus
  • Mission Foch : Décès accidentel d’un matelot féminin du pétrolier-ravitailleur «Var»
    Une information intéressante, mais c'est un podcast dont le lien fait défaut :
    NOUVELLES TECHNOLOGIES
    L’albatros, cyber-espion des mers
    Depuis six mois, 170 albatros des îles Crozet, Kerguelen et Amsterdam, équipés de balises radars, surveillent les vastes zones de l’océan Austral. Ces géants des mers et des airs ont révélé aux scientifiques français à l’origine du projet « Ocean Sentinel » qu’un tiers des navires rencontrés par les oiseaux pratiquaient une pêche illégale. Par Dominique Desaunay