Force Aérienne de la Cote d'Ivoire

• Un "vénérable" des ex-FANCI
    Fokker F27 400M TU-VAK
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La série noire africaine continue…Un Mil MI24 au tapis et un Mil MI17 fortement endommagé…
    2 hélicoptères entrent en collision à Katiola
  • La Côte d'Ivoire a possédé 3 ou 4 SA 365C Dauphin au début des années 80,ci joint le TU-VAV cn5029

Image
    Image
  • Merci, je viens de me rendre compte que je n'ai pas l'habitude de voir ces premières versions du Dauphin… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche." Ph. Geluck
  • Oui, les tous premiers ne sont pas terribles, je trouve
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • J'ai l'intime conviction que la Force aérienne ivoirienne n'avait pas une vocation offensive jusqu'à l'arrivée des Alphajets…
  • Un des deux Hip en fonction au sein des FANCI avec le TU-VHM, endommagé après le crash d'un Mil MI24 à Katiola
    Mil MI8P Hip TU-VHL
  • Alouette III TU-VAX
    Alouette III TU-TCH
    Antonov AN26
    Et une commande d'un AW139 
    Un hélicoptère AW139 pour les missions de transport VIP
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le March 16, 2020, 11:06 a.m.
  • Un deuxième Mil MI24 Hind sest crashé à Abidjan, probablement le TU-VHQ. Un autre immatriculé TU-VHR s'était déjà crashé à Katiola, endommageant un Hip.
    Mil MI24 TU-VHQ 
    Mil MI24 TH-VHQ
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le March 19, 2020, 1:15 a.m.
  • Un article qui explique les dernières acquisitions de la Côte d'ivoire 
    Mil MI8P TU VHL
  • Statique des forces aériennes Ivoiriennes
  • Statique des forces aériennes Ivoiriennes
  • Derrière le procès de Bouaké, l’ombre pesante des marchands d’armes en Afrique